Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 634 Membres
2 581 Sujets

[LITIGES REPRISES] Reprise mobile Recommerce contestée (11€) – bonus RED 150€ bloqué

Répondre
e
Argent
Badges :
Post 1 +13
23 janvier 2026
Solution approuvée

[LITIGES REPRISES] Reprise mobile Recommerce contestée (11€) – bonus RED 150€ bloqué

Bonjour,

Je crée ce sujet afin d’exposer un litige de reprise mobile que je n’ai pas pu décrire correctement via le canal de discussion RED, faute de temps et de clarté dans les échanges.

Dans le cadre d’une commande effectuée chez RED by SFR, j’ai opté pour une reprise de téléphone via Recommerce.
Lors de la déclaration initiale, j’ai volontairement et explicitement indiqué que la vitre du téléphone n’était pas intacte, afin que l’estimation soit la plus fidèle possible à l’état réel de l’appareil.

Malgré cela, Recommerce conteste aujourd’hui la déclaration pour un écart de 11 €, ce qui a pour conséquence directe le blocage du bonus de reprise RED de 150 €.
Je précise que je dispose de preuves en ma possession attestant que l’état du téléphone correspond à ce qui a été déclaré, et que cette contestation ne porte pas sur un élément non mentionné dans la déclaration initiale.

Le point le plus problématique n’est pas uniquement le désaccord avec Recommerce, mais surtout le délai qui m’est imposé :
on m’indique qu’une “étude” est en cours avec un délai annoncé de plusieurs jours, alors que mon droit de rétractation arrive à échéance.
Ce décalage me place dans une situation de risque évident, car attendre la fin de ce délai pourrait me faire perdre mes droits.

À ce stade, je ne cherche pas à créer un conflit, mais à obtenir une solution claire et sécurisée :

• soit une intervention interne permettant de débloquer la situation avant la fin du délai de rétractation,

• soit une position écrite explicite me confirmant que mes droits (bonus et/ou rétractation) sont intégralement préservés.

Je poste donc ici afin de laisser une trace complète et factuelle de la situation, avec l’ensemble des précisions qui n’ont pas pu être correctement consignées via le chat.

Si un modérateur ou membre de l’équipe RED passe par ce forum, je suis bien entendu disponible en message privépour transmettre les références nécessaires au traitement du dossier.

Merci par avance pour votre attention.

Cordialement,

Questions résolues
Solution validée
e
Argent
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
18 mars 2026

Re: Re : [LITIGES REPRISES] Reprise mobile Recommerce contestée (11€) – bonus RED 150€ bloqué

Je viens de recevoir le bonus de 150e. Bien qu’il ait été émis avec 3j de retard (le 63eme jour) je suis content que l’affaire soit terminée. Passez une bonne journée

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
23 janvier 2026

Re : [LITIGES REPRISES] Reprise mobile Recommerce contestée (11€) – bonus RED 150€ bloqué

Bonjour @enzo5712 et bienvenue sur le forum RED, 🙂

Afin de vous aider et remonter votre cas, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande et/ou votre numéro de reprise ?

Merci et bonne fin d'après-midi !

e
Argent
Badges :
Post 1 +13
23 janvier 2026

Re: Re : [LITIGES REPRISES] Reprise mobile Recommerce contestée (11€) – bonus RED 150€ bloqué

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vous confirme le numéro de transaction de reprise : RED06267798.
Je souhaite être très clair sur ma demande : j’ai déjà contacté le service client RED via l’application, et l’on me renvoie systématiquement vers Recommerce. J’ai également écrit à Recommerce de mon côté.
Cependant, ce que j’attends désormais, ce n’est pas simplement “un suivi”, mais une intervention directe de RED.
Le bonus de reprise est une offre commerciale RED, et Recommerce agit en tant que partenaire. Dans ce contexte, je vous demande donc si vous pouvez :
contacter Recommerce directement en interne,
leur exposer le litige (écart de 11 € contesté),
et permettre une résolution rapide sans que je sois renvoyé seul vers eux.
Je précise également que ma déclaration initiale était totalement transparente : j’avais indiqué dès le départ que la vitre n’était pas intacte, tandis que le reste de l’appareil est conforme. Recommerce confirme d’ailleurs dans son email que la localisation avait bien été désactivée, ce qui prouve que le téléphone est fonctionnel.
Je reste bien entendu disponible en message privé pour toute information complémentaire.
Merci par avance pour votre aide concrète.
Cordialement,

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
26 janvier 2026

Bonjour @enzo5712,

Merci pour votre retour et pour toutes ces précisions.

Je viens de remonter votre dossier à une équipe dédiée qui reviendra vers vous le plus vite possible. De ma part, si j'aurai du nouveau à ce sujet, je reviendrai vers vous pour vous en informer.

Bonne journée à vous.

e
Argent
Badges :
Post 1 +13
28 janvier 2026

Bonjour je confirme avoir reçu un mail de recommerce me validant la reprise du téléphone au prix convenu initialement. Ceci est surement en partie due au fait que vous les avez contacté en parallèle. Je vous en remercie et je vais maintenant clore le sujet. Passez une bonne journée

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
28 janvier 2026

Bonjour @enzo5712,

Merci beaucoup d’être revenu nous faire ce retour. 🙂

C’est une bonne nouvelle de savoir que la reprise a bien été validée au tarif prévu. Ravi d’avoir pu vous donner un petit coup de pouce, et merci pour votre message.

Au plaisir de vous recroiser sur la communauté, 🙂

Bonne fin d'après-midi à vous !

e
Argent
Badges :
Post 1 +13
17 février 2026

2422.jpg 2324.jpg 2328.jpgObjet
Réclamation – Prime de reprise de 150 €
Madame, Monsieur,
Suite à la validation de la reprise de mon mobile par Recommerce et au virement reçu de 11 € (voir pieces jointes), ma demande de prime de 150 € a pourtant été refusée bien que j’ai contacté le service client red pour mettre à jour le dossier.
Recommerce a bien confirmé la réception et la validation de l’appareil. Les échanges internes entre vos services ne relèvent pas de ma responsabilité.
Je vous remercie donc de bien vouloir procéder au versement de la prime de 150 € dans les plus brefs délais.
Cordialement,

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
18 février 2026

Bonjour @enzo5712,

Le bonus reprise de 150 € est versé par virement, en général entre 40 et 60 jours après la validation de la commande, une fois que la reprise est confirmée et que toutes les conditions de l’offre sont remplies.

Si le repreneur a bien validé votre téléphone et que vous avez reçu le virement correspondant à la valeur de reprise, il suffit alors de patienter le délai que j'ai indiqué.

Je me permets aussi de préciser, en toute transparence, que le forum est un espace d’entraide entre membres et ne se substitue pas au service client. La remontée que j’avais effectuée pour vous était justement dans le but de vous donner un coup de pouce et de faciliter l’analyse de votre situation, mais seul le service client peut intervenir directement sur votre dossier et procéder, si nécessaire, au déclenchement du versement.

N’hésitez pas à revenir nous tenir informés de la suite.

Bonne journée à vous.

e
Argent
Badges :
Post 1 +13
18 février 2026 (edité)

[ modifié ]

2495.jpgBonjour,

Si je passe par le forum, c’est parce qu’il est devenu impossible d’obtenir une réponse claire et cohérente via le service client de RED by SFR. Les réponses apportées ne correspondent pas à la réalité de mon dossier et rien n’est fait pour résoudre concrètement la situation.

Voici les faits :

Sur le suivi Recommerce, ma reprise est indiquée comme validée (produit testé et accepté).

J’ai bien reçu le virement correspondant à la valeur de reprise (11 €).

En revanche, sur le suivi RED, mon dossier apparaît toujours “en cours”.

• Et je reçois un message indiquant que le bonus de 150 € sera annulé d’ici 30 jours et ne sera donc pas versé (voir photo jointe a ce message).

Comment peut-on affirmer que l’envoi n’a pas été finalisé par le repreneur alors que Recommerce indique noir sur blanc que la reprise est validée et qu’un virement a déjà été effectué ?

Il y a manifestement un défaut de synchronisation entre vos services. Ce dysfonctionnement interne ne peut en aucun cas m’être opposé.

Par ailleurs, on me parle d’un délai de 40 à 60 jours, mais dans le même temps on invoque un prétendu non-envoi du téléphone. Ces éléments sont contradictoires.

Je vous demande donc la mise à jour immédiate de mon dossier RED afin que le bonus de 150 € soit déclenché dans les meilleurs délais. Cette situation commence sérieusement à devenir inadmissible.

Merci d’agir concrètement et non de me renvoyer vers des réponses génériques.

Cordialement.

e
Argent
Badges :
Post 1 +13
18 février 2026 (edité)

[ modifié ]

Enfin pour terminer j’ajouterai que tous mes messages ont eu pour unique but de montrer aux membres à quelles diffucultés on peut être confronté afin qu’ils ne se sentent pas seuls face a des problèmes similaires et qu’ils aient une marche a suivre concrète pour résoudre les problèmes de reprise. ce forum sera pleinement résolu lorsque au choix:

1- j’aurai une preuve ecrite que mon dossier de reprise a bien été validé côté sfr et que donc le bonus ne sera pas annulé d’ici 30 jours sans action de ma part comme on a pu me l’affirmer a tord dans un mail.

2 - j’aurai effectivement reçu le bonus dans le delais 40-60j

Si malgré tout vous m’indiquez ne pas pouvoir m’aider, je vous prie donc d’attendre la fin du délais de 60 jours pour que nous constations ensemble si le bonus ne m’a pas été versé comme pré annoncé dans un mail de red by sfr