Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 915 Membres
2 326 Sujets

Problème reprise téléphone avec Recommerce - Arnaque

Répondre
A
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
09 juillet 2025

Problème reprise téléphone avec Recommerce - Arnaque

Bonjour à tous,

 

Voici mes déboires pour faire reprendre mon téléphone. Je me sens escroquée.

 

- Le 25 juin 2025, je commande un Samsung S24 ultra avec bonus reprise de 100€ accompagné d'un forfait RED. La reprise de mon Samsung S23 est évaluée à 266€.

- Le 26 juin à 19h01, je reçois une confirmation de cession avec un bon pour mon S23 à hauteur de 266€, comme prévu.

- Le 26 juin à 19h05, je reçois un nouveau bon de cession de la société ReCommerce, mais cette fois à hauteur de 200€.

 

Je contacte alors SFR qui me renvoie vers ReCommerce.

Je contacte ReCommerce qui me confirme qu'il reprennent à 200€ et non à 266€ et qui me renvoie vers SFR.

Je précise que le téléphone n'a pas été envoyé et qu'il ne peux donc pas s'agir d'une baisse relative à son état.

 

Le bonus est conditionnée à la reprise, sinon, pour 200€, je le revends très rapidement de mon côté. Le S23 est en excellent état et encore sous garantie.

Je ne peux annuler la vente. J'ai effectué un transfert de numéro.

Je n'arrive à joindre personne pour solutionner le problème. On ne me répond pas par le chat ou on fait semblant de ne pas comprendre.

 

Je me sens flouée, escroquée.

C'est soit de la publicité mensongère avec des prix volontairement surévalués pour faire acheter, soit de l'abus de confiance, soit de l'filouterie en bande organisée.

 

Si quelqu'un a déjà été confronté au problème et peut m'aider.

J'ai bien sûr tous les éléments pour prouver ce que j'avance.

Si je ne trouve pas de solution, je pense poster ce message partout où cela est possible, saisir les associations de défense des consommateurs et mon assurance juridique.

C'est une honte !

 

A
Community Manager
Posts : 196
Badges :
Réponses 50 +34
09 juillet 2025

Re : Problème reprise téléphone avec Recommerce - Arnaque

Bonjour @Agor et bienvenue dans la communauté RED by SFR, Smiley heureux

Afin de vous aider et remonter votre cas, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande et/ou votre numéro de reprise ?

Merci et bonne fin d'après-midi.

A
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
09 juillet 2025

Re: Re : Problème reprise téléphone avec Recommerce - Arnaque

Mon numéro de commande est le 1409921572

Mon numéro de reprise : RED06247924

A
Community Manager
Posts : 196
Badges :
Réponses 50 +34
10 juillet 2025

Re: Re : Problème reprise téléphone avec Recommerce - Arnaque

Bonjour @Agor,

Merci pour votre retour.

Je vais remonter votre dossier au service concerné afin que les vérifications nécessaires soient effectuées. Vous allez recevoir prochainement un retour de leur part.

De ma part, si j'aurai du nouveau à ce sujet, je reviendrai vers vous pour vous en informer.

Bonne journée à vous.

A
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
10 juillet 2025

Re: Re : Problème reprise téléphone avec Recommerce - Arnaque

D'accord

Pouvez-vous me confirmer que le délai pour envoyer le téléphone est suspendu ?

 

A
Community Manager
Posts : 196
Badges :
Réponses 50 +34
10 juillet 2025

Re: Re : Problème reprise téléphone avec Recommerce - Arnaque

Bonjour @Agor,

Je ne peux vous confirmer cela pour la simple raison que je n'ai pas accès à votre dossier. Toutefois, puisque votre dossier est remonté à présent au service dédié (j'ai reçu d'ailleurs la confirmation de sa bonne prise en charge), vous pouvez patienter leur retour sans se soucier du délai pour renvoyer le téléphone. Vous aurez la suite de la démarche à effectuer sur la réponse que vous allez recevoir.

Je n'hésiterai pas de ma part à vous informer si jamais j'ai du nouveau.

Bon après-midi !

A
Community Manager
Posts : 196
Badges :
Réponses 50 +34
11 juillet 2025

Re: Re : Problème reprise téléphone avec Recommerce - Arnaque

Bonjour @Agor,

Je vous contacte à nouveau suite à mon dernier message. Avez-vous reçu un retour suite à la remontée que j'ai effectuée ?

Bonne journée.

A
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
15 juillet 2025

Re: Re : Problème reprise téléphone avec Recommerce - Arnaque

Bonjour,

J'ai reçu un retour de ReCommerce qui me confirme une mise à jour de mon dossier et une reprise à hauteur de 266€.

Je revois le téléphone et vous tiendrai au courant de la suite.

Cordialement 

A
Community Manager
Posts : 196
Badges :
Réponses 50 +34
15 juillet 2025

Re: Re : Problème reprise téléphone avec Recommerce - Arnaque

Bonjour @Agor,

Merci pour votre retour. Bonne nouvelle pour la mise à jour de l’estimation !
Tenez-nous au courant une fois que vous aurez renvoyé le téléphone. On espère que tout se passera pour le mieux jusqu’au remboursement final 🤞

À bientôt sur le forum Smiley heureux

e
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
02 octobre 2025

Re: Problème reprise téléphone avec Recommerce - Arnaque

mon sim est blocker. je ne sais pas porqua? svp guide moi. et reactiver la sim.