Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
203 234 Membres
2 402 Sujets

Re: mobile android coincé sur appel urgent et demande un code que je n'ai pas, 4 signes une let

Répondre
d
Electron
Badges :
Post 1 +5
17 janvier 2026

mobile android coincé sur appel urgent et demande un code que je n'ai pas, 4 signes une lettr

mon sansung reste sur appel urgent et impossible d'en sortir sans un code que je n'ai pas; lorsque j'arrive à l'éteindre et que je le rallume en mettant mon code à 4 chiffres, je retombe dans appel urge,t- avec la mêmr demande de code inconnu; 

REDactor
Badges :
hier

Re: mobile android coincé sur appel urgent et demande un code que je n'ai pas, 4 signes une let

Bonsoir,

D'après votre description, il semble que vous confondiez le code PIN de votre carte SIM (4 chiffres) et le code de déverrouillage de l'écran (schéma, code ou mot de passe) de votre téléphone Samsung.

L'écran "Appel d'urgence" est celui qui s'affiche quand le téléphone lui-même est verrouillé.

Voici ce que je vous suggère d'essayer humblement :

Test croisé : Retirez votre carte SIM et rallumez le téléphone. S'il vous demande toujours un code, c'est la preuve qu'il s'agit du verrouillage de l'appareil (sécurité Android) et non de RED by SFR.

Utilisez "SmartThings Find" : Si vous avez un compte Samsung et que le "Traçage du mobile" était activé, connectez-vous sur le site smartthingsfind.samsung.com depuis un ordinateur pour déverrouiller l'écran à distance.

Google "Localiser mon appareil" : Même principe si vous avez un compte Google configuré, vous pouvez parfois réinitialiser l'accès depuis google.com/android/find.

Attention : Si vous ne retrouvez pas ce code de sécurité, la seule solution sera une réinitialisation d'usine (via les boutons physiques), mais cela effacera toutes vos données sur le téléphone.

Tenez-nous au courant !

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806