Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 957 Membres
2 050 Sujets

Dépannage catastrophique fibre

Répondre
M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
03 novembre 2023

Dépannage catastrophique fibre

Le 28 octobre j'ai signalé une panne sur l'accès par fibre d'internet. 

Le 31 octobre un technicien est venu, en fait ils étaient 2 mais le second n'est jamais descendu de la voiture. La seule préoccupation du technicien était de partir vite. Nous avons trouvé la panne : la fibre coupé à l'entrée du boitier RTI dans l'habitation. Le technicien à d'abord dit qu'il n'y avait pas assez de cable pour refaire le raccordement. J'ai tiré légèrement sur le cable et j'en ai ressorti au moins 60 cm. Ensuite il a dit je n'ai pas le droit de faire le raccordement, un autre technicien doit venir. Et il est parti, parti tellement vite qu'il a oublié une partie de son matériel. 

 

Rendez vous pris le 03 novembre, le technicien refait le raccordement à l'entrée du boitier DTI de l'habitation, mais il n'est pas équipé pour refaire le raccordement sur la rue que son prédécesseur à cassé. 

 

Le 31 octobre, sfr m'a donné un rendez vous téléphonique avec le service technique pour le 03/ 11 à 14h30. Il est 15h09 et toujours pas d'appelle. 

 

Donc aujourd'hui, 03/11 toujours pas d'internet après la venue de 2 techniciens pour reconnecter un cable à l'entrée du boitier DTI. Et plus de nouvelle de red sfr. 

 

Le pire, avant j'avais internet ADSL à 15 euros, il m'ont proposé de passer à la fibre pour le même prix, ensuite j'ai déménagé, ils en ont profité pour me mettre l'abonnement à 25,99. Et maintenant pour 25,99 je n'ai plus rien.

A
07 novembre 2023 (edité)

Re : Dépannage catastrophique fibre

[ modifié ]

Bonjour @Montail,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide RED by SFR.

 

Je suis navrée pour toutes vos mésaventures, avez-vous tenté d'appeler le service client ? Contacter le Service Client RED

 

Tenez-nous au courant, bonne journée.

 

 

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
09 novembre 2023

Re: Re : Dépannage catastrophique fibre

J'appelle tous les jours le service client, qui est en attente de la clôture de l'intervention du technicien. Il est venu le vendredi 3, m'a rappelé pour revenir le dimanche 5 à partir de 14h. Je l'ai attendu jusqu'à 17h30, pas de nouvelle. Le mercredi 8 novembre il n'avait toujours pas fait le compte rendu de son intervention, donc impossible de reprendre rendez vous avec un technicien.

Ci dessous les photos de l'installation qu'il nous a laissé. 

 

Maintenant nous avons résilié Red, transféré  les 3 lignes mobile, il me reste une ligne ADSL d'un appartement, et une ligne fibre du travail de ma compagne à résilier également pour ne plus rien à voir avec red.  3369392459543042988.jpg 5004632417098033597.jpg -7259567386212813341.jpg

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
10 novembre 2023

Re: Re : Dépannage catastrophique fibre

Bonjour @Montail ,

 

Je suis désolé pour cette installation inadmissible 😔

Il faut toujours être présent lors de l'installation de la fibre optique chez vous ,

Car certains techniciens font un travail très rapide pour passer au client suivant.

Si vous êtes présent, vous refusez le travail bâclé comme vous avez eu.

 

nous avons résilié Red, transféré les 3 lignes mobile...

Je comprends votre réaction mais il n'était pas utile de résilier vos lignes mobiles qui n'ont pas de rapport avec cette installation de fibre optique.

J'espère que cela se passera mieux avec un autre installateur.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM