Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 886 Membres
2 045 Sujets

Cable aérien coupé

Répondre
B
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
28 mars 2024

Cable aérien coupé

Bonjour,

 

Nouveau client depuis peu, je n'avais plus de téléphone chez mon ancien opérateur car un câble aérien était coupé sur le poteau devant chez moi. J'ai voulu me réengager afin de voi r pour résoudre le problème. Le jour de mon engagement d'après le vendeur RED tout était OK !

 

A ce jour je me retrouve à payer un service que je n'ai pas. J'ai fais des réclamation plusieurs fois sur dommages-reseaux.orange.fr.

 

J'ai déjà contacté le service client RED mais rien n'y fait. Je suis perdu je en sais plus quoi faire !

 

Si quelqu'un à une solution...

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
30 mars 2024 (edité)

Re: Cable aérien coupé

[ modifié ]

Bonjour @Benerf ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Désolé mais je ne comprends pas bien votre problème car vous donnez des informations en vrac sans explications.

 

Quel est ce câble aérien coupé ?

Un câble téléphonique ou la fibre optique ?

 

Chez cet ancien opérateur, vous aviez un abonnement fibre mais le téléphone ne marchait pas ? Ou seulement un abonnement téléphonique ?

Vous avez changé d'opérateur pour venir chez RED ?

Quel abonnement avez-vous maintenant ?

Fibre optique FTTH avec une Box 7 ?

Quels sont les voyants allumés sur votre box ?

Avez-vous lancé le diagnostic de la Box ?

 

Pourquoi avez-vous fait une réclamation chez Orange ?

C'est votre opérateur d'infrastructure ?

 

Merci d'être plus clair et précis dans votre demande pour qu'on puisse vous aider.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
02 avril 2024

Re: Cable aérien coupé

Bonjour,

 

Oui c'est bien le cable aérien qui est coupé. (cable téléphonique)

 

Ancien opérateur orange il y avait déjà le même problème. Pas d'internet et donc téléphone. J'ai donc résilié.

 

Maintenant je suis chez RED toujours en ADSL. ps : Quand je me suis abonné le conseiller m'a dit que ca marcherai car il trouvé la maison ou je sais plus quoi. Donc je pensais que cela serait bon. Et bien évidemment que non.

 

J'ai fais une réclamation à orange car c'est eux qui gère le réseaux. De ce qu'on m'a dit. https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

Mais je n'ai jamais eu de retour et rien n'a jamais été réparé.

 

Donc je ne sais vraiment pas quoi faire pour retrouver internet.

 

Et RED je n'arrive pas à les joindre pour qu'il m'aide.

 

Merci de votre aide

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
02 avril 2024

Re: Cable aérien coupé

Bonjour @Benerf ,

 

Si j'ai bien compris, vous aviez un câble téléphonique aérien et vous aviez un abonnement ADSL chez Orange.

 

Ce câble aérien a été coupé, donc plus de services chez Orange, et vous avez décidé de souscrire chez RED :

Bien évidemment ça ne peut pas marcher tant que le câble téléphonique n'est pas réparé !

Changer d'opérateur ne répare pas par magie un câble utilisé par tous les opérateurs.

 

Si c'est Orange qui gère les réseaux, c'est bien d'avoir fait une réclamation chez eux.

 

Par contre, il fallait rester chez Orange car maintenant que vous êtes chez RED vous avez un intermédiaire de plus qui ne peut pas réparer le câble...

 

Relancez Orange tous les jours s'il le faut, le service client RED ne peut pas faire grand chose dans votre cas.

 

Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
03 avril 2024

Re: Cable aérien coupé

Bonjour et merci pour la réponse.

 

Pour rentrer en détails dans les explications, c'est chez mes grand parents.

 

Il avait résilié de leur côté chez orange et je n'étais pas au courant.

 

Etant sans abonnement, je me suis dit que cela pouvais compliquer les démarches pour la réparations. Donc je leur ai fait souscrire à nouveau, ici chez RED car ils n'ont besoin que du téléphone. Je pensais que le fournisseur d'accès pouvez aider dans les démarches en prenant contact eux même avec celui qui gère le réseau.

 

Merci quand même.

 

Cordialement

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
03 avril 2024

Re: Cable aérien coupé

 

Bonjour @Benerf 

 

Je pensais que le fournisseur d'accès pouvez aider dans les démarches en prenant contact eux même avec celui qui gère le réseau.

 

Dans un monde idéal, oui, peut-être.

Mais dans la vie réelle c'est souvent pire, car avant vos grands-parents étaient clients Orange et ça motivait Orange pour intervenir (pour ses clients).

Maintenant qu'ils sont chez un autre FAI, Orange ne va pas se presser pour des concurrents...

 

Bonne chance 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM