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Bonjour à tous. J’ai 3 téléphones, celui de ma femme, un personnel pour moi et un autre de fonction. Le mien et celui de ma femme sont chez RED depuis de années, sans problèmes. Les deux sont avec un forfait 130 go depuis 1 mois. Celui de fonction, est nouveau chez RED (4 jours, anciennement chez FREE, avec portabilité du numéro) avec le même forfait de 130 Go. Tout c'est bien passé pour l'activation, sauf au niveau des SMS. Lorsque ma femme et moi nous nous envoyons des SMS, les réponses arrivent dans les deux secondes qui suivent, même en longue distance (200 Km). Quand le téléphone de fonction envoi un SMS sur mon téléphone perso, il arrive instantanément. Le problème est que lorsque j'envoie avec mon téléphone perso vers mon téléphone de fonction un SMS, le SMS arrive entre 5 et 6 minutes plus tard (alors que les deux téléphones sont côte à côte). Ce qui est très gênant pour faire une conversation. Pour l'envoi de MMS, bizarrement ce n'est pas plus long toujours 5 à 6 minutes.
Merci pour vos conseils. @++++++++++++++++++++++++++++
Aucun souci pour votre retour tardif et merci pour votre réponse.
Pourriez-vous dans votre téléphone de fonction et de votre téléphone personnel effectuer ces manipulations :
Allez dans Paramètres. Puis dans Gestion globale. Sélectionnez Réinitialisation. Ensuite, choisissez Réinitialiser les paramètres réseau. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres. Confirmez en appuyant sur Réinitialiser.
ATTENTION : Vous devrez vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
D'ailleurs, il semblerait que vos deux téléphones puissent communiquer avec le chat RCS via les messages, mais celui-ci s'envoie avec le Wi-Fi, la 4G ou la 5G, et possède de nombreux avantages. Cela pourrait résoudre le problème de réception des SMS/MMS.
Voici la procédure :
Ouvrez l'application Messages sur votre téléphone Samsung. Accédez aux paramètres de l'application Messages. Cela peut varier selon la version de l'application, mais généralement, vous pouvez trouver les paramètres en appuyant sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'application. Recherchez une option liée à RCS dans les paramètres. Elle peut être libellée "Chat RCS", "Messages enrichis" ou quelque chose de similaire.
Activez l'option RCS, si elle n'est pas déjà activée. Cela peut nécessiter de basculer un interrupteur ou de suivre un processus de configuration. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de configuration, si nécessaire. Cela peut inclure la vérification de votre numéro de téléphone
Si la solution que je vous apporte, ne vous convient pas, n'hésitez pas à me faire un retour.
Raphael L
Bonjour @roydaniel
D'après vos explications, il semble que les SMS envoyés de votre téléphone personnel vers votre téléphone de fonction connaissent un retard de réception, tandis que les SMS dans l'autre sens sont reçus instantanément. Ce phénomène est en effet étrange, d'autant plus que les MMS ne semblent pas être affectés de la même manière.
Ce problème pourrait être lié à la configuration spécifique de votre téléphone de fonction ou à des paramètres réseau particuliers, surtout après le récent changement d'opérateur (passage de Free à RED). La portabilité du numéro pourrait également jouer un rôle dans ce dysfonctionnement.
Pour résoudre ce problème, pourriez-vous me fournir le modèle et la marque de votre téléphone de fonction afin que je puisse vous guider dans la vérification des paramètres réseau ?
En attendant votre réponse,
Raphael L
Bonjour, j'avais répondu à RAPHEL la semaine dernière, mais apparemment, le mail s'est perdu en route.
Donc, le téléphone de fonction est un Samsung A10, et mon téléphone personnel est un Samsung A52S 5G.
les deux ont le même forfait RED, 130 GO en 5 G.
Merci et bonne soirée.
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Aucun souci pour votre retour tardif et merci pour votre réponse.
Pourriez-vous dans votre téléphone de fonction et de votre téléphone personnel effectuer ces manipulations :
Allez dans Paramètres. Puis dans Gestion globale. Sélectionnez Réinitialisation. Ensuite, choisissez Réinitialiser les paramètres réseau. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres. Confirmez en appuyant sur Réinitialiser.
ATTENTION : Vous devrez vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
D'ailleurs, il semblerait que vos deux téléphones puissent communiquer avec le chat RCS via les messages, mais celui-ci s'envoie avec le Wi-Fi, la 4G ou la 5G, et possède de nombreux avantages. Cela pourrait résoudre le problème de réception des SMS/MMS.
Voici la procédure :
Ouvrez l'application Messages sur votre téléphone Samsung. Accédez aux paramètres de l'application Messages. Cela peut varier selon la version de l'application, mais généralement, vous pouvez trouver les paramètres en appuyant sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'application. Recherchez une option liée à RCS dans les paramètres. Elle peut être libellée "Chat RCS", "Messages enrichis" ou quelque chose de similaire.
Activez l'option RCS, si elle n'est pas déjà activée. Cela peut nécessiter de basculer un interrupteur ou de suivre un processus de configuration. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de configuration, si nécessaire. Cela peut inclure la vérification de votre numéro de téléphone
Si la solution que je vous apporte, ne vous convient pas, n'hésitez pas à me faire un retour.
Raphael L
Bonjour @roydaniel
Comme vous l'indique @raphael_apa , vérifiez que le chat RCS est bien activé sur les 2 téléphones.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir à tous,
Je vais suivre pas à pas tout ce que RAPHAEL m'a conseillé, mais je ne pourrais le faire que samedi prochain, car ce n'est pas moi qui est le téléphone de fonction en ce moment.
je vous tiens au courant du résultat.
Bonne fin de semaine à tous.
Et merci de votre aide.
Cordialement.
@++++++++++++++++