Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Offre 500mo/s et parfois testée 1gb/s

Répondre
C
Or
Posts : 42
Badges :
Post 1 +25
14 juillet 2024 (edité)

Offre 500mo/s et parfois testée 1gb/s

[ modifié ]

C'est assez rigolo.
Alors que j'ai une offre Red à 500mo/s à 25.99 euro par mois (passée à 24.99 euro par mois pour les nouveaux clients en juin, mais pas pour moi), je constate ce soir que mon débit est à 1gb/s.
J'imagine que ce sont des débridages temporaires. Cela ne me sert pas plus que cela. Mais c'est étonnant.
Le constat est sur Speedtest et Nperf, tant en RJ45 qu'en wifi (j'ai mon propre routeur wifi connecté à la SFR7 fibre).
SFR.jpg

 

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
15 juillet 2024

Re: Offre 500mo/s et parfois testée 1gb/s

Bonjour @Ctk ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Le bridage des connexions Internet est en effet à 500 Mbps ⬇️ et ⬆️ pour l'abonnement fibre optique FTTH chez RED, mais la Box 7 peut aller jusqu'à 2 Gbps selon sa fiche technique :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-7-fibre/caracteristiques-techniques-box-7-fibre-de-sfr.html

 

J'imagine que ce sont des débridages temporaires

 

C'est pas sûr :

Les anciens abonnements RED fibre avaient une option Débit Plus qui donnait 1 Gbps ⬇️ et 500 Mbps ⬆️ permanent.

Il y a eu probablement une confusion dans votre cas, mais comme c'est à votre avantage, ne vous plaignez surtout pas au service client 😉

 

Bonne journée 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Or
Posts : 42
Badges :
Post 1 +25
15 juillet 2024

Re: Offre 500mo/s et parfois testée 1gb/s

Bonjour (x2 car j'ai oublié sur le premier post Smiley fou)

Je vais regarder de temps en temps et vous tenir au courant.
Je vais même tenter le speedtest sur 2 ports RJ45 en même temps pour voir si j'ai 2gb/s partagés.

Mais ceci-dit, ce serait très sympa de la part de Red de me faire bénéficier de cette option  1gb/s car je paie 1 euro de plus que les nouveaux contrats (qui ont bien 2 mois gratuits aussi). Pourquoi pas, hein Smiley heureux ? Mais bon, je n'ai pas de message en ce sens, alors effectivement, cela ressemble davantage à une confusion. Mais alors pourquoi au bout de 3 mois ?
D'un autre coté, j'avais choisi l'offre à 500mo/s car je suis convaincu qu'elle suffit TRES largement pour mon usage (gaming, surf....).
Avec SRF, j'ai une excellente connexion (ping plus bas que la Freebox que j'avais avant) et très stable.

Avec mon routeur perso, j'ai du WIFI 6 chez moi parfaitement stable aussi.
Je me demande toujours ce que font les usagers avec du 8gb/s..... Du marketing à mon avis.
En tout cas, du moment que la ligne est stable, supérieure à 200 ou 300 mo/s avec un ping en dessous de 4 ou 5, c'est parfait me concernant. 

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
15 juillet 2024

Re: Offre 500mo/s et parfois testée 1gb/s

@Ctk ,

 

ce serait très sympa de la part de Red de me faire bénéficier de cette option  1gb/s car je paie 1 euro de plus que les nouveaux contrats

 

En effet ce serait possible mais vous auriez reçu un message pour vous informer à mon avis.

Et officiellement cette option Débit Plus n'existe plus, pour pousser les clients vers la Box 8, qui coûte 7€ de plus...

 

du moment que la ligne est stable, supérieure à 200 ou 300 mo/s avec un ping en dessous de 4 ou 5, c'est parfait me concernant

 

Parfait, bonne continuation et tenez-nous au courant si votre débit descendant diminue.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Or
Posts : 42
Badges :
Post 1 +25
15 juillet 2024 (edité)

Re: Offre 500mo/s et parfois testée 1gb/s

[ modifié ]

Pas de message dans le centre de notification, pas de mail reçu pour m'informer de quoi que ce soit.

 

SFR2.jpg
J'ai toujours 1gb/s ce soir.
J'ai fait le test sur 2 ports RJ45 en même temps, j'ai bien 1gb/s en tout (donc pas 2 x 1gb/s comme l'offre supérieure).

Je vous tiendrai au courant si cela change, pas de souci.
Bonne soirée à tous.

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806