Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 731 Membres
2 035 Sujets

Commande carte sim suite à vol

Répondre
A
24 mai 2020

Re: Commande carte sim suite à vol

Bonjour Kevin,

Et merci de ton message.

Hélas, je tombe systématiquementen en suivant cette procédure depuis jeudi 21/05 sur une page indiquant "erreur serveur 500" et depuis speu sur une page inégibilité carte sim indiquant " commande de carte sim en ligne est impossible...

Je fatigue!

Le pompon pour commander une autre carte sim chez un autre opérateur, il faut un code de confirmation de paiement carte bleue envoyée par sa banque par sms sur le n° du du portable volé....

 

 

 

 

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5945
Badges :
Avatar +68
25 mai 2020

Re: Commande carte sim suite à vol

Bonjour @Anonymous 

 

Ah oui mince ça c'est gênant.

Au vu de l'urgence de la situation je te conseille vivement de te rendre dès aujourd'hui dans une boutique SFR la plus proche* pour récupérer directement sans attendre une carte SIM de remplacement. Tu pourras réutiliser ton numéro et ton forfait aussitôt.

 

Il te faudra régler 9€ pour le service au magasin et des frais de 10,€ d'activation de carte SIM te seront prélevés sur ta prochaine facture (soit un coût total de 19€).

 

Attention, tu dois impérativement avoir ta carte d'identité valide avec toi et le contrat doit être à ton nom et prénom.

 

Pas de procuration possible.

 

* Attention toutes les boutiques n'ont pas encore rouvert. Va faire un tour sur cette page avant de partir pour t'assurer qu'elle soit bien ouverte : https://boutique.sfr.fr/

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

A
25 mai 2020

Re: Commande carte sim suite à vol

Bonjour Kevin,

 

Et un grand merci, suite à votre  message, j'ai retenté le coup et ai réussi à me faire rappeler par un conseiller (par une manoeuvre hélas détournée...).

Celui-ci m'a expliqué la procédure.

Alors pour les nouveaux chez Red comme moi ou les néophytes (toujours comme moi), il faut bien lire et suivre l'étape n°2.

A savoir, pas de nouvelle carte SIM sans annulation de la suspension de la carte SIM perdue ou volée, y compris en cas de vol avéré.

Cette opération est uniquement réalisée en ligne par un conseiller Red.

Le tchat démarre avec la petite bulle "Besoin d'aide" qui apparait en bas à droite de l'écran, que j'ai ignoré durant 4 jours.

Il convient de se munir de son identifiant Red et de son mot de passe et de répondre aux questions posées pour être pris en charge par un conseiller.

Il me semble que l'appli gagnerait à être plus claire quant à cette rubrique et se mettre à la portée de tous ses clients y compris les moins, comment dire, vifs.

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Bien à vous tous

A
25 mai 2020

Re: Commande carte sim suite à vol

Bonjour,

Les propos qui ont été censurés sans que j'en soit averti ont été tenus par un conseiller Raid que j'ai eu au téléphone dimanche 24/05/2020.

Aussi, avant de me demander publiquement de ne pas poster des "informations fausses" et donc de me diffamer, commencez donc par former convenablement votre personnel.

Je suis disponible pour de plus amples informations.

Cordialement

A
15 juin 2020

Re: Commande carte sim suite à vol

Bonjour .

 

J ai perdu mon portable . 

J'ai suivi les etapes j ai suspendu ma ligne en attendant ma nouvelle c

Carte sim.

Avec Ma nouvelle carte sim jaurais toujours le meme numeros jespere ? 

Quel delais pour recevoir la nouvelle carte sim ? 

Merci

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
15 juin 2020 (edité)

Re: Commande carte sim suite à vol

[ modifié ]

Bonjour @Anonymous

 

" J'ai suivi les étapes"

 

Voici les étapes qu'il fallait suivre. 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Perte-ou-vol-de-mon-mobile/J-ai-perdu-ou-me-suis-fait-voler-mon-mobile/ta-p/297597

 

 

Avec Ma nouvelle carte sim j'aurai toujours le meme numéro, j'espère ? 

 

Si vous étiez connecté à votre compte, vous garderez votre numéro. 

 

 

Quel delai pour recevoir la nouvelle carte sim ? 

 

Environ 1 semaine. 

 

 

 

 

A
09 juillet 2020

Re: Commande carte sim suite à vol

Même problème je me suis fait voler mon tél. J'ai suspendu la ligne.... Je souhaite recommandé une carte sim. Dans la réponse j'ai compris que l'on garde son abonnement et son numéro.... C'est cool j'avais peur d'etre obligé de changer de numéro. Que devient mon ancienne carte sim ?? Elle sera inactive ? 

J'ai peur que quelqu'un se sece de ma carte et explose mon forfait ! 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5945
Badges :
Avatar +68
09 juillet 2020 (edité)

Re: Commande carte sim suite à vol

[ modifié ]

Bonjour

 

@Anonymous le fait que tu aies suspendu ta ligne te protège d'une éventuelle utilisation non souhaitée.

 

Dès lorsque tu activeras ta nouvelle SIM, l'ancienne deviendra inutilisable.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

d
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
06 janvier 2021

Re: Commande carte sim suite à vol

Bonjour et merci beaucoup pour cette information. Comment être sûr de cela (destruction de la carte sim précédente) ?

Je viens de perdre mon tel. Suspension de ligne immédiate, puis commande d'une nouvelle sim. A ma grande surprise, j'ai reçu la nouvelle sim et j'ai gardé le même numéro. Savez-vous s'il s'agit d'un nouveau numéro avec portabilité ? Comment être sûr que ceux qui sont tombés sur l'ancien téléphone ne puissent vraiment plus l'utiliser ? Red by sfr ne répond pas au tel, soi-disant tout se fait sur internet...

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à cette question,

bien cordialement,

 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
07 janvier 2021

Re: Commande carte sim suite à vol

Bonjour @duboistef 


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.


Lorsque vous déclarez votre mobile perdu/volé et que vous suspendez votre ligne, la carte SIM que vous commandez est identique à celle déclarée perdue. Vous conservez le même numéro et le même forfait. 


Effectivement, tout se fait en ligne, c'est bien mentionné sur le site et lors de la souscription.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page "Nous contacter")

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 8h à 20h (hors jours fériés)

En espérant vous avoir aidé.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !