Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Il y a une semaine, j'ai pris la Box 8 Red.
Et depuis j'ai un très très bon débit de téléchargement. Mais au niveau envoie de données je suis a 3Mb/s.
J'ai beau téléphoné au service client, il y a même un technicien qui est venu, mais rien y fait ,on me dit que tout est normal.
Mais moi je dit que NON !
J'était avant chez un autre opérateur et mon débit d'envoie de données était au alentour de 120Mb/s.
Que dois je faire ?
On m'a demandé de tout débrancher, c'est pareil. Mais je n'ai rien de plus qu'avec l'autre fournisseur Fibre de branché sur ma box.
Y a t il des paramètres a modifier ?
Quelqu'un a une idée.... autre que revenir immédiatement où j'étais....
Bonjour @SebD ,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne, veuillez donner le maximum d'informations sur vos équipements et conditions de mesure du débit.
Il y a une semaine, j'ai pris la Box 8 Red.
D'accord.
Vous avez un abonnement fibre optique jusqu'au domicile ou en THD avec câble coaxial ?
au niveau envoie de données je suis a 3Mb/s.
D'accord, c'est effectivement faible, mais comment réalisez-vous ce test ?
En WiFi avec votre téléphone ?
Quelle est la fréquence ? 2,4 ou 5 GHz ?
Quel est votre téléphone svp ?
J'était avant chez un autre opérateur et mon débit d'envoie de données était au alentour de 120Mb/s.
C'était avec une Box Orange ?
Oui c'est mieux mais normalement vous devriez avoir bien +
Avez-vous essayé de faire le test de débit avec un câble RJ45 entre la Box et votre PC ?
Ceci pour savoir si ce faible débit vient de votre box ou bien d'ailleurs, car les tests de débit se font toujours par câble RJ45, ni Wi-Fi, ni CPL.
Je fini le mois et si j’ai pas de solution je repart chez Orange.
Je comprends votre agacement mais cette menace n'a aucune influence sur nos réponses, nous sommes des clients comme vous et ne dépendons pas du chiffre d'affaires de SFR/RED.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @SebD,
En THD, je constate que les débits annoncés en débit montant sont largement supérieurs à ceux de votre box, qui transmet à 2,3 Mb/s
As-tu essayé de faire le test via un autre équipement réseau ? Par exemple, un PC, une console de jeu, ou une tablette ?
Également, pour améliorer ton débit, je t'invite à sélectionner le réseau 5 GHz de ton WiFi. En effet, celui-ci améliore les performances, mais sa portée est moindre à travers ton logement.
Si malgré cela, tu n'as toujours pas un débit satisfaisant, tu peux contacter un conseiller par chat et leur envoyer toutes les photos de tes tests pour leur montrer tes débits et demander s'il est normal pour ton offre.
Raphael L
Bonjour,
j’ai également fait le test sur l’appli SFR et sur la PlayStation.
Tu penses que par tchat c’est mieux que par téléphone ? Car par téléphone c’est une horreur.
seb
Hello,
L'avantage du tchat, c'est que tu peux inclure des photos pour montrer au conseiller tes différents tests, et d'avoir une trace écrite en cas de réclamation ultérieur.
Tu peux les contacter par Messenger en passant par Facebook : https://www.facebook.com/REDbySFR
"Sélectionne Message"
Raphael L
Bonsoir,
bon… résultat de la conversation par tchat sur Facebook… il faut rappeler le sav !!!!
une autre solution 😁à me proposer ?
c’est incroyable d’avoir autant de débit en téléchargement et mettre deux minutes pour envoyer une photo avec mon téléphone……
je fini le mois et si j’ai pas de solution je repart chez Orange.
ils te démarche en te vendant les mêmes débits 15€ moins cher….
je me suis peut-être fait avoir ?!?!
sebD
Bonjour @SebD ,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne, veuillez donner le maximum d'informations sur vos équipements et conditions de mesure du débit.
Il y a une semaine, j'ai pris la Box 8 Red.
D'accord.
Vous avez un abonnement fibre optique jusqu'au domicile ou en THD avec câble coaxial ?
au niveau envoie de données je suis a 3Mb/s.
D'accord, c'est effectivement faible, mais comment réalisez-vous ce test ?
En WiFi avec votre téléphone ?
Quelle est la fréquence ? 2,4 ou 5 GHz ?
Quel est votre téléphone svp ?
J'était avant chez un autre opérateur et mon débit d'envoie de données était au alentour de 120Mb/s.
C'était avec une Box Orange ?
Oui c'est mieux mais normalement vous devriez avoir bien +
Avez-vous essayé de faire le test de débit avec un câble RJ45 entre la Box et votre PC ?
Ceci pour savoir si ce faible débit vient de votre box ou bien d'ailleurs, car les tests de débit se font toujours par câble RJ45, ni Wi-Fi, ni CPL.
Je fini le mois et si j’ai pas de solution je repart chez Orange.
Je comprends votre agacement mais cette menace n'a aucune influence sur nos réponses, nous sommes des clients comme vous et ne dépendons pas du chiffre d'affaires de SFR/RED.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @marcmarais ,
ahhhh enfin des questions de pro, vous devriez bosser pour Red.
alors :
1 . Je suis bien en fibre optique jusqu’au logement
2. Pour le test , je l’effectue avec mon téléphone en wifi, avec un pc perso Mac en wifi, avec la PlayStation en filaire RJ45 et je viens de le faire avec le PC pro de ma femme en filaire RJ45
3. la fréquence est de 5Ghz
4. j’ai un iPhone 11 Pro
5. j’avais la box Orange et 120Mb/s c’est largement assez pour mon utilisation
6, j’ai fait l’essai en débranchant tout ne laissant que la PC et c’est pareil ( sachant que je n’ai rien rajouter sur la box ou en wifi depuis que je suis passé chez Red)
7. Et je ne savais pas que Red n’avait pas de vu sur nos messages , j’espère avoir répondu à tout n’hésitez pas un autre essai.
Merci à vous
sebD
@SebD ,
enfin des questions de pro, vous devriez bosser pour Red
Merci 😊
je viens de le faire avec le PC pro de ma femme en filaire RJ45
Et vous obtenez 936 Mbps ⬇️ (c'est parfait) et seulement 8 Mbps ⬆️ et ça c'est tout à fait anormal, vous devriez avoir environ 450/500 Mbps en débit montant.
J'alerte @Alexandreb pour voir ce qu'il peut faire pour votre ligne.
PS : comme le weekend approche, vous n'aurez peut-être pas de retour avant lundi.
Bon weekend
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Super merci.
Apres c’est la première fois que je vois autant, j’étais plus à 450Mb/s en temps normal. Et j’étais très satisfait.
bon week-end
@SebD ,
j’étais plus à 450Mb/s en temps normal
Oui c'est le débit montant habituel en fibre optique FTTH.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM