Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
C'est assez rigolo.
Alors que j'ai une offre Red à 500mo/s à 25.99 euro par mois (passée à 24.99 euro par mois pour les nouveaux clients en juin, mais pas pour moi), je constate ce soir que mon débit est à 1gb/s.
J'imagine que ce sont des débridages temporaires. Cela ne me sert pas plus que cela. Mais c'est étonnant.
Le constat est sur Speedtest et Nperf, tant en RJ45 qu'en wifi (j'ai mon propre routeur wifi connecté à la SFR7 fibre).
Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :
Bonjour @Ctk ,
Et bien c'est parfait !
Ça se généralise en effet, vous n'êtes pas le seul à avoir ce débit de 1 Gbps.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Ctk ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Le bridage des connexions Internet est en effet à 500 Mbps ⬇️ et ⬆️ pour l'abonnement fibre optique FTTH chez RED, mais la Box 7 peut aller jusqu'à 2 Gbps selon sa fiche technique :
J'imagine que ce sont des débridages temporaires
C'est pas sûr :
Les anciens abonnements RED fibre avaient une option Débit Plus qui donnait 1 Gbps ⬇️ et 500 Mbps ⬆️ permanent.
Il y a eu probablement une confusion dans votre cas, mais comme c'est à votre avantage, ne vous plaignez surtout pas au service client 😉
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour (x2 car j'ai oublié sur le premier post )
Je vais regarder de temps en temps et vous tenir au courant.
Je vais même tenter le speedtest sur 2 ports RJ45 en même temps pour voir si j'ai 2gb/s partagés.
Mais ceci-dit, ce serait très sympa de la part de Red de me faire bénéficier de cette option 1gb/s car je paie 1 euro de plus que les nouveaux contrats (qui ont bien 2 mois gratuits aussi). Pourquoi pas, hein ? Mais bon, je n'ai pas de message en ce sens, alors effectivement, cela ressemble davantage à une confusion. Mais alors pourquoi au bout de 3 mois ?
D'un autre coté, j'avais choisi l'offre à 500mo/s car je suis convaincu qu'elle suffit TRES largement pour mon usage (gaming, surf....).
Avec SRF, j'ai une excellente connexion (ping plus bas que la Freebox que j'avais avant) et très stable.
Avec mon routeur perso, j'ai du WIFI 6 chez moi parfaitement stable aussi.
Je me demande toujours ce que font les usagers avec du 8gb/s..... Du marketing à mon avis.
En tout cas, du moment que la ligne est stable, supérieure à 200 ou 300 mo/s avec un ping en dessous de 4 ou 5, c'est parfait me concernant.
Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :
@Ctk ,
ce serait très sympa de la part de Red de me faire bénéficier de cette option 1gb/s car je paie 1 euro de plus que les nouveaux contrats
En effet ce serait possible mais vous auriez reçu un message pour vous informer à mon avis.
Et officiellement cette option Débit Plus n'existe plus, pour pousser les clients vers la Box 8, qui coûte 7€ de plus...
du moment que la ligne est stable, supérieure à 200 ou 300 mo/s avec un ping en dessous de 4 ou 5, c'est parfait me concernant
Parfait, bonne continuation et tenez-nous au courant si votre débit descendant diminue.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Pas de message dans le centre de notification, pas de mail reçu pour m'informer de quoi que ce soit.
J'ai toujours 1gb/s ce soir.
J'ai fait le test sur 2 ports RJ45 en même temps, j'ai bien 1gb/s en tout (donc pas 2 x 1gb/s comme l'offre supérieure).
Je vous tiendrai au courant si cela change, pas de souci.
Bonne soirée à tous.
Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :
Bonsoir à tous,
Je vous tiens au courant comme prévu.
Depuis quelques jours (maximum 3), je suis passé en 1gbs/1gbs sans rien faire non plus.
A priori, il serait fréquent (selon les forums) que Red débride ses lignes, même si le contrat est en 500mo/500mo.
C'est aléatoire suivant les clients.
Bizarre... D'abord un débridage en down au bout de 3 mois, puis un débridage en up 2 mois après.
En tout cas, c'est bien cool même si cela ne me sert pas plus que cela dans l'absolu !
Merci
Free
Red !
Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :
Bonjour @Ctk ,
Et bien c'est parfait !
Ça se généralise en effet, vous n'êtes pas le seul à avoir ce débit de 1 Gbps.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM