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Le 28 octobre j'ai signalé une panne sur l'accès par fibre d'internet.
Le 31 octobre un technicien est venu, en fait ils étaient 2 mais le second n'est jamais descendu de la voiture. La seule préoccupation du technicien était de partir vite. Nous avons trouvé la panne : la fibre coupé à l'entrée du boitier RTI dans l'habitation. Le technicien à d'abord dit qu'il n'y avait pas assez de cable pour refaire le raccordement. J'ai tiré légèrement sur le cable et j'en ai ressorti au moins 60 cm. Ensuite il a dit je n'ai pas le droit de faire le raccordement, un autre technicien doit venir. Et il est parti, parti tellement vite qu'il a oublié une partie de son matériel.
Rendez vous pris le 03 novembre, le technicien refait le raccordement à l'entrée du boitier DTI de l'habitation, mais il n'est pas équipé pour refaire le raccordement sur la rue que son prédécesseur à cassé.
Le 31 octobre, sfr m'a donné un rendez vous téléphonique avec le service technique pour le 03/ 11 à 14h30. Il est 15h09 et toujours pas d'appelle.
Donc aujourd'hui, 03/11 toujours pas d'internet après la venue de 2 techniciens pour reconnecter un cable à l'entrée du boitier DTI. Et plus de nouvelle de red sfr.
Le pire, avant j'avais internet ADSL à 15 euros, il m'ont proposé de passer à la fibre pour le même prix, ensuite j'ai déménagé, ils en ont profité pour me mettre l'abonnement à 25,99. Et maintenant pour 25,99 je n'ai plus rien.
Bonjour @Montail,
Bienvenue sur le forum d'entraide RED by SFR.
Je suis navrée pour toutes vos mésaventures, avez-vous tenté d'appeler le service client ? Contacter le Service Client RED
Tenez-nous au courant, bonne journée.
J'appelle tous les jours le service client, qui est en attente de la clôture de l'intervention du technicien. Il est venu le vendredi 3, m'a rappelé pour revenir le dimanche 5 à partir de 14h. Je l'ai attendu jusqu'à 17h30, pas de nouvelle. Le mercredi 8 novembre il n'avait toujours pas fait le compte rendu de son intervention, donc impossible de reprendre rendez vous avec un technicien.
Ci dessous les photos de l'installation qu'il nous a laissé.
Maintenant nous avons résilié Red, transféré les 3 lignes mobile, il me reste une ligne ADSL d'un appartement, et une ligne fibre du travail de ma compagne à résilier également pour ne plus rien à voir avec red.
Bonjour @Montail ,
Je suis désolé pour cette installation inadmissible 😔
Il faut toujours être présent lors de l'installation de la fibre optique chez vous ,
Car certains techniciens font un travail très rapide pour passer au client suivant.
Si vous êtes présent, vous refusez le travail bâclé comme vous avez eu.
nous avons résilié Red, transféré les 3 lignes mobile...
Je comprends votre réaction mais il n'était pas utile de résilier vos lignes mobiles qui n'ont pas de rapport avec cette installation de fibre optique.
J'espère que cela se passera mieux avec un autre installateur.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
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