Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 454 Membres
2 403 Sujets

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
T
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
17 décembre 2020

Bonjour,

pareil que tout le monde, dĂ©bit trĂšs lent et Ă©normes pertes de paquets entre 18h et 01h tous les jours depuis une semaine aux alentours de Montpellier, impossible de travailler dans ces conditions alors que je suis dĂ©veloppeur et que j'ai besoin de bosser le soir de chez moi, je ne peux mĂȘme pas tĂ©lĂ©charger mes donnĂ©es de travail avec ce dĂ©bit... Ras le bol, je vais changer de FAI Ă  la fin de la semaine si cela ne cesse pas TRÈS rapidement....

F
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
17 décembre 2020

Bonsoir,

ce soir encore constat d’un dĂ©bit rĂ©seau inacceptable :

8EABB8DB-B8CD-4CB5-B6D6-94B814E42A35.pngMerci au service client de prendre en compte le problĂšme des clients

b
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
17 décembre 2020

Mon aventure avec la box fibre c'est arrĂȘtĂ© aujourd'hui, je viens de rĂ©silier a l'instant.

Et comme je suis trÚs mécontent du traitement de ma demande mes forfait mobiles vont suivre.

E
Argent
Badges :
Post 1 +19
17 décembre 2020 (edité)

[ modifiĂ© ]

10607730346Voici le mien depuis  9h d'affilĂ©e !

b
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
18 décembre 2020

Pas d'accord avec vous, l'option "dĂ©bit plus" ou non ne change rien au problĂšme de download fibre , j'ai l'option active et un dĂ©bit ridicule depuis plus d'un mois. Et j'ai aussi un 4G RED dont je suis plutĂŽt satisfait (en agglo en tout cas). Je vous rejoint quand mĂȘme sur l'examen approfondie des offres concurrentes et la rĂ©siliation si le problĂšme persiste dans les jours qui viennent.

A
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
18 décembre 2020

Bonjour,

En plus d'un soucis de redémarrage intempestif de modem (qui à tendance à se calmer ... ouf ...), depuis presque 1 semaine nous observons des baisses importantes de débit de notre installation fibre.

Nous avons été installé en fibre le 25/11 et tout fonctionnait trÚs bien (450mbs en down et idem en up avec ping à 15ms) jusqu'à l'apparition de ce problÚme en début de semaine.

Depuis lundi en fin de journée nous avons constaté une énorme baisse de débit en download : 2mbs à 5mbs max.

Le lendemain matin le débit redevenait "normal" mais le PING était à 40ms.

J'ai contacté le service technique et aprés une demande de leur part de vérification et je cite "mise à jour de la ligne", depuis mercredi nous avons une amélioration :

- débit en journée tout à fait conforme 400mbs ping à 15ms

- débit en soirée à environ 150mbs trés variable (descente jusqu'à 10mbs) et PING à 40ms.

Je trouvais ça trĂšs Ă©trange que ce soit liĂ© Ă  des heures d'affluence (saturation des Ă©quipements ?) car nous disposons en plus de l'option dĂ©bit +  mais aprĂšs une ouverture d'un autre sujet et une rĂ©ponse de Marc (ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-dĂ©codeur-TV/DĂ©bit-Fibre-FFTH/m-p/470792#M48874) j'ai compris que ça pouvait arriver et que c'Ă©tait fonction du matĂ©riel maitrisĂ© par l'opĂ©rateur (Orange pour nous aprĂ©s vĂ©rification ici : https://cartefibre.arcep.fr).

Sur son conseil j'ai consulté tout les liens proposés et je confirme donc que le problÚme viendrait donc de cette saturation et j'aimerai le remonter via ce sujet pour une action si possible de RED auprÚs de l'opérateur titulaire des installations (orange) pour un passage de 64 à 32 client sur la ligne.

Je suis dispo pour en parler en privé et avancer.

Merci Ă   vous !

b
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
18 décembre 2020

VOILA LA VÉRITÉ ET LA SOLUTION!!!

Tout comme beaucoup d'entre vous j'ai Ă©tĂ© victime d'un abaissement drastique de mon dĂ©bit fibre de 800 mbps Ă  2 mbps en fin d’aprĂšs midi et toute la soirĂ©e.

LA VÉRITÉ: 

Red vous surveille et si vous faites de l'iptv .....  (ce n'est pas mon cas) Faites le test lancer une vidĂ©o sur YouTube en HD lorsque votre dĂ©bit est au plus bas,   Ă§a marche trĂšs bien ...

LA SOLUTION:

J'ai rĂ©silier mon forfait, et comme par hasard, tout est revenue a la normale, tout simplement parce que vous avez 8 jours pour annuler votre rĂ©siliation et ça  incite a rester.

Peut ĂȘtre aprĂšs il ne vous embĂȘterons plus, moi je part.

Au revoir président

Highlighted
z
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
18 décembre 2020

Bonjour,
Comme beaucoup j'ai une perte de débit énorme au niveau down (qui varie entre 0,8 et 10 Mega), alors que le Up est stable à 5 Mega (ligne fibre à terminaison coaxiale 100/5).
Il ne faudrait pas que cette situation perdure trop longtemps car nous sommes 2 à télétravailler ici. RED est certes trÚs peu cher par rapport à la concurrence mais je ne pourrai pas faire du partage de connexion 4G ad vitam eternam !

Réso Li-ain (département 01).

n
Or
Badges :
Post 1 +23
18 décembre 2020 (edité)

[ modifiĂ© ]

Bonsoir,

Toujours de trÚs importantes variations de débit. Avec un dl aussi bas, Netflix est inutilisable :

10613631515

A
18 décembre 2020

Bonsoir, pareil pour moi Ă  Montpellier, ca fait 4j que des 20h-21h, le debit chute completement et arrive vers 4-5 mb/s en descendant et 30-40 en ascendant et vers 100-200 de ping et Ă  partir de 00h ca s'arrange mais bon en attendant impossible de jouer, regarder Netflix ou Twitch. 
Du coup de ce que j'ai lu, y'a rien à faire pour arranger ça ..?

Et ce ne serait pas juste sfr qui baisse la connexion intentionnellement, il me semble que les FAI avait parlé de faire ça vu qu'à cause du confinement, plus de gens utilisent internet.