Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je relance une conversation sur ce forum.
Je n'ai toujours pas eu de retour pour activer ma ligne alors que j'ai envoyé les documents et suis en règle du contrat.
Ça va faire 2semaines sans téléphone !
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je suis navrée pour le souci rencontré.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi une ligne est suspendue après une souscription. Voici quelques exemples :
1- Il y a eu des SMS ou des appels émis à plus de 200 destinataires différents, ce qui ne respecte pas les conditions générales d'utilisation de votre abonnement.
2- Vos documents d'identité n'ont pas été reçus ou ne sont pas en adéquation avec les coordonnées que vous avez saisies lors de la souscription (une erreur de frappe dans votre nom, prénom, date de naissance, etc).
Dans le cas où les documents d'identité ne sont pas conformes, afin de retrouver l'usage de votre ligne, vous devez les envoyer par mail à fru-documents@sfr.com et service-fraude@sfr.com (l'adresse mentionnée dans la notification reçue suite à la suspension).
Il est important d'indiquer votre nom, prénom et numéro de ligne dans votre courriel.
Si votre e-mail a été envoyé il y a moins de 5 jours ouvrés, la situation est tout à fait normale. Veuillez patienter.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.
Bonne journée.
Bonjour,
Je rencontre aujourd'hui le même problème : j'ai 3 nouvelles lignes depuis moins de 15 jours et je découvre aujourd'hui qu'elles sont toutes les 3 suspendues pour minimum 5 jours.
C'est intolérable. Et bien sur, aucune explication, aucun service client.
La seule solution FUIR et changer au plus vite d'opérateur.
Comptez sur moi pour vous faire la meilleure publicité possible, sur tous les réseaux sociaux.
J'exerce dans le domaine médical, je pense déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui contre RED SFR.
Bonjour @radagast et bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Bon déjà, je comprends que vous soyez énervé mais chez RED, le service client est 100% digital. Il n'est pas "impossible" de contacter un conseiller, ça se fait juste d'une manière différente (par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux). Si ce type de contact ne nous plait pas, il faut choisir un autre opérateur (on ne peut pas tout avoir... petits prix et assistance premium).
Tout est présenté dans ma signature (ou dans cette FAQ) mais au besoin (cliquez) :
Via le chat "Besoin d'aide ?" situé en bas à droite de la page d'accueil du site RED (depuis un PC)
J'ai conscience qu'il n'est pas plaisant de se retrouver bloqué et en général, le système a ses raisons mais en suivant les instructions du service client (et la plupart du temps en envoyant une pièce justificative par mail) le déblocage est rapide. Si c'était si courant que ça de voir des blocages injustifiés, ce forum croulerait sous des messages comme le votre et heureusement, ce n'est pas le cas.
Enfin, en ce qui concerne votre exercice en milieu médical, n'oubliez pas que vous avez souscrit des offres "particulier" et pas des offres "pro"... si vous voulez éviter ce genre de désagrément et pouvoir poser une plainte qui aboutit pour mise en danger de la vie d'autrui, il vaudrait mieux vous tourner vers des offres "pro" ou "business". Le service correspondra probablement mieux à vos attentes mais j'annonce : le prix ne sera pas le même...
Bon WE.
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook ou via Whatsapp (nouveau). Voir cette FAQ.
Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !
Pour cela, renseignez mon code parrain dans votre panier (sans oublier de cliquer sur "OK" juste à droite du champ de saisie) :
:-)
Bonjour et merci de votre réponse.
Le service d'assistance par chat ressemble plus à un bot par intelligence d'artificielle qu'à un véritable échange avec un être humain, mais passons ce détail.
Il est parfaitement insupportable de voir ses lignes résiliées sans notification, sans préavis et sans motif.
"le système a ses raisons" : si seulement, pour le moment, je n'en est aucune et j'ai déjà fourni par email les documents demandés.
un déblocage "rapide", de 5 jours ouvrés, c'est à dire pour moi le week end prochain avec 1 semaine sans aucune connexion, c'est inadmissible.
J'espère pouvoir récupérer mon RIO pendant la période de suspension de ma ligne afin de rapidement trouver un autre opérateur qui ne suspends pas mes lignes téléphoniques par surprise.
@radagast Le chat est effectivement un bot qui vous met en relation avec un conseiller après vous avoir posé quelques question (le plus rapide c’est de choisir « autre motif »)
Si je vous dit que le système a ses raisons c’est que moi, je ne les ai pas. Je suis client, comme les autres membres de ce forum.
Le service client saura vous renseigner.
Si vous ne préférez pas utiliser le chat du site, utilisez un des autres canaux.
Libre à vous de voir si vous voulez attendre 5 jours ou consentir à répondre au robot pour être mis en relation avec un conseiller et faire ce qu’il vous demande pour débloquer la situation
Bonne soirée.
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook ou via Whatsapp (nouveau). Voir cette FAQ.
Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !
Pour cela, renseignez mon code parrain dans votre panier (sans oublier de cliquer sur "OK" juste à droite du champ de saisie) :
Le "service client", c'est à dire le chatbot n'a pas du tout été en mesure de me donner des motifs ou des explications de ma suspension arbitraire de 3 lignes ! La seule chose que j'ai obtenue, c'est la réitération à plusieur reprises du même messages, avec les documents demandés à envoyer sur une adresse (
fru-documents@sfr.com). J'ai évidement envoyé dans la minute les trois documents demandés (RIB, carte d'identité et mail de confirmation de commande). Maintenant, je n'ai que mes yeux pour pleurer : une suspension arbitraire (c'est à dire que je n'ai AUCUNE raison de la suspension, l'opérateur du chat bot n'en savais rien) et 5 jours ouvrés (c'est à dire UNE semaine !) sans aucune connexion internet, c'est à dire que je ne suis pas joignable ni au niveau personnel, ni au niveau professionnel. Heureusement, ma femme et ma fille (qui sont également passées chez RED SFR, on leur ligne encore active et on donc pu avoir leur RIO ppour changer immédiattement d'opérateur avant qu'elles aussi subissent une suspension "surprise". En tout cas, je vais bien faire de la publicité sur mes réseaux concernant RED SFR |
Très bien.
Voici de quoi récupérer votre RIO :
https://espace-client.sfr.fr/novelli/rioMobile/consultation
Faites bien attention à être connecté au bon espace client de la bonne ligne (si vous êtes en multi compte, positionnez vous sur la ligne mobile en question avant d’accéder au lien) car si vous transmettez à un autre opérateur un RIO ne correspondant pas à la ligne concernée, la portabilité n’aboutira pas.
Bonne continuation.
Merci pour l'info, mais c'est un système kafkaien. en effet, sur l'espace client red SFR, impossible d'obtenir le RIO. Et en appellant le 3179 ou bien le numéro en 08, celui ci ne vous donne pas le RIO mais l'envoi par SMS. Or, comme la ligne est suspendue, impossible d'avoir les SMS. C'est un cauchemars.
Ha oui, ça envoie un sms de sécurité.
Si vous êtes un peu débrouillard, il y a un moyen pour contourner ça :
ajoutez une ligne « fonctionnelle » à votre espace client.
Suivez mon lien sur la ligne fonctinnnelle. Le sms de sécurité va être envoyé sur cette ligne.
Une fois que la sécurité sera validée, allez sur votre ligne et comme la sécurité aura été levée précédemment, le lien vous permettra de récupérer votre RIO.