Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 988 Membres
2 052 Sujets

Iphone 15 pro max commandé neuf et reçu utilisé

Répondre
S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
03 novembre 2023

Iphone 15 pro max commandé neuf et reçu utilisé

Bonjour,

 

J'ai commandé un iphone 15 pro max neuf à 1479 euros et aujourd'hui j'ai reçu un iphone dans une boite déjà ouverte, et je ne sais pas s'il marche pas.

 

J'ai contacté sfr et m'ont redirigé vers le service red by sfr

 

Red by sfr m'ont demandé d'appler ce numéro *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

 

L'agent qui m'a répondu, m'a dit que ce n'est pas grave si la boite etait ouverte et il faut juste vérifier si l'iphone marche ou pas (SFR VOUS ETES SERIEUUUX !!!)

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
04 novembre 2023 (edité)

Re: Iphone 15 pro max commandé neuf et reçu utilisé

[ modifié ]

Bonjour @Sigma36 

 

Il s'agit probablement d'une rétractation. Ce qui m'étonne fortement car normalement quand un mobile est vendu puis retourné il doit obligatoirement être revendu en statut occasion. Pas neuf.

 

Quoi qu'il en soit vous pouvez l'utiliser, si vous avez le moindre doute, que vous voyez la moindre rayure ou tout simplement si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez retourner le mobile pendant votre délai légal de rétractation de 14 jours.

 

Les frais de retour seront à votre charge. Prenez un transporteur sérieux avec une bonne assurance (Chronopost par exemple)

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
06 novembre 2023

Re: Iphone 15 pro max commandé neuf et reçu utilisé

Merci pour votre réponse.

 

Le samedi j'ai envoyé le colis avec chronopost et j'ai payé une quarantaine d'euros pour l'envoi et l'assurance.

 

Et j'ai appelé le service de sfr pour les informer que j'ai envoyé le téléphone avec le bon de retour et tout ... moi je souhaitais juste me renseigner sur le remboursement c'est pour ça j'avais téléphoné et ils m'ont surpris par cette phrase "on accepte pas les colis sans accusé de reception"

 

Aujourd'hui je me suis absenté à  mon travail pour me rendre à la poste a 8h30 pour demander si chronopost pourra me faire un accusé de reception mais malheureusement ils m'ont dit que ça n'existe pas un chronopost avec AR

 

Du coup j'ai annulé l'envoi et la poste vont me retourner le téléphone demain et j'ai un seul choix pour envoyer le colis avec AR, c'est collissimo mais avec colissimo on ne peut pas assurer un telephone de 1500 euros, le max c'est 1000 euros.

 

  • Donc si je comprend bien SFR me met de la pression pour garder le téléphone chez moi.

 

Ce que je vais faire c'est de le remettre en main propre le vendredi je vais m'absenter encore une fois et je vais prendre le train pour taper 800 km et je le retourne directement à l'adresse indiqué sur le bon de retour

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
07 novembre 2023

Re: Iphone 15 pro max commandé neuf et reçu utilisé

Vous comptez aller à Tigery ? Je vous le déconseille fortement c'est une plateforme logistique très bien gardée, personne de non-habilité ne peux y entrer.

 

Avec Chronopost vous n'avez pas d'accusé de réception à proprement parlé mais vous avez bien la preuve signée de distribution et le suivi de commande. Je vous assure qu'un Chronopost est largement suffisant.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬