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Bonsoir tout le monde,
J'ai commandé une e-sim avec mon nouveau forfait dont la portabilité du numéro s'est effectuée à 19h ce soir.
J'ai bien activé mon e-sim en flashant le QR code sur mon iPhone.
Sauf que lorsque mon forfait Bouygues s'est désactivé, la e-sim d'SFR n'a pas repris le réseau. Même après avoir redémarré mon téléphone une dizaine de fois depuis, aucun code pin ne m'est demandé et mon téléphone ne me dis "pas de sim" en plus d'un indicateur de réseau inexistant. Ce qui est fou c'est que internet marche quand même, mais pas les appels ni les SMS. Je ne peux donc pas faire de partage de connexion vu qu'il ne détecte aucune SIM. Le conseiller m'a dit d'attendre demain mais j'ai peu d'espoirs. C'est déjà arrivé à quelqu'un ??
Bonjour @Wilson92E @Fetnioc @Damien-P @Hugo73 @Loïc @marcmarais
Nous avons signalé cet incident à l'équipe interne et nous attendons leur réponse
Comme indiqué précédemment, il est nécessaire de contacter le service client RED pour le moment. Si j'ai plus d'informations, je vous les transmettrai dans ce topic
Sachez également que si votre portabilité a bien été effectuée et que la facturation de votre ligne a été lancée, vous serez éligible à un remboursement pour la période où vous n'avez pas eu vos services
Si la commande d'une nouvelle eSIM/SIM est nécessaire, cette carte SIM ne vous sera probablement pas facturée. Toutefois, vous devez contacter un conseiller RED pour qu'il effectue une régularisation
Si j'obtiens plus d'informations d'ici à la semaine prochaine, je me ferai un plaisir de vous en informer
Bonne soirée et bonne fin de week-end
Raphael L
Bonjour @paul09
La portabilité du numéro peut parfois prendre un certain temps à s'activer complètement. Il est possible que la eSIM s'active automatiquement d'ici demain matin, comme le suggère le conseiller.
Bonjour @paul09
Lorsque la portabilité est effectuée pour activer la carte eSIM, cela prend généralement de 2 heures à 24 heures, dans des cas exceptionnels. Je vous invite simplement à patienter.
Si demain vous ne disposez toujours pas de réseau, je vous conseille de contacter un conseiller RED afin qu'il puisse vérifier ce qui s'est passé lors de l'activation de l'eSIM.
Raphael L
Toujours rien, j'ai dû recommander une carte sim physique livrée sous 5 jours ouvrés sois pas avant la fin de la semaine prochaine à cause des jours fériés. Une catastrophe l'expérience SFR pour l'instant
Oui j'ai dû recommander une carte sim physique, a moins d'un miracle peut-être que ma e-sim s'activera d'ici ce soir mais j'ai peu d'espoir. Bref c'est une cata
Exactement le meme soucis de mon côté, votre esim est elle fonctionelle maintenant ?
De mon coté portabilité hier et ce matin toujours rien…
Ah oui donc c’est vraiment catastrophique pas que chez moi, toujours rien non j’ai souscrit chez Free à la place, bien plus à l’écoute de leurs clients, ils s’occupent de faire la portabilité depuis SFR, en espérant que ça marche mais eux ils ont a priori envie de garder leurs clients. Je vous invite à faire de même, ils ont un forfait à 11 euros par mois pendant un an à 140go 5g. En tout cas je dois me batailler avec les deux SAV pour me faire entendre, n’hésitez pas à réclamer un remboursement et à changer d’opérateur ou à attendre si vous êtes courageux. Vu comment on m’a accueilli en boutique SFR plus jamais j’y mettrai un pied !
En espérant que cela fonctionne pour vous.
@paul09 suite aux échanges avec le SAV RED SFR j’ai du me rendre en boutique récuperer une SIM (gratuite).
apparement ils ont des soucis avec les eSim… dommage je venais chez eux expres pour la eSim mais au final la boutique SFR n’étais pas tres loin pour recuperer la sim et surtout l’avoir active immediatement sans attendre le delai postal !
La boutique SFR de Pamiers m'ont dit qu'ils ne géraient pas ce genre de problèmes ! Tant mieux pour vous alors, pour ma part je vais faire un scandale sur X avec les preuves en photo ça les fera sûrement réagir. Parce qu'ils refusent de me rembourser.