Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
170 713 Membres
2 364 Sujets

Baisse de débit subite

Répondre
J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
05 mars 2024
Solution approuvée

Baisse de débit subite

Bonjour

depuis deux jours mon débit ascendant fibre box 8 est de 20mb alors qu il était d au moins 500 depuis l installation de là box il y a deux semaines . Mon débit ascendant est de 900 . Le technicien sfr me dit que j ai trop d appareils branchés mais je n ai rien changé ! Qu en pensez vous ? Merci . Cordialement 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 425
Badges :
Avatar +51
Solution validée
06 mars 2024

Re: Baisse de débit subite

Hello  @Jdauge,

 

Peux-tu me dire combien d'appareils sont connectés à ton wifi simultanément ?

Le Wifi 6 (celui de ta box) est censé pouvoir accueillir un grand nombre d'appareils sans provoquer d'énormes ralentissements comme celui que tu constates actuellement sur ton débit.

 

Le technicien a-t-il effectué des tests réels avec des appareils de mesure pour obtenir ce résultat ? Cela me semble vraiment étrange, à moins que tu n'aies une usine installée chez toi Chat MDR

 

Je te conseille d'essayer de déconnecter le maximum d'appareils (ordinateurs, deuxième téléphone portable, console de jeu, etc.) et de refaire un test de débit. Si malgré cette manipulation ton débit reste désastreux, je t'invite à contacter un conseiller RED BY SFR qui pourra étudier ta situation, notamment si un incident dans ton quartier est à l'origine de ce problème. Informe bien le conseiller de la réponse du technicien et des tests que tu as effectués pour prouver que le technicien pourrait avoir tort.

 

Malheureusement, les techniciens sont parfois comme les livreurs de colis : plus ils enchaînent les interventions rapidement, plus vite ils finissent leur journée de travail, ce qui peut les pousser à être malveillants et à mentir pour terminer leur journée au plus vite...

 

Tu peux également demander 200go sur ton forfait mobile RED au service client (si tu en possède un), pour dépanner en attendant le rétablissement de la ligne.

 

Pour rappel, les techniciens ne sont pas employés par SFR, mais par des sous-traitants.

 

RaphaeL

Raphael - Client RED Mobile et SFR Fixe

Laisser partir ce qui est toxique est un acte d'amour-propre

Les progrès viennent avec la persévérance, pas avec la perfection

Expert Apple - https://communities.apple.com/fr/profile/Raphael_/participation

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 425
Badges :
Avatar +51
Solution validée
06 mars 2024

Re: Baisse de débit subite

Hello  @Jdauge,

 

Peux-tu me dire combien d'appareils sont connectés à ton wifi simultanément ?

Le Wifi 6 (celui de ta box) est censé pouvoir accueillir un grand nombre d'appareils sans provoquer d'énormes ralentissements comme celui que tu constates actuellement sur ton débit.

 

Le technicien a-t-il effectué des tests réels avec des appareils de mesure pour obtenir ce résultat ? Cela me semble vraiment étrange, à moins que tu n'aies une usine installée chez toi Chat MDR

 

Je te conseille d'essayer de déconnecter le maximum d'appareils (ordinateurs, deuxième téléphone portable, console de jeu, etc.) et de refaire un test de débit. Si malgré cette manipulation ton débit reste désastreux, je t'invite à contacter un conseiller RED BY SFR qui pourra étudier ta situation, notamment si un incident dans ton quartier est à l'origine de ce problème. Informe bien le conseiller de la réponse du technicien et des tests que tu as effectués pour prouver que le technicien pourrait avoir tort.

 

Malheureusement, les techniciens sont parfois comme les livreurs de colis : plus ils enchaînent les interventions rapidement, plus vite ils finissent leur journée de travail, ce qui peut les pousser à être malveillants et à mentir pour terminer leur journée au plus vite...

 

Tu peux également demander 200go sur ton forfait mobile RED au service client (si tu en possède un), pour dépanner en attendant le rétablissement de la ligne.

 

Pour rappel, les techniciens ne sont pas employés par SFR, mais par des sous-traitants.

 

RaphaeL

Raphael - Client RED Mobile et SFR Fixe

Laisser partir ce qui est toxique est un acte d'amour-propre

Les progrès viennent avec la persévérance, pas avec la perfection

Expert Apple - https://communities.apple.com/fr/profile/Raphael_/participation