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Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

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Rhodium
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06 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

Je suis exactement dans le mĂŞme cas de figure que vous.

Après contact auprès d'un "technicien" red sfr, la même réponse m'a été faite: votre option débit plus est bien active, je ne comprends pas ce qui se passe; je fais remonter votre dossier auprès du service concerné...

Depuis mon abonnement à red sfr fibre et pendant 8 mois, mes débits étaient ceux annoncés lors de mon adhésion, à savoir : en moyenne 900Mb en descendant et 400Mb en montant.

Cependant, depuis, je peine à dépasser les 400Mb en descendant alors qu'en montant je les dépasse allègrement, aux alentours de 480Mb.

Comme il n'y a aucun soucis réseau dans les environs, il est évident que le problème vient de Red SFR qui bride le débit volontairement...

En fait pour eux, la stratégie est plutôt bonne; au début de votre abonnement, ils donnent bien le débit proposé (1 Gb) pendant quelques mois (le temps de vous ravir et vous contenter, et de vanter la qualité de débit autour de vous) mais ensuite, ils vous brident délibérément après quelques mois...

C'est assez petit et minable, mais à quoi s'attendre de mieux de SFR lorsque l'on constate qu'ils modifient leur contrats (internet et mobile) de façon unilatéral et augmentent tous leurs abonnements.

Mais Ă  ce compte, ils risquent d'avoir de bien mauvaises surprises  dans un avenir pas si lointain...

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Onyx
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06 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR


@marc-o  a Ă©crit :

Bonjour,

Je suis exactement dans le mĂŞme cas de figure que vous.

Après contact auprès d'un "technicien" red sfr, la même réponse m'a été faite: votre option débit plus est bien active, je ne comprends pas ce qui se passe; je fais remonter votre dossier auprès du service concerné...

Depuis mon abonnement à red sfr fibre et pendant 8 mois, mes débits étaient ceux annoncés lors de mon adhésion, à savoir : en moyenne 900Mb en descendant et 400Mb en montant.

Cependant, depuis, je peine à dépasser les 400Mb en descendant alors qu'en montant je les dépasse allègrement, aux alentours de 480Mb.

Comme il n'y a aucun soucis réseau dans les environs, il est évident que le problème vient de Red SFR qui bride le débit volontairement...

En fait pour eux, la stratégie est plutôt bonne; au début de votre abonnement, ils donnent bien le débit proposé (1 Gb) pendant quelques mois (le temps de vous ravir et vous contenter, et de vanter la qualité de débit autour de vous) mais ensuite, ils vous brident délibérément après quelques mois...

C'est assez petit et minable, mais à quoi s'attendre de mieux de SFR lorsque l'on constate qu'ils modifient leur contrats (internet et mobile) de façon unilatéral et augmentent tous leurs abonnements.

Mais Ă  ce compte, ils risquent d'avoir de bien mauvaises surprises  dans un avenir pas si lointain...


Vers chez moi, la ligne est aérienne donc sensible à la végétation qui pousse, au vent, à la pluie. Certains relais ont perdu leur fermeture... C'est le département où la région qui a subventionné la fibre, numéricable n'existe plus, et SFR s'en fout

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Bronze
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07 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour Stéphane.

 

J'ai un contrat fibre (FttH) à 1 Go (RED box Très Haut Débit) depuis presque que 1 an.

 

J'ai depuis fin dĂ©cembre seulement 10% de mon dĂ©bit habituel... est de de pire en pire....  0,60 Mbps lors de mon dernier tests... (dĂ©tail des mesures en fin de message)

 

Results Speedtest by Ookla - Mozilla Firefox.jpg

 

J'ai déjà eu de temps à autre des baisses mais là ça fait 2 semaines que ça dure (je contrôle tous les jours). Le débits est tellement bas que la télé pixelise, Netflix passe en SD et il me faut 2 h pour télécharger une mise à jour d'un jeux, bref un enfer.

 

De quelles informations avez-vous besoin pour investiguer ?

 

Sachant que :

> je n'ai pas touché à mon installation (connexion en filaire sur la box)

> je n'ai pas de boitier CPL

> j'ai fait le test avec plusieurs PC

> J'ai rebooté 10 fois la box (+reset) et le boitier TV

 

Voici le résultat de mes tests de débit :

 

TEST_DATE TIME_ZONE DOWNLOAD_MEGABITS UPLOAD_MEGABITS LATENCY_MS SERVER_NAME DISTANCE_MILES CONNECTION_MODE SERVER_COUNT
***:31 GMT 0,6 8,06 10 Mitry 100 multi 4
***:57 GMT 2,69 8,78 10 Mitry 100 multi 4
***:43 GMT 2,05 8,86 10 Mitry 100 multi 4
***:30 GMT 1,8 8,03 11 Mitry 100 multi 4
***:05 GMT 2,45 4,57 10 Mitry 100 multi 4
***:19 GMT 32,08 23,55 11 Mitry 100 multi 4
***:36 GMT 18,27 19,06 10 Mitry 100 multi 4
***:22 GMT 16,98 19,98 10 Mitry 100 multi 4
***:50 GMT 19,59 31,01 9 Mitry 100 multi 4
***:43 GMT 15,75 21,59 11 Mitry 100 multi 4
***:17 GMT 34,22 20,31 13 Lille 0 multi 1
***:16 GMT 14,65 19,75 14 Lille 0 multi 1
***:15 GMT 16,11 18,01 10 Mitry 100 multi 4
***:12 GMT 14,22 27,24 11 Mitry 100 multi 4
***:33 GMT 15,28 13,33 14 Lille 0 multi 4
***:55 GMT 41,35 20,53 11 Mitry 100 multi 4
***:50 GMT 13,76 24,02 10 Mitry 100 multi 4
***:51 GMT 14,51 25,19 9 Mitry 100 multi 4
***:14 GMT 17,82 25,11 11 Mitry 100 multi 4
***:13 GMT 81,16 16,58 10 Mitry 100 multi 4
***:30 GMT 29,21 21,14 10 Mitry 100 multi 4
20/12/2020 12:44 GMT 325,53 95,25 10 Mitry 100 multi 4
15/12/2020 10:34 GMT 335,55 104,34 10 Mitry 100 multi 4
13/12/2020 22:30 GMT 271,96 40,44 13 Lille 0 multi 4
***:29 GMT 334,6 80,8 19 Mitry 100 multi 4
***:43 GMT 347,03 117,11 11 Mitry 100 multi 4
30/11/2020 15:57 GMT 330,52 93,63 15 Paris 150 multi 4
30/11/2020 15:34 GMT 326,23 113 10 Mitry 100 multi 4
30/11/2020 10:21 GMT 346,7 98,83 11 Mitry 100 multi 4
30/11/2020 10:17 GMT 350,33 97,98 10 Mitry 100 multi 4
30/11/2020 08:09 GMT 348,92 78,53 10 Mitry 100 multi 4
29/11/2020 21:24 GMT 358,36 85,61 14 Brussels 50 multi 1
29/11/2020 20:55 GMT 339,74 94,45 11 Mitry 100 multi 1
29/11/2020 20:53 GMT 325,73 35,27 13 Roubaix 0 multi 4
29/11/2020 20:49 GMT 338,24 65,85 12 Mitry 100 multi 4
29/11/2020 17:37 GMT 38,88 65,59 19 Brussels 50 multi 4
29/11/2020 17:28 GMT 37,87 66,31 24 Douai 0 multi 4
20/*** GMT 285,38 171,5 14 Lille 0 multi 4
***:19 GMT 230,5 174,71 9 Mitry 100 multi 1
28/*** GMT 194,68 110,14 21 Brussels 50 multi 1
28/*** GMT 180,42 107,25 23 Brussels 50 multi 1
27/*** GMT 214,93 128,84 14 Brussels 50 multi 1
27/*** GMT 206,05 156,02 13 Lille 0 multi 1
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Rhodium
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08 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, après presque 1 mois d'Internet dĂ©gradĂ©, le service est enfin revenu Ă  la normale cet après-midi. 

 

Y
Bronze
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08 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Tu as bien de la chance, moi ça fait 2 mois et toujours aucune amĂ©lioration. 

De plus je ne peux plus les contacter par tĂ©lĂ©phone. Lorsque j'essaie ça me demande d'utiliser l'application vue que je suis client red. Allucinant !! 

Et leur application, mĂŞme connectĂ©, me dit que je n'ai pas de ligne actif chez eux. Pourtant sur leur page d'accueil ils me mettent bien mon numĂ©ro de ligne, facture... 

J'ai l'impression d'ĂŞtre Black listĂ© chez eux. Pourtant j'ai toujours Ă©tĂ© aimable. Pff du grand n'importe quoi. 

F
Bronze
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09 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Hello.

 

J'ai eu le même pb "pas de ligne actif chez eux". En regardant de plus prêt, c'est parce-que j'avais ouvert mon compte RED avec mon mail perso et non le mail qu'il m'avais communiqué lors de l'ouverture du contrat un truc en xxxxxx@sfr.fr

 

J'ai créé un compte avec cette adresse et après c'était ok.

 

Mais bon.... ça ne m'a pas aidé à avancer... j'ai toujours un débit proche de mon vieux modem ADSL !!!

 

Bon courage.... et bonne chance !

v
Onyx
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09 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Dans son dernier message SFR me disait :"Le débit moyen que nous avons constaté sur votre équipement entre le 20 et le 29 novembre 2020 est de 12,18 Mb/s en heures pleines et de 11,36 Mb/s en heures creuses"

 

Aujourd'hui j'ai mesuré : je suis à 28 Mb/s pour un contrat 30 Mb/s.

Donc je pense que c'est bon

Je ne regarde pas la TNT sur la Box, mais j'accède sans problème à Mycanal avec 2 appareils en même temps

Mais quel serait mon débit réel si mon contrat était à 100 Mb/s ?

 

Je ne comprends pas pourquoi SFR m'a envoyé un message alarmiste et a postériori !

Je comprendrais mieux qu'ils réduisent la facture pendant la période de défaillance ! (comme EDF quand il y a des coupures)

J
Rhodium
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10 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Ils ont promis 1 Go et j'atteins 300 Mo, wtf  ???!!! Annotation 2021-01-10 204014.png

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Onyx
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10 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Faut pas confondre la vitesse et la quantité !

a
Argent
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11 janvier 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, je tente par ce biais car l'assistance "être rappelé" ne fonctionne pas (le conseiller raccroche immédiatement, tenté 3 fois). Je suis commercial en teletravail pour SFR / Red, juste à titre informatif. Mon problème aujourd’hui concerne ma Box THD en terminaison coaxiale, mon débit montant qui me sert à parler au téléphone chute régulièrement à précisément 1.8 mb/s sur le test Ookla et un peu plus sur le test de débit interne d'sfr, quand habituellement je suis plafonné à 39.9 mb/s qui est la limite/plafond de mon offre/matériel, car simple modem THD. Le debit descendant subit des variations mais qui ne portent pas préjudice ( oscillation entre 180 et 350 mb/s). Cette chute de débit est aléatoire, journée comme nuit.

 

Je suis obsédé par les tests de débit car mon salaire en dépend, mais je n'ai pas trouvé de logique ou de récurrence dans le bridage de mon débit montant.

Quand cela tombe en pleine journée cela m’empêche de travailler depuis mon domicile car le débit montant n'est pas assez élevé pour supporter le flux audio d'une conversation.

Le problème est de plus en plus récurrent, je demande juste une réponse 100% honnête, y a t'il quelqu'un capable de me confirmer que le problème peut stopper ou dois je m'orienter vers la FTTH qui est actuellement déployée dans mon immeuble?

 

Toutes les vérifications de mon côté ont été faites évidemment, le problème vient de l’extérieur ( infrastructures / fournisseur etc).

Devant l'urgence professionnel de la situation j'ai pris les devants pour faire installer la FTTH le 23 Janvier par Bouygues, mais je peux (et je souhaiterais) rester en FTTB avec red si mon débit montant se stabilise.

Cordialement