Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 280 Membres
2 807 Sujets

Re: Je reçois des appels destinés à d'autres personnes

Répondre
j
Bronze
Badges :
Post 1 +5
15 mars 2025
Solution approuvée

Je reçois des appels destinés à d'autres personnes

Bonjour,

Depuis un certain temps, Je reçois régulièrement des appels qui ne me sont pas destinés.

Ecole, dentiste, offres d'emploi me laissant des messages. Une telle n'a pas été en cours, une autre a rendez-vous chez le dentiste ou pour un stage, etc. J'ai vérifié ces numéros d'appels, ils sont bel et bien réels.

Que dois-je faire pour que cela cesse.

Merci pour votre réponse.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
16 mars 2025

Bonjour  @josé12,

si ces organismes vous appellent, c'est que quelqu'un a donné votre numéro à ces organismes... (probablement la personne qui a bénéficié de votre numéro avant vous).

Demandez leur de supprimer votre numéro de leur base.

Et si ça persiste, demandez l'attribution d'un nouveau numéro au service client (le changement est gratuit en cas de harcèlement sinon, c'est facturé 18€).

A noter : de nos jours, il est certain qu'un numéro nouvellement attribué aura déjà été utilisé par quelqu'un d'autre avant vous et donc que vous allez recevoir des appels qui ne vous sont pas destinés :/

Quand on a un numéro pas trop spammé, autant le garder.

Si vous changez de numéro, j'espère que le nouveau ne sera pas + pollué que celui que vous avez actuellement.

Bonne journée.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
16 mars 2025

Bonjour  @josé12,

si ces organismes vous appellent, c'est que quelqu'un a donné votre numéro à ces organismes... (probablement la personne qui a bénéficié de votre numéro avant vous).

Demandez leur de supprimer votre numéro de leur base.

Et si ça persiste, demandez l'attribution d'un nouveau numéro au service client (le changement est gratuit en cas de harcèlement sinon, c'est facturé 18€).

A noter : de nos jours, il est certain qu'un numéro nouvellement attribué aura déjà été utilisé par quelqu'un d'autre avant vous et donc que vous allez recevoir des appels qui ne vous sont pas destinés :/

Quand on a un numéro pas trop spammé, autant le garder.

Si vous changez de numéro, j'espère que le nouveau ne sera pas + pollué que celui que vous avez actuellement.

Bonne journée.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)