Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 896 Membres
2 326 Sujets

Appels entrants se coupent après 33 secondes

Répondre
J
Electron
Badges :
Post 1 +6
01 mai 2025

Appels entrants se coupent après 33 secondes

Bonjour,

Depuis hier, je reçois des appels internationaux qui se coupent automatiquement après 33 secondes, à chaque fois. Avant cela, ces appels fonctionnaient normalement, et j’ai eu un appel qui a bien fonctionné juste avant l’apparition du problème.

Je pense qu’il pourrait y avoir un problème de filtrage ou de restriction réseau, ou un souci lié aux appels VoIP (protocole utilisé pour certains appels internationaux).

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème ? Peut-être un souci de paramètres réseau ou un filtrage des appels VoIP ?

Merci d’avance pour vos retours !

Community Manager
Badges :
02 mai 2025 (edité)

Re : Appels entrants se coupent après 33 secondes

[ modifié ]

Bonjour @JCMM

Bienvenue dans la Communauté de R=D by SFR.

Concernant les appels coupés juste après 33 s, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Notamment, si vous vous retrouvez à l'étranger ? Si ce sont des appels normaux ou bien vous utilisez une application pour ça ?

Je ne sais pas si vous y avez déjà pensé, je vous suggère de vérifier depuis un autre portable. Mettez la carte SIM dedans et testez.

Ça pourrait provenir de votre téléphone.

La réponse à votre dernière interrogation est qu'il n'y a pas de protocole en place pour filtrer les appels internationaux.

À moins que vous ayez l'option "limitation appels internationaux" (activable via le service client sur votre demande), et celle-ci n'empêche que les appels émis, sans bloquer la réception.

En attendant de vos nouvelles prochainement, peut-être que cette FAQ pourra vous aider dans la résolution du souci rencontré.

Bonne journée,

Community Manager
Badges :
09 mai 2025

Re : Appels entrants se coupent après 33 secondes

Bonjour @JCMM

Sans retour de votre part, je suppose que votre problématique a été réglée.

Je clôture ce sujet.

En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter l'assistance virtuelle de RED par ce biais.

Excellente journée !