Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 099 Membres
2 563 Sujets

Re: Re : ré activer le répondeur sur mon mobile Red

Répondre
r
Bronze
Badges :
Post 1 +9
24 avril 2026

ré activer le répondeur sur mon mobile Red

Bonjour, je vois passer sur ce forum et sur des articles de l'aide comment désactiver le répondeur, mais je cherche à faire l'inverse.
J'ai voulu prolonger de 20 à 30 secondes la sonnerie, j'ai suivi les indications et tapé **61*+33612000123**30# mais d'une part c'est resté à 20s et d'autre part mon répondeur a disparu, c'est à dire que pour celui qui appelle ça sonne tout le temps, environ 2 minutes.
Dans les paramètres de transfert, que ce soit à "pas de réponse", "occupé" ou "éteint", le n° est +33612000123. À "toujours transférer" il n'y a rien.
Comment faire ?
Merci,

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +49
24 avril 2026

Re: ré activer le répondeur sur mon mobile Red

Bonjour  @ragod 

Je pense que pour votre tentative vous avez consulté la page d'aide sur le répondeur mobile

https://assistance.red-by-sfr.fr/parametrer-mobile/repondeur.html

La procédure de prolongation de sonnerie est bien :

**61*+33612000123**30#

« 30 » correspond au temps en seconde que vous pouvez choisir avant que votre interlocuteur soit renvoyé vers la messagerie.

Dans la même page, il y a la procédure d'activation/désactivation de la fonction d'enregistrement, c'est dans la partie 4 :

Pour activer ou désactiver l’enregistrement de messages :

• composez le 123 sur le clavier de votre mobile puis appuyer sur la touche *,
  • appuyez sur la touche 3 puis appuyer sur la touche *,
  • appuyer sur la touche 6,
  • appuyez sur la touche 1 pour valider.

Si cette séquence ne fonctionne pas, je pense qu'un conseiller peut prendre votre demande afin de réactiver la fonction de base (répondeur/enregistreur actif). Pour joindre efficacement un conseiller RED : https://assistance.red-by-sfr.fr/contacter-conseiller-red.html

Bien cordialement

r
Bronze
Badges :
Post 1 +9
24 avril 2026

Merci, mais j'avais suivi aussi cette procédure, maiscar elle ne concerne que l'enregistrement du message de l'appelant, pas le fait que ça décroche ni que ça lance le message de base du répondeur, or c'est ce qui se passe : ça ne décroche pas. C'était activé, j'ai désactivé, raccroché puis refait la manip pour réactiver, ça n'a rien donné.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +49
24 avril 2026

Je le craignais.

Alors, @ragod , il faut espérer qu'un conseiller vérifie votre ligne, ou que quelqu'un avant ait une meilleure idée. Désolé. 

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
27 avril 2026

Re : ré activer le répondeur sur mon mobile Red

Bonjour @ragod et bienvenue parmi nous sur le forum RED, 🙂

Merci @Milo95 pour les manipulations déjà partagées, qui sont les bonnes dans ce type de situation.

Comme ces procédures n’ont pas permis de rétablir le fonctionnement attendu, le mieux à ce stade est effectivement de passer par le service client RED. Ils ont une visibilité technique sur l’état de la ligne et des renvois d’appel, et pourront vérifier précisément ce qui bloque puis intervenir directement si nécessaire.

Un retour ici après passage avec le service client sera apprécié pour savoir si tout est rentré dans l’ordre. 🙂

Bon après-midi à vous !

r
Bronze
Badges :
Post 1 +9
27 avril 2026

Merci @Milo95 et  @AlaeT , mais depuis le 24 j'ai toujours la même réponse : "Je suis désolé mais tous les conseillers de la Team RED sont occupés. Je ne vais donc pas pouvoir vous mettre en relation pour le moment.". Je réessaye régulièrement, je vais continuer à réessayer :-)

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
28 avril 2026

Bonjour @ragod, 🙂

Merci pour votre retour !

Pas simple en effet de joindre un conseiller dans ces conditions. En plus du chat, vous pouvez tenter via WhatsApp, cela permet parfois d’obtenir une réponse plus facilement. 

Au plaisir d’avoir votre retour ici une fois que vous aurez réussi à échanger avec un conseiller. 🙂

Bonne fin d'après-midi !

Highlighted
r
Bronze
Badges :
Post 1 +9
29 avril 2026

En effet par What'sApp ça a été rapide. Mais ils n'ont pas trouvé le problème, ou plutôt il est aussi chez eux. Des techniciens vont s'en occuper, m'ont-ils écrit.
Merci à tous.

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
29 avril 2026

Bonjour @ragod et merci pour votre retour !

Bonne nouvelle si le contact via WhatsApp a été plus fluide. Il ne reste plus qu’à laisser le temps à l’intervention de faire son effet.

Tenez-nous au courant dès que la situation évolue. 🙂

Bon après-midi !