Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir,
Initialement quand j'ai pris le forfait fibre en région parisienne il y a un peu plus d'un an, j'ai eu un débit descendant à 30 Mo/s, ce que je trouvais très bien.
Puis c'est descendu grosso modo à 10 Mo/s, je pense quand j'ai fait la demande de rollback IPv4 pour avoir une adresse IPv4, je trouvais ça suffisant.
Par contre depuis une semaine ou deux, le débit est maintenant autour de 6-7 Mo/s et là je commence à trouver ça nase pour un accès par fibre optique.
Je n'ai bien sûr pas déménagé.
Qu'est-ce qui explique cette baisse notable à votre avis ?
Je vais contacter le service client demain, mais je trouve ça abusé cette baisse.
Merci pour votre aide !
Bonjour @rglisse ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
quand j'ai pris le forfait fibre en région parisienne il y a un peu plus d'un an, j'ai eu un débit descendant à 30 Mo/s
Quel abonnement fibre avez-vous exactement ? Quelle est votre Box ? La box 7 ?
Si c'est la fibre optique jusqu'au domicile FTTH, 30 Mbps c'est très faible !
Avez-vous lancé un diagnostic de la Box via l'application RED & Moi ?
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
J'ai une box THD 7 il me semble
Je parlais en Mo/s pas en Mbps
En tout cas, grosso modo mon débit moyen descendant est actuellement de 48 Mbps, je trouve ça mauvais
C'était satisfaisant sans être génial à 80 Mbps, c'était top à 240 Mbps
Je ne les ai pas contactés aujourd'hui
Bonsoir @rglisse ,
Ah oui 30 Mo/s , ça fait 240 Mbps, j'ai lu trop vite, pardon 😐
C'est correct sans plus, car vous pourriez avoir presque 1 Gbps !
Avec une Box THD, le débit montant est toujours beaucoup plus bas que le débit descendant.
Avez-vous lancé un diagnostic de la Box avec l'application RED & Moi ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM