Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 025 Membres
2 108 Sujets

Pas de réseau sur Xiaomi note 10 pro

Répondre
S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
28 avril 2024

Pas de réseau sur Xiaomi note 10 pro

Bonjour,

 

Ma conjointe vient d'acheter un Xiaomi redmi note 10 pro 5g, celui-ci ne capte aucun réseau mobile ni de données.

Sa carte sim fonctionne très s bien, j'ai essayé ma carte sim et et en vain, toujours pas de réseau.

J'ai creusé près de l'APN, tout est ok, réinitialisation du système usine mais rien n'y fait.

Y a t'il une manipulation particulière pour les Xiaomi, car en parcourant certains certains forums, il paraitrait que la marque est assez capricieuse.

 

En attente de réponse.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 332
Badges :
Avatar +47
28 avril 2024 (edité)

Re: Pas de réseau sur Xiaomi note 10 pro

[ modifié ]

Bonjour @Surfeur33,

 

Je me permets de vous demander si votre conjointe est chez RED et si votre carte SIM est bien chez SFR/RED ou un autre opérateur ?

 

Pour résoudre les problèmes liés à votre Xiaomi Redmi Note 10 Pro 5G, je vous propose d'essayer la réinitialisation des paramètres réseau en suivant ces étapes officielles de Xiaomi:

 

Accédez à Paramètres - Connexion et partage - Réinitialiser les paramètres Wi-Fi, les réseaux mobiles et le Bluetooth, puis cliquez sur Réinitialiser les paramètres

 

Vous pouvez également composer * # * # 64663 # * # * sur l'interface de numérotation pour accéder à la détection du matériel. Sélectionnez « Détection de la carte SIM » pour vérifier si le statut de la carte SIM est « insérée ».

 

Pour configurer les paramètres réseau, suivez ces étapes :

 

Paramètres >> Carte SIM et réseaux mobiles >> Paramètres de la carte SIM >> Réseau mobile >> Type de réseau préféré >> Préférer 4G

Paramètres >> Carte SIM et réseaux mobiles >> Sélectionnez la carte SIM correspondante >> Sélectionnez l'opérateur >> Sélection automatique (pour certaines cartes SIM, ce paramètre n'existe pas).

 

Espérant que ces étapes vous seront utiles pour résoudre votre problème.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum




Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED





Seul au milieu d'une foule, je trouve ma force dans la solitude, car là où les autres s'enlisent dans la banalité, je trace silencieusement mon chemin vers un avenir brillant. Les épreuves d'aujourd'hui forgent les succès de demain, et tandis que les autres se distraient dans les cercles d'amitié, je bâtis patiemment les fondations de ma destinée

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
29 avril 2024

Re: Pas de réseau sur Xiaomi note 10 pro

Bonjour,

 

Oui nous sommes tous deux chez red SFR.

J'ai déjà effectué la réinitialisation des paramètres réseau puis redémarrez le smartphone. Et cela ne change rien.

Pour la détection de la carte sim, je l'ai également fait, le carte est bien détectée.

Et pour finir, les paramètres réseau, en automatique cela ne fonctionne pas.

 

Ce qui est étrange, c'est que le réseau est détecté par moment, puis il disparaît. Même quand le réseau et les données mobiles sont affichés, il est impossible d'appeler ou de recevoir un appel.