Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 796 Membres
2 353 Sujets

Re: Baisse débit fibre wifi

Répondre
r
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
21 décembre 2025
Solution approuvée

Baisse débit fibre wifi

Bonsoir,
Initialement quand j'ai pris le forfait fibre en région parisienne il y a un peu plus d'un an, j'ai eu un débit descendant à 30 Mo/s, ce que je trouvais très bien.
Puis c'est descendu grosso modo à 10 Mo/s, je pense quand j'ai fait la demande de rollback IPv4 pour avoir une adresse IPv4, je trouvais ça suffisant.
Par contre depuis une semaine ou deux, le débit est maintenant autour de 6-7 Mo/s et là je commence à trouver ça nase pour un accès par fibre optique.
Je n'ai bien sûr pas déménagé.
Qu'est-ce qui explique cette baisse notable à votre avis ?
Je vais contacter le service client demain, mais je trouve ça abusé cette baisse.
Merci pour votre aide !


Questions résolues
Solution validée
r
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
mardi

Re: Baisse débit fibre wifi

Le pb a été résolu en passant sur le wifi à 5 GHz
Je savais que c'était plus rapide, mais passer de 6 Mo/s à 50 Mo/s je n'y aurais pas pensé 
J'aurais dû faire un test d'abord par ethernet pour voir si le débit chutait au niveau de la box ou en amont.
Enfin voilà, pb rapidement réglé grâce au conseil judicieux de l'assistance red !

Bonne soirée


Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11547
Badges :
Avatar +71
21 décembre 2025 (edité)

Re: Baisse débit fibre wifi

[ modifié ]

Bonjour @rglisse ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

quand j'ai pris le forfait fibre en région parisienne il y a un peu plus d'un an, j'ai eu un débit descendant à 30 Mo/s

 

Quel abonnement fibre avez-vous exactement ? Quelle est votre Box ? La box 7 ?

 

Si c'est la fibre optique jusqu'au domicile FTTH, 30 Mbps c'est très faible !

 

Avez-vous lancé un diagnostic de la Box via l'application RED & Moi ?

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

r
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
22 décembre 2025

Re: Baisse débit fibre wifi

J'ai une box THD 7 il me semble
Je parlais en Mo/s pas en Mbps
En tout cas, grosso modo mon débit moyen descendant est actuellement de 48 Mbps, je trouve ça mauvais
C'était satisfaisant sans être génial à 80 Mbps, c'était top à 240 Mbps
Je ne les ai pas contactés aujourd'hui

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11547
Badges :
Avatar +71
22 décembre 2025

Re: Baisse débit fibre wifi

Bonsoir @rglisse ,

 

Ah oui 30 Mo/s , ça fait 240 Mbps, j'ai lu trop vite, pardon 😐

C'est correct sans plus, car vous pourriez avoir presque 1 Gbps !

 

Avec une Box THD, le débit montant est toujours beaucoup plus bas que le débit descendant.

 

Avez-vous lancé un diagnostic de la Box avec l'application RED & Moi ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
r
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
mardi

Re: Baisse débit fibre wifi

Le pb a été résolu en passant sur le wifi à 5 GHz
Je savais que c'était plus rapide, mais passer de 6 Mo/s à 50 Mo/s je n'y aurais pas pensé 
J'aurais dû faire un test d'abord par ethernet pour voir si le débit chutait au niveau de la box ou en amont.
Enfin voilà, pb rapidement réglé grâce au conseil judicieux de l'assistance red !

Bonne soirée

Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 221
Badges :
Avatar +36
hier

Re: Baisse débit fibre wifi

Bonsoir @rglisse, ravi de vous revoir sur la Communauté RED,

Merci pour votre retour Smiley heureux
Heureux de lire que le souci est résolu et que le passage en Wi-Fi 5GHz a permis d'améliorer nettement le débit.

Votre retour d'expérience pourra aussi aider d'autres membres confrontés à la même situation.

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si besoin 👍🏼

Très bonne soirée à vous !