Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 824 Membres
2 422 Sujets

Coupure à répétition, poteau avec 6 fibres et 7 clients dessus

Répondre
Highlighted
I
Bronze
Badges :
Post 1 +6
22 août 2024

Coupure à répétition, poteau avec 6 fibres et 7 clients dessus

Bonjour à tous, 

Suite à des coupures répétées de notre fibre, et après de multiples demande qui n'aboutissent pas, impossible de nous sortir de la situation suivante :

Apparament, nous somme deux clients attribués sur la même position optique dans notre bpo. Nous somme chez Red, l'autre voisin chez free.

Le tech sous traitant de free me jure qu'il a exactement les même infos de raccordement pour nous et son client

Ce que je remarque, c'est que physiquement nous avons 7 clients sur un poteau qui ne devrai en recevoir que 6.

En allant chercher le boîtier de prêt, le responsable de l'agence nous a confirmé que cela était impossible que 2 client soit sur la même position, et que cette position était bien déclarée pour nous. 

Dans le Gard, l'opérateur d'infra est xpfibre, j'ai tenter de les contacter pour avoir des infos, mais il m'ont envoyé bouler en disant que c'était au fait de faire les demandes...

Quelqu'un ici de chez sfr aurai accès à des infos pour faire avancer la situation ?

Merci à tous ation 

ient. 

R
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +36
02 septembre 2024

Re: Coupure à répétition, poteau avec 6 fibres et 7 clients dessus

Bonjour  @Iori30 

L’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) peut intervenir en cas de litige entre opérateurs. Vous pouvez leur expliquer votre situation et demander leur aide pour résoudre ce conflit de position optique...

Avant de les contacter, essayer d'abord de voir avec Free et Red et de demander une intervention conjointe avec leurs techniciens pour vérifier physiquement les connexions et clarifier la situation.

Vous devez établir un contact ouvert et régulier avec le service client pour résoudre ce problème... ce sera un peu long, mais je pense que ca va le faire.

Bonne chance.