Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Jâai commandĂ© un iPhone 17 Pro en ligne et je souhaite le retourner. Jâai reçu les bons de retour, mais je ne suis pas sĂ»r de la procĂ©dure Ă suivre.
Dois-je payer moi-mĂȘme lâenvoi du colis ? Faut-il lâexpĂ©dier en recommandĂ©, ou un autre mode dâenvoi est-il prĂ©vu ? Je ne comprends pas non plus Ă quoi servent les trois exemplaires du bon de retour (« SFR », « client » et « distributeur »), ni lesquels je dois joindre au colis ou conserver.
Enfin, est-il possible de rapporter directement en boutique SFR un tĂ©lĂ©phone commandĂ© en ligne ? Je prĂ©fĂ©rerais Ă©viter lâexpĂ©dition, car jâai peur quâil soit perdu ou abĂźmĂ© pendant le transport.
Si quelquâun a dĂ©jĂ effectuĂ© ce type de retour, je veux bien connaĂźtre la marche Ă suivre. Merci dâavance !
Bonjour
@Mosizlack
@Mosizlack a Ă©crit :Dois-je payer moi-mĂȘme lâenvoi du colis ?
Oui, les frais de renvoi sont Ă la charge du client.
@Mosizlack a Ă©crit :Faut-il lâexpĂ©dier en recommandĂ©, ou un autre mode dâenvoi est-il prĂ©vu ?
Câest selon votre convenance, un envoi simple sans suivi est possible mais vous prenez le risque de perdre le colis et de devoir faire dĂšs rĂ©clamations. Je vous conseille un colissimo simple avec suivi sans accusĂ© de rĂ©ception.
@Mosizlack a écrit :
Je ne comprends pas non plus à quoi servent les trois exemplaires du bon de retour (« SFR », « client » et « distributeur »), ni lesquels je dois joindre au colis ou conserver.
Vous conservez lâexemplaire client, et vous mettez lâexemplaire SFR Ă lâintĂ©rieur du colis. Lâexemplaire distributeur ne sert Ă rien dans votre cas (ça ne concerne que les commandes passĂ©es en magasin).
@Mosizlack a Ă©crit :Enfin, est-il possible de rapporter directement en boutique SFR un tĂ©lĂ©phone commandĂ© en ligne ? Je prĂ©fĂ©rerais Ă©viter lâexpĂ©dition, car jâai peur quâil soit perdu ou abĂźmĂ© pendant le transport.
Malheureusement non, les boutiques SFR ne peuvent sâoccuper du renvoi dâun colis que dans 2 cas prĂ©cis :
- un colis commandé depuis la boutique
- un colis commandé en ligne et livré en boutique
Chez RED vous ne pouvez pas vous faire livrer en boutique, je sais donc dâavance que votre commande concerne la troisiĂšme possibilitĂ© : un colis commandĂ© en ligne et reçu Ă domicile ou en point relais. Et ce genre de colis ne peut pas ĂȘtre traitĂ© en magasin. NavrĂ©.
@Mosizlack a Ă©crit :Si quelquâun a dĂ©jĂ effectuĂ© ce type de retour, je veux bien connaĂźtre la marche Ă suivre. Merci dâavance !
Câest tout đ
Prenez soin dâavoir bien rĂ©initialisĂ© le mobile, quâil soit propre et complet avec sa boĂźte et ses accessoires dâorigine.
Parrainage : jusqu'à ⚠15⏠offerts ⚠sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  RED43FE30A
(plus d'infos)
Bonjour
@Mosizlack et bienvenue sur le forum RED, đ
Merci Ă
@Kevin đ pour toutes ces prĂ©cisions et pour avoir pris le temps de reprendre tous ces diffĂ©rents points. Une rĂ©ponse bien complĂšte qui apporte les Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires sur la procĂ©dure.
@Mosizlack, alors, vous avez finalement fait comment pour le retour de votre iPhone ?
Bonne journée !