Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 849 Membres
2 042 Sujets

Commande Esim annulée

Répondre
L
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
19 janvier 2024

Commande Esim annulée

Bonjour,

 

J'ai voulu commandé une carte Esim suite au vol de mon téléphone portable.

Mais j'ai reçu un mail d'annulation de commandes parce que "Suite à l'étude de votre dossier et conformément aux conditions générales de vente et d'abonnement, votre commande n'a pu être confirmée. Votre commande a été annulée.
Rassurez-vous, si le prélèvement a déjà eu lieu, vous serez très rapidement remboursé."

 

Comment dois-je faire pour commander une Esim pour mon nouveau téléphone ?

 

Merci bien

 
 
 
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5947
Badges :
Avatar +68
19 janvier 2024

Re: Commande Esim annulée

Bonjour @LV 

 

Normalement lorsque vous faites une commande de eSIM, vous devez ensuite vous rendre sur votre suivi de commande pour valider une vérification d'identité. À cette étape vous devez scanner votre pièce d'identité recto verso. C'est seulement après avoir validé cette vérification que vous pouvez obtenir votre eSIM.

 

Bien entendu il est absolument nécessaire que la pièce d'identité soit au bon nom, prénom, bonne date de naissance, et en cours de validité 😉

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

E
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
26 janvier 2024

Re: Commande Esim annulée

Même problème. 
Je demande une eSIM. Je telecharge et scanne mon Passeport ou encore Recto Verso ma Pièce d’identité et SFR ne cesse d’annuler ma commande eSIM. 

je contacte les équipes via le chat et ils me disent ne pouvoir rien faire, de refaire une commande. 

J’en suis à ma 6e commande. 

je deviens tout simplement fou!! 

E
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
26 janvier 2024

Re: Commande Esim annulée

Même problème. 
Je demande une eSIM. Je telecharge et scanne mon Passeport ou encore Recto Verso ma Pièce d’identité et SFR ne cesse d’annuler ma commande eSIM. 

je contacte les équipes via le chat et ils me disent ne pouvoir rien faire, de refaire une commande. 

J’en suis à ma 6e commande. 

je deviens tout simplement fou!! 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5947
Badges :
Avatar +68
26 janvier 2024

Re: Commande Esim annulée

Bonjour @EdouardN 

 

Avez-vous vérifié s'il n'y avait pas d'erreur sur votre nom et prénom (sur vos infos perso RED) ? À la lettre près ?

 

Les documents d'identité que vous scannez sont bien lisibles ? Sans reflet ? Au bon nom ? En cours de validité ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

E
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
26 janvier 2024

Re: Commande Esim annulée

Bonjour Kévin. 

Pas la moindre erreur sur mon compte (client depuis des années pour ailleurs). Et la pièce d’identité est très lisible. J’utilise par ailleurs la même pour d’autres demandes administratives (de plus grande importance qu’une carte de téléphonie mobile). 

il n’y a donc rien qui justifie le refus constant. 

A
Community Manager
Posts : 167
Badges :
Post 1 +38
29 janvier 2024

Re: Commande Esim annulée

Bonjour @LV  & @EdouardN 

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.