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en passant par un VPN ça peut aussi contourner la limitation de débit si c'est une limitation volontaire de la part de votre opérateur pour éviter une saturation totale (l’IP Throttling), vous pouvez lire :
https://sans-filtre.fr/comment-augmenter-votre-vitesse-de-connexion-facilement/
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@mutchu38 des différentes expériences que j'avais entrepris, et je l'avais d'ailleurs remonté ici si vous lisez les premières conversation, il se peut aussi que ça ne vienne pas directement de votre NRO mais d'un équipement avec lequel celui ci communique pour aller jusqu'à votre destination.
En faisant un traceroute j'avais pu relever qu'un équipement, situé probablement sur paris, était en cause (le temps de réponse pendant le traceroute était très elevé par rapport aux autres équipements).
Le fait de passer par un VPN peut aider à contourner ces équipements "saturés" en faisant emprunter d'autres "routes".
Bref, comme dit également, il se peut que votre problème soit tout autre. Le mieux étant de contacter RED tout en apportant le maximum d'information concrète et il ne reste plus qu'à allumer un cierge pour que ce soit compris et remonté plus haut.
Bonjour,
Le technicien est passé ce matin, apparement je n'avais pas un signal optique optimal. Il a refait les soudures et remplacé le câble entre la fibre et le boitier (Câble jaune remplacé par un vert). il m'a également dit que c'est pas la première fois qu'il intervient pour ce genre de problème et que bien souvent c'est la faute de SFR qu'il ne faut pas hésiter à harceler pour qu'il fasse le nécéssaire.
voila voila
@mutchu38 ok, je pense à tester sur deux ou trois soirs pour être sûr, surtout si cela se faisait de manière aléatoire ?
Si c'était en continu un seul test suffit mais je ne vois pas en quoi cela pourrait régler définitivement le problème d'autant si vous avez de bonnes conditions en journée. En quoi le fait de changer un câble pourrait améliorer les conditions en soirée ?
A voir cela dit, tout est possible avec SFR
Bonjour @mutchu38,
Le technicien est passé ce matin, apparement je n'avais pas un signal optique optimal.
Vous pouvez vérifier vous même le niveau du signal optique sur l'interface de gestion de la Box (c'est la Box Plus que vous avez?) :
https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/verifier-fonctionnement-boitier-ont.html
Dites nous le niveau que vous avez actuellement, il doit être supérieur à -27 dBm.
Bonjour @popallo,
quoi le fait de changer un câble pourrait améliorer les conditions en soirée ?
Effectivement c'est bizarre mais si le signal est proche de la limite inférieure, il est possible qu'un changement de jarretière optique (c'est le nom de ce petit câble entre prise murale et le boîtier ONT) puisse améliorer les choses (?)
Affaire à suivre
MARC
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Perso j'ai -21 et le soir le pb est le meme. Et cette valeur ne change pas