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Bonjour à tou(te)s,
Tout d'abord désolé si je ne poste pas dans la bonne catégorie.
J'ai une offre Red box très haut début ainsi que la box 7 fibre.
J'ai de très nombreux problèmes avec Red By Sfr depuis 1 an, lorsque j'ai emménagé à Paris 18ème.
Le dernier en date a commencé il y a une ou deux semaines: le wifi s'interrompt pendant quelques secondes / fractions de secondes.
C'est à dire que mon téléphone passe en 5g l'espace de quelques secondes et qu'il y a une alerte sur l'écran de ma TV (elle même reliée par Wifi)... Tout reprend quasi instantanément mais cela créé des désagréments.
Chose encore plus étrange: j'ai une autre offre Fibre équivalente dans un autre appartement et j'ai constaté les mêmes interruptions de wifi sur mon téléphone.
L'origine n'est pas mon propre téléphone puisque j'arrive parfaitement à me connecter de manière stable à d'autres wifi.
Auriez vous des idées? Quelqu'un d'autre aurait le même problème?
Merci d'avance.
J'ai oublié de préciser: j'ai bien entendu contacter red by sfr, relancer la box plusieurs fois, branché la boxe sur une prise murale, relancer la boxe entièrement en insérant un trombone....
Bonjour @AntJo19 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Faire du dépannage à distance n'est pas facile...
Ça peut venir de plusieurs causes, j'en ai 3 qui me viennent à l'esprit :
1. Avez-vous utilisé la bonne alimentation pour votre Box 7 ?
La Box peut avoir des problèmes si l'alimentation n'est pas assez puissante.
2. Avez-vous beaucoup d'autres réseaux WiFi dans votre appartement ?
Ça peut être un souci d'interférences avec d'autres signaux présents chez vous.
3. Pouvez-vous nous montrer des tests de débit de votre Box 7 avec connexion par câble RJ45 avec le PC ?
C'est pour voir si ça ne viendrait pas de votre ligne fibre.
Essayez avec Speedtest par exemple
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour Marc,
Merci pour votre réponse.
La box est bien branchée de la bonne manière avec la bonne alimentation fournie par SFR.
Oui dans mon appartement j'ai des wifi de voisins, de moins qualité (les murs sont très épais): livebox, bbox, autre SFR...
En wifi:
Descendant: 80.16mbps
Ascendant: 49.50 mbps
En ethernet:
Descendant: 470.86 mbps
Ascendant: 430.97
Des idées?
Merci.
@AntJo19 ,
Votre débit Box est conforme (max 500 Mbps), mais le débit Wi-Fi est faible, vous devez être en 2,4GHz, essayez de passer en WiFi 5GHz si possible, si vos équipements sont compatibles.
Pour optimiser le débit du Wifi 2,4 Ghz :
Sur l'interface de gestion de la Box Plus (http://192.168.1.1), il faut sélectionner dans WiFi / Configuration :
mode radio : 11 n uniquement (si votre PC est bien compatible de la norme 11.n)
et cochez également "utilisation de canaux larges"
Aussi en choisissant un canal moins encombré, vous pouvez améliorer les débits.
Regardez l'encombrement spectral quand vous êtes en "auto".
Marc, un client comme vous
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Merci Marc. J'ai cependant du mal à croire que cela vienne du wifi: même branché en ethernet, internet a bloqué quelques secondes sur mon pc et a repris 1 ou 2 secondes ensuite.
@AntJo19 ,
Je n'ai pas d'explications dans ce cas, voyez avec le service client RED.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
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