Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 879 Membres
2 045 Sujets

problème port Red Box avec Windows Server 2019

Répondre
G
Bois
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
19 mars 2024
Solution approuvée

problème port Red Box avec Windows Server 2019

Bonjour, je viens d'emménager et j'ai donc souscrit une nouvelle ligne.

Dans mon ancien logement, j'avais connecté un server personnel sous Windows Serveur 2019 à ma box Fibre et tout fonctionnait correctement, seulement voilà sur ma nouvelle ligne, impossible de faire apparaitre mon serveur.


Pourtant depuis la page de mon modem mon serveur y apparait…

dans le doute j'ai fait un déclanchement de ports (le 88 et le 1666), Cependant rien n'y fait  mon serveur n'apparait toujours pas sur les ordinateurs du domicile.

étant une box assez différente de la précédente je me suis dis que peut être il devait y avoir une nouvelle fonction à activer

Pour info : 

le serveur est câblé via Ethernet sur la box
Le serveur possède une adresse statique
Le serveur est connecté au réseau et fonctionnel il a accès à internet.
Le serveur fait un partage de fichier et la découverte réseau est activé

Les ordinateur ont également accès à internet via Wifi
Les ordinateur ont les fichiers partagé et la découverte réseau est activé
Les ordinateurs ont été testé avec et sans firewalls

je m'en remet donc à vous.

Ma box est : SFR Box 8 Haut débit Coaxial.

Merci d'avance, 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 291
Badges :
Avatar +46
Solution validée
19 mars 2024

Re: problème port Red Box avec Windows Server 2019

Hello  @Gyder,

 

Si ton serveur apparaît depuis la page de ton modem, cela suggère qu'il est bien connecté à ton réseau. Cependant, il pourrait y avoir un souci de configuration réseau ou de paramètres de la box qui empêche sa visibilité sur les autres appareils.

 

Voici quelques idées pour t'aider à avancer :

 

Vérifie les paramètres de ta SFR Box 8 Haut Débit Coaxial. Assure-toi que le mode routeur est activé et que le NAT (Network Address Translation) est correctement configuré pour permettre le passage du trafic vers ton serveur.

 

Vérifie que les ports que tu as ouverts (le 88 et le 1666) sont correctement redirigés vers l'adresse IP statique de ton serveur.

 

Essaie de désactiver temporairement tout pare-feu ou logiciel de sécurité sur le serveur et les ordinateurs pour voir si cela résout le problème. Parfois, les pare-feu peuvent bloquer la découverte réseau.

 

Assure-toi que les ordinateurs de chez toi sont sur le même réseau local que le serveur et qu'ils utilisent le même sous-réseau IP.

 

Vérifie les paramètres de partage de fichiers sur ton serveur et assure-toi qu'ils sont correctement configurés pour permettre l'accès depuis d'autres appareils du réseau.

 

Si après avoir vérifié tout cela, tu ne parviens toujours pas à résoudre le problème, n'hésite pas me faire un retour et je te guiderais vers d'autres étapes.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED



Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 291
Badges :
Avatar +46
Solution validée
19 mars 2024

Re: problème port Red Box avec Windows Server 2019

Hello  @Gyder,

 

Si ton serveur apparaît depuis la page de ton modem, cela suggère qu'il est bien connecté à ton réseau. Cependant, il pourrait y avoir un souci de configuration réseau ou de paramètres de la box qui empêche sa visibilité sur les autres appareils.

 

Voici quelques idées pour t'aider à avancer :

 

Vérifie les paramètres de ta SFR Box 8 Haut Débit Coaxial. Assure-toi que le mode routeur est activé et que le NAT (Network Address Translation) est correctement configuré pour permettre le passage du trafic vers ton serveur.

 

Vérifie que les ports que tu as ouverts (le 88 et le 1666) sont correctement redirigés vers l'adresse IP statique de ton serveur.

 

Essaie de désactiver temporairement tout pare-feu ou logiciel de sécurité sur le serveur et les ordinateurs pour voir si cela résout le problème. Parfois, les pare-feu peuvent bloquer la découverte réseau.

 

Assure-toi que les ordinateurs de chez toi sont sur le même réseau local que le serveur et qu'ils utilisent le même sous-réseau IP.

 

Vérifie les paramètres de partage de fichiers sur ton serveur et assure-toi qu'ils sont correctement configurés pour permettre l'accès depuis d'autres appareils du réseau.

 

Si après avoir vérifié tout cela, tu ne parviens toujours pas à résoudre le problème, n'hésite pas me faire un retour et je te guiderais vers d'autres étapes.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


G
Bois
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
19 mars 2024

Re: problème port Red Box avec Windows Server 2019

bonjour et merci pour ta réponse et tes informations.

donc je reviens dessus, pour le LAN, malheureusement la box ne le mentionne pas, par contre il est bien en routeur.
Pour le redirection des ports bonne question, toujours pareil avec la nouvelle box, je suis limité dans mes options, celui qui se rapproche le plus est le "Déclenchement des ports"  et oui ils sont activé en tcp/udp les deux.

Sin on j'ai le "Transfère de ports" mais comme je ne connais pas son utilité j'ai préféré ne pas y toucher. 

Les ordinateurs et le serveurs sont sur le même réseau oui, celui de la box.

mais je viens de constater que si je ping le pc W11 depuis le serveur il ne le trouve pas, délais dépassé

par contre le contraire se fait le W11 ping bien l'ip serveur


Mrci encore pour ton aide

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 291
Badges :
Avatar +46
07 avril 2024

Re: problème port Red Box avec Windows Server 2019

Hello @Gyder 

 

Merci pour ces détails supplémentaire et désolé pour le retard dans ma réponse.

 

Concernant le "Transfert de ports", il est possible que ce soit similaire au "Déclenchement des ports", mais sans avoir de connaissances précises sur son utilité, il est prudent de ne pas y toucher pour le moment.

 

Le fait que tu ne puisses pas pinguer le PC sous Windows 11 depuis le serveur, mais que l'inverse fonctionne, est vraiment étrange. Cela peut laisser présager qu'il pourrait y avoir un problème de communication dans un sens spécifique. Je te recommande de vérifier les paramètres de pare-feu et de sécurité sur le PC sous Windows 11. Assure-toi que le pare-feu ne bloque pas les requêtes entrantes provenant du serveur.

 

Il est également possible qu'il y ait des paramètres de sécurité spécifiques dans les paramètres réseau du PC qui nécessitent une vérification.

 

Si tu n'as pas déjà essayé, essaie de désactiver temporairement tout pare-feu sur le PC et sur le serveur pour voir si cela résout le problème de ping. N'hésite pas à faire ces vérifications et à me tenir au courant des résultats. Si le problème persiste, nous explorerons d'autres pistes de solution.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED