Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous
depuis ce matin impossible de passer des appels à des correspondants qui ont des numéros SFR . Je tombe directement sur la boîte de messagerie . Même chose via ma montre connectée . Même chose même si je suis en wifi .
par contre je peux recevoir les appels de tous les opérateurs et émettre des appels à tous les opérateurs sauf sur SFR .
je peux contacter cependant les numéros sfr via whatsapp ou Messenger par exemple . De même que je peux envoyer des « textos » à ces correspondants mais pas les appeler !!!
quelqu un a déjà eu le problème .
je précise de tous les tests sur mon l’iPhone ont été fait , que changer la carte SIM de tel n a rien changer ….
merci
Bonjour,
Un technicien m a demandé de faire une maj Apple qui a corrigé le problème … je précise que cette maj n’était pas dispo avant ce matin . Le technicien m a expliqué que c était la faute d’Apple si je ne pouvais pas appeler des numéros sfr mais tous les autres !!!! Et que cette Maj était corrective … enfin peu importe la problème semble régler .
bonne après-midi
Bonjour
@Margauxrouge, bienvenue sur le forum RED !
Ça a l’air vraiment pénible ce qui vous arrive 😕. Alors que tout fonctionne pour le reste, tomber directement sur la messagerie quand vous appelez des numéros SFR n'est pas cool du tout.
Vu que vous pouvez les joindre via WhatsApp ou Messenger, ça sent clairement un blocage côté réseau plutôt que votre téléphone ou votre SIM. Même en ayant fait tous les tests, parfois seul le service client RED peut débloquer la situation.
Le mieux donc, c’est de les contacter en leur expliquant exactement ce qui se passe et ce que vous avez déjà essayé. Avec tous ces détails, ils devraient pouvoir agir et régler ça assez vite.
J’espère que ça va se débloquer rapidement pour vous ! Revenez nous dire qu'en est-il 😇
Bonne fin d'après-midi !
bonjour ,
toujours pas de nouvelles concernant le bug de ma ligne sur les numéros SFR uniquement depuis mercredi et cela malgré mes relances .
Si d ici lundi soir je n ai pas de solution proposée , je changerai d opérateur . C est dommage mais bon , cela pénalise mon activité professionnelle donc pas le choix
Bonjour
@Margauxrouge, 🙂
Je reviens vers vous suite à votre message du week-end. Est-ce qu’il y a eu du nouveau depuis, ou est-ce que le service client vous a donné plus d’infos sur ce qui bloque exactement ?
Si jamais un dossier a été remonté au support technique du niveau supérieur, le délai de traitement est en général d’environ 5 jours ouvrés. Dans ce cas, il est possible qu’ils soient encore en train d’analyser la situation, surtout si le souci est assez spécifique comme celui que tu rencontres avec les numéros SFR uniquement.
J’espère vraiment que ça va se débloquer rapidement pour toi. Tenez-nous au courant de ce que le service client vous indiqué. 👍
Bonne journée !
Bonjour ,
malheureusement pas de nouvelles du service technique depuis mercredi et le problème est toujours présent .
Si d’ici demain pas de solution proposée , je passerai sur un autre opérateur car je ne peux pas rester comme cela .
bonne journée
Bonjour
@Margauxrouge, 🙂
Merci d’être revenu nous tenir au courant. Ça commence à faire long pour vous, je comprends.
Si votre dossier a bien été transmis au service supérieur, le délai de traitement est généralement d’environ 5 jours ouvrés. Comme la demande date de mercredi, ils sont peut-être encore en train d’analyser le problème.
On croise les doigts pour que ça se règle rapidement. Tenez-nous au courant dès que vous avez un retour,. 👍
Bonne fin d'après-midi !
Bonjour,
Un technicien m a demandé de faire une maj Apple qui a corrigé le problème … je précise que cette maj n’était pas dispo avant ce matin . Le technicien m a expliqué que c était la faute d’Apple si je ne pouvais pas appeler des numéros sfr mais tous les autres !!!! Et que cette Maj était corrective … enfin peu importe la problème semble régler .
bonne après-midi
Bonjour
@Margauxrouge,
Merci d’être revenu nous donner des nouvelles, c’est sympa! 🙂
L’essentiel, c’est que le problème soit maintenant résolu et que vous puissiez de nouveau passer vos appels normalement. Parfois, certaines mises à jour système viennent justement corriger des comportements un peu particuliers entre le téléphone et le réseau, donc ça peut expliquer ce que vous avez rencontré.
En tout cas, merci d’avoir partagé le dénouement ici. 🙏
Bonne continuation et bonne fin d'après-midi à vous !