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Câble fibre optique débranché

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A
Electron
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06 mai 2023 (edité)

Câble fibre optique débranché

[ modifié ]

Bonjour, depuis 1 mois je suis sans cesse débranché et rebranché de l'armoire fibre qui est dans une rue pas très loin et je commence à en avoir ras le bol car on parle quand même de 3 interventions techniciens en 3 semaines donc je paye clairement pour rien. J'ai vu que mon armoire était géré par Orange ( désolé pour ceux qui s'y connaissent j'emploi probablement pas les bon termes ) et je me demandais si en souscrivant chez Orange, est ce que cela résoudrait le soucis ou non car ça commence à devenir insupportable de devoir faire intervenir un technicien toutes les semaines pour au final que le soucis réapparaisse tout le temps sans réelle solution. Juste pour appuyer un peu ma situation, hier le 05/05/2023 ma connexion a sauté et on me dit qu'un technicien peut venir seulement mercredi 10/05/2023 minimum Smiley heureux Smiley heureux Smiley heureux durant le mois d'avril j'ai dû avoir une quinzaine de jours de connexion pour 15 autre jours sans connexion. Je remercie par avance ceux qui sauront me répondre.

K
Bronze
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Message 1 +6
06 mai 2023

Re: Câble fibre optique débranché

Idem pour moi 2 interventions en une semaine pour des fibres débranchées en amont.

Chez Red depuis 3 semaines.

Y a t'il des vengeances entre operateur🤔?

A
Bronze
Posts : 4
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Post 1 +9
06 mai 2023

Re: Câble fibre optique débranché

Tu étais chez qui avant ? Ça peut m’intéresser lol

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
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07 mai 2023 (edité)

Re: Câble fibre optique débranché

[ modifié ]

Bonjour @Aleksandre76 , @Alexandre76300 , @Kiko26140 ,

 

Ce problème arrive quand le PMR (armoire de rue) est saturé chez SFR RED au niveau des sorties disponibles pour les clients, donc l'installation d'un nouveau client entraîne la déconnexion d'un ancien client car ces techniciens sont payés au nombre de raccordement !

Donc plus simple pour les techniciens de débrancher un ancien client pour être payé que d'attendre que le PMR soit mis à niveau...

 

Pour corriger le problème, seul l'opérateur d'infrastructure (celui qui a installé la fibre optique dans votre secteur) peut intervenir ou doit donner l'autorisation d'intervenir aux équipes SFR, encore faut-il qu'il soit informé du problème.

 

Si le technicien ne remonte pas le souci à SFR, SFR ne peut pas transmettre à l'opérateur d'infrastructure, et le petit jeu continue, vous pouvez lire :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/D%C3%A9connexion-fibre-%C3%A0-r%C3%A9p%C3%A9tition/td-p/593416

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/D%C3%A9branchement-%C3%A0-r%C3%A9p%C3%A9tition-de-ma-fibre-au-niveau-du-PMZ/td-p/522762#redclicid=A_MDRI_forum-1

 

Bonne chance 

Marc, un client comme vous

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