Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 473 Membres
2 133 Sujets

appels indésirables

Répondre
c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +6
27 avril 2024

appels indésirables

Après m'être fait arnaquée par des soit disant "employés" SFR, je continue malgré tout à recevoir des appels de ces personnes qui veulent réactualiser ma ligne! SFR m'a dit de m'abonner à bloctel et m'a mise sur liste rouge et je suis toujours contactée par des démarcheurs. Il n'y a donc aucune solution pour arrêter ces appels? Je vais finir par changer de fournisseur et de numéro de téléphone si ces appels se renouvellent trop souvent.

R
Turquoise
Posts : 345
Badges :
Réponses 50 +36
30 avril 2024

Re: appels indésirables

Bonjour  @cg55 

 

Il est possible que votre numéro ait été récupéré par différentes sources, ce qui expliquerait pourquoi les démarcheurs continuent à vous contacter malgré vos efforts pour les arrêter. Ni SFR, ni Red, ni les autres opérateurs ne communiquent les numéros de leurs abonnés en public. Il est probable que votre numéro ait été laissé "trainer" sur des sites web (offres d'emploi, annonces, réseaux sociaux, etc.) où il a pu être récupéré par des tiers.

Dans le pire des cas, vous pourriez simplement raccrocher lorsque vous recevez ces appels indésirables!

c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +6
30 avril 2024

Re: appels indésirables

Je ne vais jamais sur les réseaux sociaux, les annonces ou autres.

J'ai trouvé une solution: j'ai réglé mon téléphone fixe de façon à ce que le répondeur s'enclenche à la seconde sonnerie

et je demande aux personnes qui appellent de décliner leur identité.

Cela

c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +6
30 avril 2024

Re: appels indésirables

suite: cela évite que je me déplace inutilement!