Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 510 Membres
2 410 Sujets

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +16
11 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Bonjour,

Je n'ai pas de réseaux sociaux, mais si vous avez lu des messages similaires sur Twitter, par exemple, peut-être poster le lien de cette conversation sur le fil de discussion Twitter? Ainsi, nous regrouperons sur le forum RED les victimes de SFR- ça leur mettra un peu de pression, surtout que ce post commence à avoir pas mal de hits.

J
Bronze
Badges :
Message 1 +15
11 février 2024

Bonjour Kévin, il semble que pour plusieurs d'entre nous la commande et activation frauduleuse de la Esim effectuée le 28 janvier ait été faite depuis l'espace SPIRAL Avignon qui est le siège social de la boutique Sfr située avenue de la République. Je les appellerai demain pour voir s'ils sont au courant de cette histoire et ce qu'ils en pensent. J'ai déjà déposé une plainte le 30 janvier transmise au service fraude de Sfr mais chaque jour je découvre de nouvelles infos dont ce forum et toutes les personnes ayant été victimes comme moi du même hack le même jour de leur Sim sfr, leur boîte mail puis leur compte Binance. Dès articles parus récemment semblent indiquer une fuite de données chez Binance qui aurait permis ensuite la vente de données privées d'usagers Binance sur le dark Web, permettant ainsi à des hackers de s'organiser en vue d'une attaque groupée. Mais Binance a démenti et pour l'instant on en sait pas plus. Savez vous s'il existe un service compétent et sérieux chez sfr autre que le 1023? Car à ce numéro c'est juste infernal et impossible d'avancer c'est même parfois pire après. Si vous avez un moyen de nous faire entrer en contact avec une cellule compétente chez sfr, surtout n'hésitez pas à nous dire comment faire. Merci à vous

Highlighted
J
Bronze
Badges :
Message 1 +15
11 février 2024

Bonne idée Marion, je me suis créé un compte Tweeter X hier dans le but de pouvoir trouver un regroupement au sujet de ce piratage mais n'ai rien trouvé. De plus je ne connais pas le fonctionnement de cette plate-forme. Quelqu'un ici sait-il comment s'y prendre pour tout regrouper sur un tweet?

J
Bronze
Badges :
Message 1 +15
11 février 2024

Biz, Avez vous pu déjà contacter la boutique située avenue de la République pour avoir des infos? Est ce cette boutique qui vous a parlé de pls de 60 victimes?

J
Bronze
Badges :
Message 1 +15
11 février 2024

Quelques questions:

-Les transferts ayant vidés vos comptes ont ils vous aussi été effectués vers l'exchange Sideshift.ia? Si oui vous pouvez contacter leur chat avec ce lien et leur communiquer les adresses de réception utilisées par le hacker et demander au service de sideshift de bloquer les fonds si jamais par chance les vôtres y sont encore. 

Le lien pour le chat de sideshift.ia:

https://sideshift.ai/eth/btc?gad_source=1

Autre question: l'adresse russe qui a été mise à la place de la vôtre sur votre compte Binance est elle celle ci hhntili...@rambler.ru?

M
Bronze
Badges :
Post 1 +16
11 février 2024

Le mail sur Binance est différent mais finit aussi par rambler.ru.

Le hacker a-t-il lui aussi cherché à changer le nom du propriétaire de votre ligne RED? Je me demande encore à quoi ça pouvait bien lui servir.

J
Bronze
Badges :
Message 1 +15
11 février 2024

Merci pour votre réponse.

Non pour mon compte Sfr je n'ai pas constaté de changement de nom, je ne suis pas chez Red sfr mais ça Sfr, je ne sais pas si pour le hacker ça changeait quelque chose. Je vais essayer de voir s'il y a un forum équivalent pour les clients sfr classique et si certains clients ont subi la même attaque.

Avez vous vérifiez si votre ligne piratee était bien inactive à l'heure actuelle ? En allant sur votre espace personnel vous pouvez le vérifier et vous assurer que le service fraude n'a pas commis d'erreur et réactivé, comme il l'a fait pour moi, la Esim du hacker.

Sinon avez vous vérifié avec Binance vers quelle plate-forme et quelles adresses vos fonds ont été envoyés ? Je ne sais plus si vous avez pu arrêter les choses à temps ou si on vous a vidé aussi votre compte.

M
Bronze
Badges :
Post 1 +16
11 février 2024

Non, Binance a bloqué les fonds 48h et j'ai pu intervenir immédiatement car j'étais sur mon téléphone quand ma carte SIM fut désactivée. J'ai immédiatement consulté la boite mail et vu le mail de SFR pour un passage en boutique sur Avignon. Le hacker a changé le mot de passe avant que je ne puisse faire un screenshot. J'ai de suite compris qu'il s'agissait d'une attaque pour la crypto/ compte en banque.

J'ai reçu une nouvelle carte SIM physique que SFR refuse d'activer le temps de l'enquête. Ma ligne est "suspendue". Le téléphone a borné à l'étranger le 28 janvier, c'est sur la facture détaillée. Donc franchement, SFR n'a pas grand chose à faire pour savoir d'où vient l'attaque.

J
Bronze
Badges :
Message 1 +15
11 février 2024

Vous avez assuré! Bravo! Le fait déjà d'avoir conservé vos fonds est très réconfortant. De mon côté je vais retourner à la gendarmerie cette semaine et voir si ils sont au courant que les victimes sont toutes chez Binance et Sfr afin d'enquêter sur cette coïncidence qui tombe en plus pile au moment où des articles ont parlé d'une fuite de données de Binance sur le Darkweb.

Tenons nous au courant ici pour la suite. Il faudra peut-être déposer une plainte collective qui aura beaucoup plus de poids que des plaintes isolées. Ce serait bien d'essayer de voir si la police ou la gendarmerie peuvent regrouper les plaintes et nous dire combien de personnes ont réellement été hackées ce jour là.

Bon courage à vous, bonne soirée

J
Bronze
Badges :
Message 1 +15
11 février 2024

Pour celles et ceux qui ont été piratés sur Binance le 28 et 29 janvier est ce que l'adresse Ip du hacker apparaissant sur votre historique est le 93.22.... .180 le 28 janvier provenant d'un Mac Os sur le Web localisé à Paris?

Et 92.194... .107 le 29 janvier, toujours d'un Mac Os sur le Web localisé à Paris?