Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @Asmae_M
Pour le coup ça va être compliqué d'insérer la esim dans un autre mobile 😂
Mais c'est vrai que c'est à Google de faire une mise à jour.
Leurs mobiles ont quand même de sacrés soucis...J'en ai eu un et ça m'a refroidit. (Pixel 7 capteur d'empreintes qui marchait très aléatoirement ).
Que ce soit avec une carte SIM ou eSIM, le problème est toujours là et persiste.
Plusieurs solutions alternatives existent mais nécessitent quelques manipulations :
- Soit passer les appels en wifi.
- Soit passer les appels en 3G et 2G.
- Soit changer de téléphone.
- Soit changer d'opérateur (hors réseau SFR).
Je comprends que c'est à Google de régler ce problème mais je ne sais pas si SFR fait le nécessaire de son côté auprès de Google en lui mettant un peu la pression. Il serait bon également que les hotlines du réseau soient informées de ce problème relatif aux Google Pixel (oui car le problème persiste sur le version 8 et 9) pour éviter toute réinitialisation inutile (la réinitialisation étant la solution préconisée par l'opérateur... mais cela n'a aucun effet). Et pour éviter aussi la fuite des clients vers les autres opérateurs.
Bonjour @Reynald74 et merci de votre aide précieuse.
En effet, lorsque le téléphone est acheté chez RED, ce dernier a la possibilité d'intervenir dans cette situation en passant par le SAV mobile. Sinon, seul le constructeur peut gérer la situation.
Bonne journée.
Asmae M.