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Bonjour
depuis deux jours mon débit ascendant fibre box 8 est de 20mb alors qu il était d au moins 500 depuis l installation de là box il y a deux semaines . Mon débit ascendant est de 900 . Le technicien sfr me dit que j ai trop d appareils branchés mais je n ai rien changé ! Qu en pensez vous ? Merci . Cordialement
Hello @Jdauge,
Peux-tu me dire combien d'appareils sont connectés à ton wifi simultanément ?
Le Wifi 6 (celui de ta box) est censé pouvoir accueillir un grand nombre d'appareils sans provoquer d'énormes ralentissements comme celui que tu constates actuellement sur ton débit.
Le technicien a-t-il effectué des tests réels avec des appareils de mesure pour obtenir ce résultat ? Cela me semble vraiment étrange, à moins que tu n'aies une usine installée chez toi
Je te conseille d'essayer de déconnecter le maximum d'appareils (ordinateurs, deuxième téléphone portable, console de jeu, etc.) et de refaire un test de débit. Si malgré cette manipulation ton débit reste désastreux, je t'invite à contacter un conseiller RED BY SFR qui pourra étudier ta situation, notamment si un incident dans ton quartier est à l'origine de ce problème. Informe bien le conseiller de la réponse du technicien et des tests que tu as effectués pour prouver que le technicien pourrait avoir tort.
Malheureusement, les techniciens sont parfois comme les livreurs de colis : plus ils enchaînent les interventions rapidement, plus vite ils finissent leur journée de travail, ce qui peut les pousser à être malveillants et à mentir pour terminer leur journée au plus vite...
Tu peux également demander 200go sur ton forfait mobile RED au service client (si tu en possède un), pour dépanner en attendant le rétablissement de la ligne.
Pour rappel, les techniciens ne sont pas employés par SFR, mais par des sous-traitants.
RaphaeL
Hello @Jdauge,
Peux-tu me dire combien d'appareils sont connectés à ton wifi simultanément ?
Le Wifi 6 (celui de ta box) est censé pouvoir accueillir un grand nombre d'appareils sans provoquer d'énormes ralentissements comme celui que tu constates actuellement sur ton débit.
Le technicien a-t-il effectué des tests réels avec des appareils de mesure pour obtenir ce résultat ? Cela me semble vraiment étrange, à moins que tu n'aies une usine installée chez toi
Je te conseille d'essayer de déconnecter le maximum d'appareils (ordinateurs, deuxième téléphone portable, console de jeu, etc.) et de refaire un test de débit. Si malgré cette manipulation ton débit reste désastreux, je t'invite à contacter un conseiller RED BY SFR qui pourra étudier ta situation, notamment si un incident dans ton quartier est à l'origine de ce problème. Informe bien le conseiller de la réponse du technicien et des tests que tu as effectués pour prouver que le technicien pourrait avoir tort.
Malheureusement, les techniciens sont parfois comme les livreurs de colis : plus ils enchaînent les interventions rapidement, plus vite ils finissent leur journée de travail, ce qui peut les pousser à être malveillants et à mentir pour terminer leur journée au plus vite...
Tu peux également demander 200go sur ton forfait mobile RED au service client (si tu en possède un), pour dépanner en attendant le rétablissement de la ligne.
Pour rappel, les techniciens ne sont pas employés par SFR, mais par des sous-traitants.
RaphaeL