Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 376 Membres
2 167 Sujets

Re: Appli de filtrage des appels indésirables

Répondre
C
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
13 septembre 2024
Solution approuvée

Appli de filtrage des appels indésirables

Bonjour,

Je viens de passer d'Orange à Red-by-SFR.

Avec Orange j'avais une appli sur mon iPhone ("Orange Téléphone") qui filtrait très efficacement les appels de démarchage téléphonique (numéros commençant par 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949).

Existe-t-il une appli similaire pour (Red-by-)SFR ?

Merci d'avance


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
Solution validée
15 septembre 2024

Re: Appli de filtrage des appels indésirables

Hello  @Cemoi et  @DeNancy 

 

Orange a récemment mis à jour son application. Une fonctionnalité importante a changé, l'application Orange Téléphone ne bloque plus automatiquement les appels identifiés comme étant du démarchage ou malveillants. Désormais, elle se contente de vous les signaler, ce qui peut être moins efficace si vous souhaitez éviter ce type de nuisance

 

Face à cette limitation, j'ai choisi d'installer une nouvelle application appelée "Begone". Elle offre une solution beaucoup plus complète et pratique pour bloquer les appels indésirables. En effet, "Begone" permet de définir des plages de numéros spécifiques et de les bloquer automatiquement

 

Grâce à cette fonctionnalité, j'ai pu entrer tous les numéros généralement utilisés par les démarcheurs commerciaux, et depuis, je ne suis plus du tout embêté par ces appels. Cela fait maintenant quatre mois que je bénéficie d'une tranquillité totale, et je recommande vivement cette solution si vous recherchez un outil efficace pour filtrer les appels indésirables

 

Concernant votre problème de messagerie vocale, si vous souhaitez consulter votre répondeur directement depuis votre iPhone, je vous conseille de souscrire à l'option SFR Répondeur + Cette option vous permettra de gérer plus facilement vos messages vocaux, directement via l'interface de votre téléphone, sans avoir à composer le 123

 

Bonne journée,

Raphael L

Raphael - Client 👻

D
Platine
Posts : 96
Badges :
Post 1 +30
13 septembre 2024

Re: Appli de filtrage des appels indésirables

Bonjour

 

Il existe une appli équivalente pour Red : Orange Telephone :-) Il suffit de la télécharger sur l'appstore de votre iPhone. Je ne sais pas si celle sur l'appstore est la. même que celle préinstallée par Orange. Celle de l'appstore signale les appels pénibles mais ne les bloque pas. Par contre l'appli Begone bloque les prospecteurs. Il faut juste la paramétrer correctement. Pour ma part Begone bloque tous les prospecteurs qui respectent la législation et Orange Telephone me signale les numéros suspects pendant la sonnerie de l'appel de ceux-ci.

C
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
13 septembre 2024

Re: Appli de filtrage des appels indésirables

Merci DeNancy pour votre réponse.

J'ai toujours Orange Téléphone sur mon iPhone, mais depuis que j'ai changé d'opérateur (Orange --> Red-by-SFR) elle ne signale même plus les appels, alors qu'auparavant ces appels ne déclenchaient pas de sonnerie et apparaissaient en rouge dans l'historique des appels entrants. J'avais juste un sms me disant que le numéro XXXXX avait appelé sans laisser de message.

Ce n'est pas le seul changement de comportement que j'ai noté depuis le changement Orange --> SFR : les messages téléphoniques ne sont plus consultables directement dans la messagerie de l'iPhone, il faut que j'appelle le 123 pour les écouter.

Peut-être y a-t-il un lien entre les deux phénomènes ?

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
Solution validée
15 septembre 2024

Re: Appli de filtrage des appels indésirables

Hello  @Cemoi et  @DeNancy 

 

Orange a récemment mis à jour son application. Une fonctionnalité importante a changé, l'application Orange Téléphone ne bloque plus automatiquement les appels identifiés comme étant du démarchage ou malveillants. Désormais, elle se contente de vous les signaler, ce qui peut être moins efficace si vous souhaitez éviter ce type de nuisance

 

Face à cette limitation, j'ai choisi d'installer une nouvelle application appelée "Begone". Elle offre une solution beaucoup plus complète et pratique pour bloquer les appels indésirables. En effet, "Begone" permet de définir des plages de numéros spécifiques et de les bloquer automatiquement

 

Grâce à cette fonctionnalité, j'ai pu entrer tous les numéros généralement utilisés par les démarcheurs commerciaux, et depuis, je ne suis plus du tout embêté par ces appels. Cela fait maintenant quatre mois que je bénéficie d'une tranquillité totale, et je recommande vivement cette solution si vous recherchez un outil efficace pour filtrer les appels indésirables

 

Concernant votre problème de messagerie vocale, si vous souhaitez consulter votre répondeur directement depuis votre iPhone, je vous conseille de souscrire à l'option SFR Répondeur + Cette option vous permettra de gérer plus facilement vos messages vocaux, directement via l'interface de votre téléphone, sans avoir à composer le 123

 

Bonne journée,

Raphael L

Raphael - Client 👻
Highlighted
C
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
16 septembre 2024

Re: Appli de filtrage des appels indésirables

Bonjour Raphaël,

Et merci pour votre réponse détaillée.

Begone : installée et paramétrée avec les préfixe d'appels théoriquement utilisés par les casse-pieds professionnels.

Répondeur + : dans l'appli Red&Moi, Options / Appels, messages et répondeur / Répondeur +, je lis :

"SFR Répondeur + est la messagerie vocale visuelle pour Androïd" --> étant sur iOS, je ne suis a priori pas concerné.

et plus loin :

"Les clients iOS bénéficient automatiquement du service de messagerie visuelle".

J'en déduis donc que si l'on a un iPhone, cette option n'est pas nécessaire. Quid ?