Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 850 Membres
2 042 Sujets

Bloquer certains appels entrants (démarcheurs)

Répondre
a
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
26 mars 2024
Solution approuvée

Bloquer certains appels entrants (démarcheurs)

Bonjour.

Depuis le 1er janvier, les prospecteurs doivent nous démarcher uniquement en utilisant un numéro qui commence par 01 62/ 01 63 - 02 70/ 02 71 - 03 77/ 03 78 - 04 24/ 04 25 - 05 68 / 05 69 - 09 48 / 09 49, (pour la France métropolitaine).
Les 5 derniers chiffres de l'appelant sont générés aléatoirement.

Sur mon téléphone mobile (Android 13), comment bloquer tous les appels entrants dont les numéros commencent par 01 62/ 01 63 - 02 70/ 02 71 - 03 77/ 03 78 - 04 24/ 04 25 - 05 68 / 05 69 - 09 48 / 09 49 ?

Merci d'avance !


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 285
Badges :
Avatar +46
Solution validée
26 mars 2024

Re: Bloquer certains appels entrants (démarcheurs)

Hello  @axelone 

 

Tu peux utiliser TrueCaller, qui permet de faire cela sur Android. Attention, certaines fonctionnalités sont payantes.

TrueCaller sur Google Play Store

 

Sinon, dans les paramètres de ton téléphone, tu peux bloquer les appels provenant de numéros inconnus, mais cela s'appliquera à tous les numéros inconnus.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED



Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 285
Badges :
Avatar +46
Solution validée
26 mars 2024

Re: Bloquer certains appels entrants (démarcheurs)

Hello  @axelone 

 

Tu peux utiliser TrueCaller, qui permet de faire cela sur Android. Attention, certaines fonctionnalités sont payantes.

TrueCaller sur Google Play Store

 

Sinon, dans les paramètres de ton téléphone, tu peux bloquer les appels provenant de numéros inconnus, mais cela s'appliquera à tous les numéros inconnus.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


b
Quartz
Posts : 592
Badges :
Post 1 +48
28 mars 2024

Re: Bloquer certains appels entrants (démarcheurs)

Deux obstacles pour bloquer ces appels  :

 

1 - Il faudrait pouvoir préciser les quelques chiffres de début. Cette possibilité n'existe pas en standard. 

2 - Quelques livreurs ont leur numéro de téléphone avec les m^mes chiffres de début.

 

 

Conclusion : il faut vivre avec, car m^me bloctel ne peut pas améliorer cette situation gênante. 

 

   

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 285
Badges :
Avatar +46
28 mars 2024

Re: Bloquer certains appels entrants (démarcheurs)

Bonjour  @bzen2 

 

Certaines applications peuvent effectuer les actions décrites précédemment dans mon message.

Les livreurs utilisent soit des numéros à 5 chiffres comme Amazon, soit envoient des SMS avec des numéros commençant par 06 ou 07. Donc aucun blocage pour les livreurs Smiley heureux

 

Bonne soirée,

Raphael L

 

434539766_1072231313883358_6326366618404692457_n.jpg

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


m
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
04 avril 2024

Re: Bloquer certains appels entrants (démarcheurs)

Sur iPhone, il faut télécharger l'application gratuite Begone puit :

- soit entrer les 12 préfixes manuellement de la façon suivante : 0162######, 0163######, etc.

- soit importer les 12 préfixes d'un coup avec le fichier xml suivant : https://pastebin.com/raw/gTXfV8Vm (sauvegarder la page en utilisant l'extension .xml au lieu de .txt)