Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 568 Membres
2 299 Sujets

On me dit que j'ai appelé alors que je n'ai pas appelé

Répondre
a
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +3
lundi

On me dit que j'ai appelé alors que je n'ai pas appelé

Depuis quelques temps, des personnes m'appellent et me dirent que je les ai appelées. Toutes m'indiquent qu'elles ont manqué l'appel.
Il y a quelque temps, le contraire s'est produit: j'ai rappelé une personne qui avait tenté de m'appeler et elle m'indique ne pas avoir fait d'appel récemment.
Dans le même temps, j'ai aussi reçu des appels répétitifs de numéros qui commençaient par la même suite de chiffres. Quand j'ai répondu, c'était un démarchage automatique pour des panneaux solaires.
 
Il semble donc que des entreprises réussissent à appeler des numéros tout en faisant afficher des numéros qui ne leur appartient pas. Visiblement cela s'appelle du Spoofing.
 
Quand je demande au service client de RED, ils me disent de changer de numéro. Ce qui est quand même quelque peu inefficace car ça ne résout pas le problème de fond. le problème de fond est à régler côté opérateurs qui laissent transiter du trafic sur leur réseau. Et profitent indirectement de cette hausse de trafic (entre appels et rappels).

 

 

 

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 225
Badges :
Avatar +37
lundi

Re: On me dit que j'ai appelé alors que je n'ai pas appelé

Bonjour @antoinetr et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

 

Sachez que certaines applications ont la capacité de lancer des appels sans votre consentement. Si vous avez utilisé ce type d'application sur votre téléphone, je vous conseille de la supprimer pour ne plus recevoir ce genre d'appel.

 

À noter, il est recommandé d'installer un antivirus et de télécharger vos applications exclusivement sur le store de votre téléphone portable (Apple Store ou Play Store).

 

 

 

Bonne journée.

Asmae M.