Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
203 962 Membres
2 427 Sujets

Re: Re : [LITIGES REPRISES] Reprise mobile Recommerce contestée (11€) – bonus RED 150€ bloqué

Répondre
e
Argent
Badges :
Post 1 +8
23 janvier 2026
Solution approuvée

[LITIGES REPRISES] Reprise mobile Recommerce contestée (11€) – bonus RED 150€ bloqué

Bonjour,

Je crée ce sujet afin d’exposer un litige de reprise mobile que je n’ai pas pu décrire correctement via le canal de discussion RED, faute de temps et de clarté dans les échanges.

Dans le cadre d’une commande effectuée chez RED by SFR, j’ai opté pour une reprise de téléphone via Recommerce.
Lors de la déclaration initiale, j’ai volontairement et explicitement indiqué que la vitre du téléphone n’était pas intacte, afin que l’estimation soit la plus fidèle possible à l’état réel de l’appareil.

Malgré cela, Recommerce conteste aujourd’hui la déclaration pour un écart de 11 €, ce qui a pour conséquence directe le blocage du bonus de reprise RED de 150 €.
Je précise que je dispose de preuves en ma possession attestant que l’état du téléphone correspond à ce qui a été déclaré, et que cette contestation ne porte pas sur un élément non mentionné dans la déclaration initiale.

Le point le plus problématique n’est pas uniquement le désaccord avec Recommerce, mais surtout le délai qui m’est imposé :
on m’indique qu’une “étude” est en cours avec un délai annoncé de plusieurs jours, alors que mon droit de rétractation arrive à échéance.
Ce décalage me place dans une situation de risque évident, car attendre la fin de ce délai pourrait me faire perdre mes droits.

À ce stade, je ne cherche pas à créer un conflit, mais à obtenir une solution claire et sécurisée :

• soit une intervention interne permettant de débloquer la situation avant la fin du délai de rétractation,

• soit une position écrite explicite me confirmant que mes droits (bonus et/ou rétractation) sont intégralement préservés.

Je poste donc ici afin de laisser une trace complète et factuelle de la situation, avec l’ensemble des précisions qui n’ont pas pu être correctement consignées via le chat.

Si un modérateur ou membre de l’équipe RED passe par ce forum, je suis bien entendu disponible en message privépour transmettre les références nécessaires au traitement du dossier.

Merci par avance pour votre attention.

Cordialement,

Questions résolues
Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
26 janvier 2026

Re: Re : [LITIGES REPRISES] Reprise mobile Recommerce contestée (11€) – bonus RED 150€ bloqué

Bonjour @enzo5712,

Merci pour votre retour et pour toutes ces précisions.

Je viens de remonter votre dossier à une équipe dédiée qui reviendra vers vous le plus vite possible. De ma part, si j'aurai du nouveau à ce sujet, je reviendrai vers vous pour vous en informer.

Bonne journée à vous.

Solution validée
e
Argent
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
28 janvier 2026

Bonjour je confirme avoir reçu un mail de recommerce me validant la reprise du téléphone au prix convenu initialement. Ceci est surement en partie due au fait que vous les avez contacté en parallèle. Je vous en remercie et je vais maintenant clore le sujet. Passez une bonne journée

Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
28 janvier 2026

Bonjour @enzo5712,

Merci beaucoup d’être revenu nous faire ce retour. 🙂

C’est une bonne nouvelle de savoir que la reprise a bien été validée au tarif prévu. Ravi d’avoir pu vous donner un petit coup de pouce, et merci pour votre message.

Au plaisir de vous recroiser sur la communauté, 🙂

Bonne fin d'après-midi à vous !

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
23 janvier 2026

Re : [LITIGES REPRISES] Reprise mobile Recommerce contestée (11€) – bonus RED 150€ bloqué

Bonjour @enzo5712 et bienvenue sur le forum RED, 🙂

Afin de vous aider et remonter votre cas, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande et/ou votre numéro de reprise ?

Merci et bonne fin d'après-midi !

Highlighted
e
Argent
Badges :
Post 1 +8
23 janvier 2026

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vous confirme le numéro de transaction de reprise : RED06267798.
Je souhaite être très clair sur ma demande : j’ai déjà contacté le service client RED via l’application, et l’on me renvoie systématiquement vers Recommerce. J’ai également écrit à Recommerce de mon côté.
Cependant, ce que j’attends désormais, ce n’est pas simplement “un suivi”, mais une intervention directe de RED.
Le bonus de reprise est une offre commerciale RED, et Recommerce agit en tant que partenaire. Dans ce contexte, je vous demande donc si vous pouvez :
contacter Recommerce directement en interne,
leur exposer le litige (écart de 11 € contesté),
et permettre une résolution rapide sans que je sois renvoyé seul vers eux.
Je précise également que ma déclaration initiale était totalement transparente : j’avais indiqué dès le départ que la vitre n’était pas intacte, tandis que le reste de l’appareil est conforme. Recommerce confirme d’ailleurs dans son email que la localisation avait bien été désactivée, ce qui prouve que le téléphone est fonctionnel.
Je reste bien entendu disponible en message privé pour toute information complémentaire.
Merci par avance pour votre aide concrète.
Cordialement,

Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
26 janvier 2026

Bonjour @enzo5712,

Merci pour votre retour et pour toutes ces précisions.

Je viens de remonter votre dossier à une équipe dédiée qui reviendra vers vous le plus vite possible. De ma part, si j'aurai du nouveau à ce sujet, je reviendrai vers vous pour vous en informer.

Bonne journée à vous.

Solution validée
e
Argent
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
28 janvier 2026

Bonjour je confirme avoir reçu un mail de recommerce me validant la reprise du téléphone au prix convenu initialement. Ceci est surement en partie due au fait que vous les avez contacté en parallèle. Je vous en remercie et je vais maintenant clore le sujet. Passez une bonne journée

Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
28 janvier 2026

Bonjour @enzo5712,

Merci beaucoup d’être revenu nous faire ce retour. 🙂

C’est une bonne nouvelle de savoir que la reprise a bien été validée au tarif prévu. Ravi d’avoir pu vous donner un petit coup de pouce, et merci pour votre message.

Au plaisir de vous recroiser sur la communauté, 🙂

Bonne fin d'après-midi à vous !