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@Marmotte a écrit :
Oui, c'est vraiment bizarre !
J'ai un de mes amis qui vient de perdre son Chat RCS aussi ce matin, c'est une épidémie !!!!
As-tu bien fais la troisième dose de vaccin pour ton téléphone ? Elle deviendra obligatoire pour avoir le chat RCS.
Trêve de plaisanterie, j'ai vu d'autre forum de ce genre de problème chez orange, Bouygues donc SFR n'est pas le seul.
Peut-être que le système de Google n'est pas encore totalement opérationnel pour activer les chats RCS avec les opérateurs…
Raphael L
Bonjour @Marmotte , @raphael_apa ,
Effectivement ça ne concerne pas que SFR RED mais aussi les autres opérateurs.
Vérifiez également que votre téléphone n'est pas rooté :
Et pour ceux/celles qui ont un Samsung, il y a un conflit entre Samsung messages et le chat RCS de Google :
Marc, un client comme vous
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Bonsoir
Nouveau client je ne suis pas inscrit sur ce forum mais je me permets de répondre à votre dernier post si d'autres personnes rencontrent le même souci.
J'ai conservé mon PIXEL 4A en passant de BYTEL à SFR et j'ai bien entendu perdu la fonctionnalité RCS comme toutes les personnes sur cette conversation.
Rien n'a fonctionné, ni avec un autre téléphone etc.....nada.
Puis en cherchant mon profil SIM dans le menu paramètres de connexion de mon téléphone, j'ai vu en haut à droite ce petit icône de réinitialisation de tous les paramètres réseaux mobile et wifi.
Ben devinez quoi !!! , aussitôt réinitialisé et aussitôt le service RCS s'est connecté !
Bonjour tout le monde.
J'ai résolu mon problème de RCS chez RED SFR qui restait bloqué en état configuration.
Après avoir essayé toutes les solutions proposées, une seule a fonctionné :
Vous allez sur Google Play, qui vous propose ''ouvrir'' ou ''désinstaller''.
Cliquez sur désinstaller . N'ayez pas peur, il ne désinstalle que les mises à jour. Vous ne perdez aucun messages, aucun contact.
De suite une mise à jour s'effectue. Et miracle, quand et vous retournez dans les paramètres du Chat en dessous de votre numéro de téléphone apparaît ''connecté'' faite un test avec un ami, et les indications d'état des messages envoyés réapparaissent
Appareil Sony Xperia 10 IV
Bonjour tout le monde.
J'ai résolu mon problème de RCS chez RED qui restait bloqué en état configuration.
Après avoir essayé toutes les solutions proposées, une seule a fonctionné :
Vous allez sur Google Play, qui vous propose ''ouvrir'' ou ''désinstaller''.
Cliquez sur désinstaller . N'ayez pas peur, il ne désinstalle que les mises à jour. Vous ne perdez aucun messages, aucun contact.
De suite une mise à jour s'effectue. Et miracle, quand et vous retournez dans les paramètres du Chat en dessous de votre numéro de téléphone apparaît ''connecté'' faite un test avec un ami, et les indications d'état des messages envoyés réapparaissent
Appareil Sony Xperia 10 4
Bonjour tout le monde.
J'ai résolu mon problème de RCS chez RED qui restait bloqué en état configuration.
Après avoir essayé toutes les solutions proposées, une seule a fonctionné :
Vous allez sur Google Play, qui vous propose ''ouvrir'' ou ''désinstaller''.
Cliquez sur désinstaller . N'ayez pas peur, il ne désinstalle que les mises à jour. Vous ne perdez aucun messages, aucun contact.
De suite une mise à jour s'effectue. Et miracle, quand et vous retournez dans les paramètres du Chat en dessous de votre numéro de téléphone apparaît ''connecté'' faite un test avec un ami, et les indications d'état des messages envoyés réapparaissent
Appareil Sony Xperia 10 4
Bonjour Tous le monde,
Je confirme le fait de désinstaller les MAJ et les remettre permet de récupérer la fonctionnalité.
J'avais le problème suite au changement d'opérateur avec Sosh c’était dipo et en passant sur RED pas dispo avec le même matériel.
RESOLU merci à @Philippe10