Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 318 Membres
2 398 Sujets

Message à répétition" votre telephone est infecter,

Répondre
Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +7
26 octobre 2024

Message à répétition" votre telephone est infecter,

Bonjour depuis 3 jours je reçois des notifications m indiquant que mon téléphone a un virus et qu il faut cliquer sur ce message, ce que je ne fais pas. Avec un logo mauve représentant un cercle autour d une sphère.

Que faire? D avance merci de m alder si quelqu'un un à  eu ce probleme

REDactor
Badges :
28 octobre 2024

Re: Message à répétition" votre telephone est infecter,

Bonjour  @Beranflo,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Est-ce que vous parvenez à retrouver l'application en question à l'aide de son logo dans la liste des applis installées sur votre téléphone ?

Sinon, pourriez-vous nous faire une capture de la notification en question et la poster ici SVP ?

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
B
Bronze
Badges :
Post 1 +7
28 octobre 2024

Bonjour, merci pour votre réponse. J ai trouvé dans mes applications le logo de ces messages et j ai désactivé  les notifications de ce site (samsung) et depuis plus rien.

Encore merci.

R
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +36
28 octobre 2024

Bonjour  @Beranflo 

A 99 % je ne cliquerais pas sur le lien... pour les 1 % restants, je vérifierais le numéro ou la provenance du message... c'est ce 1 % qui déterminerait si je dois cliquer ou non. Mais à 99 % je dirais que c'est de la fraude... et cliquer sur ce lien pourrait vous coûter cher.

R
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +36
02 novembre 2024

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet car j’ai trouvé une info sympa concernant une nouvelle mesure anti-spoofing que tous les opérateurs vont appliquer sous peu!  Et c'est du concret, car  les appels téléphoniques imitant un autre numéro devront désormais être automatiquement bloqués. .. pour rappel, le "spoofing" est une arnaque de plus en plus répandue où les *** usurpent des numéros, souvent ceux de banques, pour soutirer de l’argent. Avec cette nouvelle mesure,  si le numéro ne correspond pas à la ligne réelle, l’appel sera stoppé net, sans même une sonnerie Smiley MDR