Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 455 Membres
2 819 Sujets

Données mobiles très faibles

Répondre
s
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
14 mars 2025

Données mobiles très faibles

Bonjour,

Abonnée Red depuis 10 jours, je constate depuis 2 jours une baisse significative du signal de mes données mobiles. Mes applis peinent à trouver une connexion, à envoyer des messages, dès que j'entre dans une zone moins couverte je perds tout réseau (là où il y a quelques jours je n'avais aucun souci, que ce soit avec Red ou mon ancien opérateur). J'ai redémarré plusieurs fois mon téléphone, sans amélioration.

J'ai bien essayé d'appeler le service client mais a priori les clients Red n'ont pas le droit d'avoir quelqu'un au bout du fil...

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6226
Badges :
Avatar +68
15 mars 2025

Re: Données mobiles très faibles

Bonjour  @solcisse 

 

Il est possible qu’il y ait un incident réseau dans votre secteur, vous pouvez vérifier cela sur la carte ici :

 

https://assistance.sfr.fr/carte-incident-reseau-mobile.html

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

A
Community Manager
Posts : 335
Badges :
Post 1 +42
18 mars 2025

Re: Données mobiles très faibles

Bonjour @solcisse

Après la réponse de @Kevin, êtes-vous touché par un incident réseau ? 

Si votre problème est toujours d'actualité, n'hésitez pas à me faire parvenir vos coordonnées (Nom, prénom, ligne concernée) en privé s'il vous plaît, afin que je puisse remonter votre cas. 

Merci 😊

L
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
19 mars 2025

Re: Données mobiles très faibles

Bonjour,

malgré mes remarques concernant le manque de réseau à mon domicile (3G et 4G) je ne peux même pas téléphoner à l'intérieur, je suis obligé de passer par le wi-fi de la box, quant à 4G elle ne passe pas du tout, le technicien qui a installé la box n'avait suffisamment de réseau pour ses réglages, donc il est allé à l'extérieur, donc voilà l'état des lieux à l'heure où j'envoie ce post, je suppose que comme d'habitude personne ne bougera une oreille.

Bonne journée

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11367
Badges :
Avatar +71
19 mars 2025 (edité)

Re: Données mobiles très faibles

[ modifié ]

Bonjour @Leturon ,

 

malgré mes remarques concernant le manque de réseau à mon domicile (3G et 4G) je ne peux même pas téléphoner à l'intérieur

 

Désolé mais je n'ai rien vu de votre part sur ce forum...

Ce problème est-il permanent ou vient-il de se produire ?

 

S'il est permanent, vous êtes peut-être dans une zone mal couverte par votre opérateur.

Aucun opérateur ne couvre 100% du territoire, c'est à vous de vérifier quel opérateur couvre le mieux votre habitation ou lieu de travail.

Vous pouvez regarder comment sont implantés les antennes autour de vous sur le site antennes mobiles et en cliquant sur géolocalisation :

https://www.antennesmobiles.fr/

 

S'il vient de se produire, une antenne est peut-être en panne dans votre secteur, avez-vous vérifié avec le lien donné par @Kevin ?

 

Si un incident réseau mobile est confirmé dans votre quartier, vous pouvez remonter le problème grâce à la réponse donnée par @Alexandreb .

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM