Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 496 Membres
2 578 Sujets

Re: Re : Dernière mise à jour téléphone

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 mai 2026

Dernière mise à jour téléphone

Mardi 28 avril dernier, j'ai effectué une mise à jour du système de mon téléphone. Malheureusement, depuis cette dernière, l'application photo ne fonctionne plus !

Est-ce normal ? Depuis plusieurs jours, personnes ne prend en charge mon problème, ni les conseillers SFR ni les conseillers red by SFR 

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
12 mai 2026

Re : Dernière mise à jour téléphone

Bonjour @Sarar et bienvenue parmi nous sur le forum RED, 🙂

Je viens de voir votre message. J’espère que vous avez finalement pu avancer sur ce problème apparu après la mise à jour.

Avez-vous eu des nouvelles ou une évolution depuis votre message ?

Bon après-midi !

Highlighted
S
Bronze
Badges :
Post 1 +8
12 mai 2026

Aucune avancée aucune résolution. Je suis très déçu et mécontent de cet opérateur dont j'ai échangé depuis jours et même SFR !

Des bons à rien !

Aucune aide aucune assistance technique aucun suivi.

Un problème qui dure depuis le 28 avril, quand même !!

Des nuls à *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***...

S
Bronze
Badges :
Post 1 +8
12 mai 2026

Il vous fallait aussi 5 jours pour répondre. 

Merci 

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
12 mai 2026

Bonjour  @Sarar 

@Sarar  a écrit :

Il vous fallait aussi 5 jours pour répondre. 

Merci 

Les Community managers laissent d'abord répondre d'éventuels clients ayant le même problème et ayant (ou pas) trouvé une piste de solution.

Si un sujet semble à l'abandon les Community managers le font remonter à la surface pour savoir si entre temps le problème a trouvé une solution.

Le forum avec ses clients et ses Community managers ne remplacent pas l'assistance.

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
13 mai 2026

Bonjour @Sarar,

Merci à @TagadaTsoinTsoi pour son intervention et ses rappels.

Comme indiqué, en tant que Community Manager, mon rôle ici est principalement d’animer le forum et d’accompagner les échanges entre membres, mais je ne peux pas me substituer directement au support technique ou au service client. 

Vu que le problème est présent depuis plusieurs semaines après la mise à jour, avez-vous pu faire une demande de SAV pour le mobile, soit via RED, soit directement auprès du constructeur ?

Bonne journée !

S
Bronze
Badges :
Post 1 +8
mercredi

Je sais et comprends bien que vous ne substituez pas au service technique ! Cependant, je n'ai pas réussi à effectuer le dossier sav auprès du service concerné. Car le numéro IMEI n'est pas reconnu dans leur système !!

Malgré cela, ni SFR ni red by SFR ne m'a apporté aucune solution aucune assistance !!

J'aurais au minimum attendu de votre part, remonté mon problème aux services techniques ou autre. 

Ou à minima, un simple coup de fil. 

Mais qu'attendre des bons à rien ??

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
mercredi

Bonjour @Sarar,

Je peux entendre votre réaction compte tenu de la situation et des difficultés rencontrées jusque-là, notamment avec l’IMEI non reconnu pour la prise en charge SAV.

De mon côté, si je suis revenu vers vous sur ce fil, c’était justement dans l’objectif de faire le point sur votre dossier et voir comment aider à débloquer la situation via le forum. En revanche, merci de conserver des échanges courtois envers les différents intervenants, chacun essayant d’aider dans le cadre de son rôle.

Je vais de mon côté transmettre votre dossier à un service dédié afin qu’il puisse être étudié plus en détail et qu’un contact soit repris avec vous.

Bonne fin de journée !

S
Bronze
Badges :
Post 1 +8
mercredi

Ne vous inquiétez pas. Je suis bien assez courtois malgré les 15 jours écoulés sans rien de la part de l'opérateur !!

Combien de jours encore dois-je attendre pour enfin parler de vive voix avec un technicien ou autre ?

Mettez-moi à disposition juste un smartphone le temps de la réparation.

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
mercredi

Bonjour @Sarar,

Je vous ai envoyé un message privé. Dès que j'aurai votre retour, je procéderai à l'escalade de votre dossier comme indiqué.

Bonne fin de journée !