Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 461 Membres
2 078 Sujets

Eligibilité à la fibre/Problème d'adresse

Répondre
j
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
04 octobre 2023
Solution approuvée

Eligibilité à la fibre/Problème d'adresse

Bonjour à tous,

 

Nous venons d'acheter un bien et cherchons à installer la fibre RED. L'ancien propriétaire nous indique que la fibre est disponible et est bien connectée (il était chez Orange). Lorsque nous effectuons une recherche d'éligibilité sur le site RED (ou celui de SFR) seul l'ADSL est proposé. Après avoir pris contact téléphonique avec RED, la réponse a été: “Utilisez Orange”…

 

Comme le nom de notre rue est "avenue des Pins Louise Moreau”, nous nous sommes dit qu'il y avait peut-être un problème avec l'adresse. Nous avons donc essayé de localiser le bien sur la carte interactive disponible sur le site RED et avons découvert que deux adresses étaient listées: "avenue des Pins Louise Moreau" et "avenue Louise Moreau" (voir photo d'écran ci-dessous).

 

Si on rentre l’adresse “avenue Louise Moreau” sur le site RED, cette fois la fibre est disponible, mais le problème est que ce n’est pas une adresse valide (d’après https://servicesqualiteadresse.laposte.fr/testez-vos-adresses/ et les sites tels que Google Map) donc l’installateur va sans doute avoir du mal à venir sur place.

 

Nous avons remarqué que https://cartefibre.arcep.fr/ utilise “avenue Louise Moreau” ce qui sans doute explique le problème (voir photo d'écran ci-dessous).

 

Que suggérez vous hormis souscrire à Orange ?

 

 

red.jpg

 

 

arcep.jpg

 

 

 

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5952
Badges :
Avatar +68
Solution validée
05 octobre 2023 (edité)

Re: Eligibilité à la fibre/Problème d'adresse

[ modifié ]

Bonjour @jaquet9 

 

Ce genre de situation arrive très fréquemment. Le problème est dû au fait que l'opérateur d'infrastructure (chez vous c'est Orange) c'est-à-dire l'opérateur qui a installé la fibre dans votre rue, a mal référencé les noms des rues.

 

Ça ne pose pas de problème technique mais c'est vrai que pour l'éligibilité ça peut vous bloquer.

 

Le bon relfex dans votre cas vous l'avez eu c'est la carte ARCEP. C'est elle qui répertorie les points de terminaison fibre et dans votre cas on voit bien que l'adresse référencée par orange est Avenue Louise Moreau.

 

Du coup pour souscrire chez RED (et d'ailleurs chez tous les autres opérateurs également) vous n'aurez pas d'autres choix que d'indiquer cette adresse dans le test d'éligibilité.

 

Ne vous inquiétez pas pour le technicien car dans votre commande à un moment vous allez devoir renseigner votre adresse de facturation, ici vous pourrez librement saisir votre véritable adresse complète sans erreur ce qui permettra au technicien de vous trouver plus facilement.

 

De plus le technicien doit de toute façon vous appeler avant d'intervenir, du coup s'il ne trouve pas vous pourrez le guider jusqu'à chez vous.

 

Je suis dans le même cas que vous et mon adresse de raccordement est différente de mon adresse de facturation. Ça ne pose aucun problème à l'usage et l'installation s'est très bien passée.

 

Si vous êtes déjà client RED mobile pensez au parrainage lors de votre souscription. Entrez votre code parrain dans la commande et vous gagnerez 15€ de remise.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5952
Badges :
Avatar +68
Solution validée
05 octobre 2023 (edité)

Re: Eligibilité à la fibre/Problème d'adresse

[ modifié ]

Bonjour @jaquet9 

 

Ce genre de situation arrive très fréquemment. Le problème est dû au fait que l'opérateur d'infrastructure (chez vous c'est Orange) c'est-à-dire l'opérateur qui a installé la fibre dans votre rue, a mal référencé les noms des rues.

 

Ça ne pose pas de problème technique mais c'est vrai que pour l'éligibilité ça peut vous bloquer.

 

Le bon relfex dans votre cas vous l'avez eu c'est la carte ARCEP. C'est elle qui répertorie les points de terminaison fibre et dans votre cas on voit bien que l'adresse référencée par orange est Avenue Louise Moreau.

 

Du coup pour souscrire chez RED (et d'ailleurs chez tous les autres opérateurs également) vous n'aurez pas d'autres choix que d'indiquer cette adresse dans le test d'éligibilité.

 

Ne vous inquiétez pas pour le technicien car dans votre commande à un moment vous allez devoir renseigner votre adresse de facturation, ici vous pourrez librement saisir votre véritable adresse complète sans erreur ce qui permettra au technicien de vous trouver plus facilement.

 

De plus le technicien doit de toute façon vous appeler avant d'intervenir, du coup s'il ne trouve pas vous pourrez le guider jusqu'à chez vous.

 

Je suis dans le même cas que vous et mon adresse de raccordement est différente de mon adresse de facturation. Ça ne pose aucun problème à l'usage et l'installation s'est très bien passée.

 

Si vous êtes déjà client RED mobile pensez au parrainage lors de votre souscription. Entrez votre code parrain dans la commande et vous gagnerez 15€ de remise.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

j
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
05 octobre 2023

Re: Eligibilité à la fibre/Problème d'adresse

Merci de votre réponse très informative Kevin.