Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
211 657 Membres
2 757 Sujets

Re : Retour Smartphone magasin

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +5
01 octobre 2026

Retour Smartphone magasin

Bonjour,

J’ai commandĂ© un iPhone 17 Pro en ligne et je souhaite le retourner. J’ai reçu les bons de retour, mais je ne suis pas sĂ»r de la procĂ©dure Ă  suivre.

Dois-je payer moi-mĂȘme l’envoi du colis ? Faut-il l’expĂ©dier en recommandĂ©, ou un autre mode d’envoi est-il prĂ©vu ? Je ne comprends pas non plus Ă  quoi servent les trois exemplaires du bon de retour (« SFR », « client » et « distributeur »), ni lesquels je dois joindre au colis ou conserver.

Enfin, est-il possible de rapporter directement en boutique SFR un tĂ©lĂ©phone commandĂ© en ligne ? Je prĂ©fĂ©rerais Ă©viter l’expĂ©dition, car j’ai peur qu’il soit perdu ou abĂźmĂ© pendant le transport.

Si quelqu’un a dĂ©jĂ  effectuĂ© ce type de retour, je veux bien connaĂźtre la marche Ă  suivre. Merci d’avance !

REDactor
Badges :
03 octobre 2026 (edité)

Re: Retour Smartphone magasin

[ modifiĂ© ]

Bonjour  @Mosizlack 

@Mosizlack  a Ă©crit :

Dois-je payer moi-mĂȘme l’envoi du colis ?

Oui, les frais de renvoi sont Ă  la charge du client. 

@Mosizlack  a Ă©crit :

Faut-il l’expĂ©dier en recommandĂ©, ou un autre mode d’envoi est-il prĂ©vu ?

C’est selon votre convenance, un envoi simple sans suivi est possible mais vous prenez le risque de perdre le colis et de devoir faire dĂšs rĂ©clamations. Je vous conseille un colissimo simple avec suivi sans accusĂ© de rĂ©ception.

@Mosizlack  a Ă©crit :

Je ne comprends pas non plus à quoi servent les trois exemplaires du bon de retour (« SFR », « client » et « distributeur »), ni lesquels je dois joindre au colis ou conserver.

Vous conservez l’exemplaire client, et vous mettez l’exemplaire SFR Ă  l’intĂ©rieur du colis. L’exemplaire distributeur ne sert Ă  rien dans votre cas (ça ne concerne que les commandes passĂ©es en magasin).

@Mosizlack  a Ă©crit :

Enfin, est-il possible de rapporter directement en boutique SFR un tĂ©lĂ©phone commandĂ© en ligne ? Je prĂ©fĂ©rerais Ă©viter l’expĂ©dition, car j’ai peur qu’il soit perdu ou abĂźmĂ© pendant le transport.

Malheureusement non, les boutiques SFR ne peuvent s’occuper du renvoi d’un colis que dans 2 cas prĂ©cis : 

- un colis commandĂ© depuis la boutique

- un colis commandĂ© en ligne et livrĂ© en boutique

Chez RED vous ne pouvez pas vous faire livrer en boutique, je sais donc d’avance que votre commande concerne la troisiĂšme possibilitĂ© : un colis commandĂ© en ligne et reçu Ă  domicile ou en point relais. Et ce genre de colis ne peut pas ĂȘtre traitĂ© en magasin. NavrĂ©.

@Mosizlack  a Ă©crit :

Si quelqu’un a dĂ©jĂ  effectuĂ© ce type de retour, je veux bien connaĂźtre la marche Ă  suivre. Merci d’avance !

1. Imprimez et signez l’exemplaire SFR du bon de retour
  2. Mettez-le dans le colis bien fermé et protégé.
  3. Rendez-vous en bureau de poste pour acheter un bon de transport de votre choix

C’est tout 👍

Prenez soin d’avoir bien rĂ©initialisĂ© le mobile, qu’il soit propre et complet avec sa boĂźte et ses accessoires d’origine. 

Parrainage : jusqu'à ✹ 15€ offerts ✹ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED43FE30A
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

Highlighted
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +41
il y a 13 heures

Re : Retour Smartphone magasin

Bonjour @Mosizlack et bienvenue sur le forum RED, đŸ™‚

Merci Ă  @Kevin đŸ™ pour toutes ces prĂ©cisions et pour avoir pris le temps de reprendre tous ces diffĂ©rents points. Une rĂ©ponse bien complĂšte qui apporte les Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires sur la procĂ©dure.

@Mosizlack, alors, vous avez finalement fait comment pour le retour de votre iPhone ?

Bonne journée !