Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 388 Membres
2 343 Sujets

Re: Géolocalisation

Répondre
V
Argent
Badges :
Post 1 +12
22 avril 2025
Solution approuvée

Géolocalisation

Bonjour,

Depuis une semaine je reçois plusieurs fois par jour le message "Ce mobile vient d'être géolocalisé par son propriétaire dans le cadre de Red Mobile Perdu" or je ne suis pas à l'origine de cette action, j'ai toujours mon téléphone et ma SIM.

Je ne comprends pas pourquoi je reçois ces messages, d'autant plus qu'ils sont facturés 2€à chq fois alors que je n'en suis pas à l'origine ?

Par quel biais s'active ce service de localisation ? est il possible qu'un tiers le fasse à distance ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Questions résolues
Solution validée
V
Argent
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
25 avril 2025

@UnknownXXimpossible de supprimer ce n° depuis mon espace client, au bout d'1h en communication avec le service client et des captures d'écrans transmises, une personne a su régler mon souci Smiley très heureux depuis plus de pbs de chgmts de mots de passe et de connexion intempestive à mon compte !

REDactor
Badges :
22 avril 2025

Bonjour @Vero94 ,

Le service de géolocalisation s'active sur son espace client.

Si vous n'êtes pas à l'origine de la demande, un hacker a peut-être pris le contrôle de votre espace client.

Essayez déjà de changer votre mot de passe.

Voici le lien :

https://espace-client-red.sfr.fr/gestionsim/mobileperduvole/accueil?red=1#sfrclicid=EC_sim_mob-suspendre

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
V
Argent
Badges :
Post 1 +12
22 avril 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @marcmarais J'ai changé le mot de passe samedi après avoir reçu les 1ers messages et sur les conseils d'un conseiller en boutique SFR. La ligne avait été suspendue dûe au hors forfaits causé par la réception de ces messages, avec l'assistance je l'ai faite réactiver samedi, et dimanche, à nouveau le même problème. Je reçois à nouveau les mêmes messages et ma ligne est à nouveau suspendue.

A quel endroit sur l'espace client ce service s'active-t-il ? je ne le trouve pas ?

V
Argent
Badges :
Post 1 +12
22 avril 2025

Bonsoir,

la géolocalisation est incluse dans votre contrat ,  je ne pense pas que l'on puisse la désactiver, peut être une fausse manipulation de votre part ? voir sur votre compte les options  

U
LégendRED
Badges :
First Signin
22 avril 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Vero94,

Vous vous faites une auto-réponse du coup ? En lisant, on croirait une question et une réponse de deux personnes différentes.

En fait par "le service s'active", il faut bien comprendre que c'est à l'acte.

Une recherche de la position du mobile est exécutée à la demande (à l'acte) et l'acte est facturé 2€.

Cela se fait via le lien transmis par  @marcmarais au dessus, je vous le remets : https://espace-client-red.sfr.fr/gestionsim/mobileperduvole/accueil?red=1

Pour y aller de vous-même, il faut aller sur votre espace client mobile -> Offre et téléphone -> TÉLÉPHONE -> Urgences et dépannage -> J'ai perdu mon mobile.

Je ne connais pas d'autre moyen de déclencher cet acte et le conseil de changement de mot de passe soufflé par le vendeur en boutique ou par Marc est une très bonne idée. Ce qui m'inquiète, c'est que ces actes continuent. 

Serait-il possible que quelqu'un ait une délégation d'accès à votre ligne (ce qui expliquerait pourquoi le changement de mot de passe a été inefficace) ? Vous pouvez retrouver cela dans votre espace client, rubrique "Gestion de lignes"

Ici : 

RED_20250422_DELEG.png

Le cas échéant, vous pouvez supprimer la délégation d'accès.

Si malgré tout, ça persiste, essayez de questionner le service client pour voir s'ils arrivent à voir l'origine de ces demandes de géolocalisations.

Ah et dernière chose que vous pourriez faire, c'est déconnecter votre compte de tous les périphériques auxquels vous êtes connecté (et par sécurité, rechangez votre mot de passe dans la foulée).

Pour cela, allez sur vos initiales en haut à droite de l'espace client -> Mot de passe et sécurité. Dans la rubrique "Paramètres de sécurité" cliquez sur Activité sur vos appareils et supprimez les tous, sans exception (terminez par le navigateur sur lequel vous êtes actuellement connecté).

N'hésitez pas à nous tenir au courant ici.

Bonne soirée.

V
Argent
Badges :
Post 1 +12
23 avril 2025

@UnknownXX merci pour votre retour 

j’ai supprimé tous les accès sur mon compte client, 

je pense que mon compte est piraté. Plusieurs changement de mot de passe consécutifs. Le problème c’est que lorsque je me connecte et que je fais « mot de passe perdu » j’ai des options de secours que je n’arrive pas à supprimer. Et je pense que le pb vient de là en partie. A chq fois que je change le mot de passe il est à nouveau modifié derrière avec une adresse mail de secours et un numéro de secours qui ne devraient pas être là. 
J’avais pourtant demandé au service client de les  supprimer samedi … 

U
LégendRED
Badges :
First Signin
23 avril 2025

@Vero94,

plutôt que de supprimer les informations de secours, j'aurais plutôt tendance à vous conseiller de mettre des vraies informations de secours : votre adresse mail et un numéro de téléphone (le votre ou celui d'un proche).

Si vous avez des infos de secours à jour, qu'après cette mise à jour, vous changez votre mot de passe et déconnectez tous les périphériques connectés à votre compte, et qu'on est sur que votre ligne n'est pas gérée via délégation par un autre compte normalement, ça devrait cesser.

A une exception près : la double prévenance. Vérifiez que vous n'avez pas l'option double prévenance active sur votre ligne. Auquel cas, le "pirate" pourrait recevoir les SMS de sécurité en copie (et du coup, agir à votre nom). Si l'option est souscrite sur votre ligne, ce lien https://www.red-by-sfr.fr/espace-client/options/aro/option/resilier/double-prevenance-red vous permettra de la résilier. Si elle n'est pas active alors vous aboutirez sur une erreur.

Bonne journée.

V
Argent
Badges :
Post 1 +12
23 avril 2025

@UnknownXX  j'ai modifié mes informations de secours, sauf que lorsqu'on vous propose l'envoi d'un code d'identification pour s'assurer que c'est bien vous, j'ai 4 options possible, 2 mails, mon n° de téléphone, et un autre n° de téléphone (qui lui ne devrait pas être là). Or si la personne effectue la manipulation du mot de passe oublié, grâce à ça elle pourra tjs recevoir le nouveau code identification et changer à son tour le mot de passe ...

U
LégendRED
Badges :
First Signin
23 avril 2025

@Vero94 les adresses qui sont proposées sont normalement issues de l'espace client. 

Regardez ici : https://espace-client-red.sfr.fr/infospersonnelles/contrat/informations?red=1 si les 2 adresses mail (titulaire et facturation) sont bien les vôtres

Idem pour le numéro de téléphone de contact, veillez bien à ce que dans Infos Perso, le téléphone du titulaire de la ligne soit bien le votre et que le téléphone de secours (https://espace-client-red.sfr.fr/gestion-login/identifiants/accueil) soit le votre aussi.

V
Argent
Badges :
Post 1 +12
23 avril 2025 (edité)

[ modifié ]

@UnknownXX Oui j'ai bien modifié mon numéro de secours et adresse de secours, n'empeche que qd j'ai l'option recevoir un code d'identification j'ai un numéro qui apparait et qui ne devrait pas y être et que je ne peux pas supprimer.

J'ai vu en parcourant le forum que plusieurs personnes avaient rencontrés le même problème sans pr autant que ni l'assistance ni le propriétaire du compte ne puisse agir là dessus