Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 455 Membres
2 819 Sujets

Connexion lente

Répondre
S
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
28 janvier 2025

Connexion lente

Bonjour, depuis quelques temps, quelques mois ! Ma connexion TV est très lente ! Changement entre les chaînes ! 

Pourtant nous avons installé la fibre.

Elle fonctionnait très bien jusqu'à maintenant 😕.

Que puis je faire ?

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 7110
Badges :
Avatar +71
28 janvier 2025

Re: Connexion lente

Bonjour  @SM19,

 

qu'appelez-vous très lente ? Ca se compte en secondes ?

 

La télévision sur le Connect TV fonctionne en OTT, c'est à dire un peu comme toutes les vidéos que vous pourriez regarder sur Youtube ou autre ; quelques secondes de "flux" doivent se charger dans la box TV avant d'afficher le live.

Si votre Connect TV est raccordé en Wifi, un peu loin du routeur, la connexion Routeur <-> Connect TV est donc peut-être un peu "légère" et prend plus de temps pour le chargement des flux à chaque changement de chaine.


Avez-vous la possibilité de tester en rapprochant le Connect TV de votre routeur (box internet) ou même idéalement de tester en Ethernet ?

 

Bon après-midi.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook ou via Whatsapp (nouveau). Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, renseignez mon code parrain dans votre panier (sans oublier de cliquer sur "OK" juste à droite du champ de saisie) :



  :-)

E
Community Manager
Posts : 118
Badges :
Avatar +39
17 février 2025

Re : Connexion lente

Bonjour @SM19  et bienvenue sur le Forum d'entraide des clients R=D by SFR,


Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.


Agréable journée