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Fibre débit faible le soir entre 19h et 23h

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Avatar de marcmarais
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19 septembre 2020 (edité)

@mutchu38,

 

en passant par un VPN ça peut aussi contourner la limitation de débit si c'est une limitation volontaire de la part de votre opérateur pour éviter une saturation totale (l’IP Throttling), vous pouvez lire :

 

https://sans-filtre.fr/comment-augmenter-votre-vitesse-de-connexion-facilement/

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Rhodium
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19 septembre 2020

@mutchu38 des différentes expériences que j'avais entrepris, et je l'avais d'ailleurs remonté ici si vous lisez les premières conversation, il se peut aussi que ça ne vienne pas directement de votre NRO mais d'un équipement avec lequel celui ci communique pour aller jusqu'à votre destination. 

En faisant un traceroute j'avais pu relever qu'un équipement, situé probablement sur paris, était en cause (le temps de réponse pendant le traceroute était très elevé par rapport aux autres équipements).

Le fait de passer par un VPN peut aider à contourner ces équipements "saturés" en faisant emprunter d'autres "routes".

Bref, comme dit également, il se peut que votre problème soit tout autre. Le mieux étant de contacter RED tout en apportant le maximum d'information concrète et il ne reste plus qu'à allumer un cierge pour que ce soit compris et remonté plus haut.

m
Bronze
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22 septembre 2020

@popallo  @marcmarais 

 

Bonjour,

 

Le technicien est passé ce matin, apparement je n'avais pas un signal optique optimal. Il a refait les soudures et remplacé le câble entre la fibre et le boitier (Câble jaune remplacé par un vert). il m'a également dit que c'est pas la première fois qu'il intervient pour ce genre de problème et que bien souvent c'est la faute de SFR qu'il ne faut pas hésiter à harceler pour qu'il fasse le nécéssaire.

 

voila voila

p
Rhodium
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22 septembre 2020

@mutchu38 bonjour.

 

Et le problème est donc dorénavant bien résolu de votre côté ?

 

Si cela peut aider les autres utilisateurs impactés alors tant mieux Smiley heureux

m
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22 septembre 2020

@popallo 

 

Je verrais ce soir si le débit reste le même !

p
Rhodium
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22 septembre 2020

@mutchu38 ok, je pense à tester sur deux ou trois soirs pour être sûr, surtout si cela se faisait de manière aléatoire ?

 

Si c'était en continu un seul test suffit mais je ne vois pas en quoi cela pourrait régler définitivement le problème d'autant si vous avez de bonnes conditions en journée. En quoi le fait de changer un câble pourrait améliorer les conditions en soirée ? Smiley heureux

 

A voir cela dit, tout est possible avec SFR Smiley clignant de l'œil

 

 

m
Bronze
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22 septembre 2020

@popallo 

 

Oui je n'y crois pas du tout, mais on verra bien.

Avatar de marcmarais
REDactor
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22 septembre 2020 (edité)

Bonjour @mutchu38

 

Le technicien est passé ce matin, apparement je n'avais pas un signal optique optimal.

 

Vous pouvez vérifier vous même le niveau du signal optique sur l'interface de gestion de la Box (c'est la Box Plus que vous avez?) :

 

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/verifier-fonctionnement-boitier-ont.html 

 

Dites nous le niveau que vous avez actuellement, il doit être supérieur à -27 dBm. 

 

Bonjour @popallo

quoi le fait de changer un câble pourrait améliorer les conditions en soirée ?

Effectivement c'est bizarre mais si le signal est proche de la limite inférieure, il est possible qu'un changement de jarretière optique (c'est le nom de ce petit câble entre prise murale et le boîtier ONT) puisse améliorer les choses (?) 

 

Affaire à suivre 

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Bronze
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22 septembre 2020

Perso j'ai -21 et le soir le pb est le meme. Et cette valeur ne change pas

m
Bronze
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22 septembre 2020

@pierre38460  @popallo  @marcmarais 

 

Bon bah le problème est toujours présent...