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C'est rigolo quand mĂȘme quand je repense Ă ce technicien du niveau 2 que j'ai eu au bout du fil qui me disait "Vous ne subissez aucun bridage !", "C'est techniquement impossible de limiter un signal optique !". Certes on ralenti pas la lumiĂšre, mais on peu limiter sa frĂ©quence d'Ă©mission. J'ai peut-ĂȘtre oubliĂ© de lui dire que j'Ă©tais ingĂ©nieur en informatique, et mĂȘme si je suis pas spĂ©cialiste rĂ©seau ou fibre, je m'y connais suffisamment pour savoir quand on me raconte des cracks. Mon option est toujours "en cours d'activation", mais j'en ressens dĂ©jĂ les effets :
En tout cas, merci @neopbm , sans toi, j'aurais pas persévéré je pense :-) J'ai aussi eu la chance de tomber par la suite sur des conseillers RED qui faisaient preuve de bonne foi et ont su quoi faire !
@willypa Oh bah de rien ! Comme toi j'ai un peu galérer pour avoir ce pourquoi j'étais passé à la fibre et donc le débit à 1gb. Mais l'essentiel c'est d'aboutir
C'est pas vital au quotidien (en VDSL j'avais déjà Netflix nickel en trÚs bonne qualité) mais ça dépanne bien lors de certaines opérations. Les maj ubuntu ou du mobile en quelques secondes on y prends goût !
Bonjour,
J'ai quitté mon précédent fournisseur et les nouvelles box RED ont été installées à mon domicile il y a quelques jours.
La tĂ©lĂ©vision fonctionne bien, mais le dĂ©bit wifi sur mon PC, pourtant placĂ© Ă quelques mĂštres seulement de la box et sans mur en bĂ©ton ni cloison entre les deux, est extrĂȘmement bas.
Pour vous donner une idée : avec mon ancien fournisseur j'atteignais en descendant 50 Mb/s.
A présent j'oscille entre 20/25/30 maximum Mb/s
...
J'ai fait un test devant le technicien qui est venu et il m'a seulement dit d'acheter une clé WIFI 5ghz, ce que je n'ai pas encore fait.
Que pensez-vous de cette suggestion ?
Comment puis-je avoir un débit descendant aussi bas alors que j'ai la fibre et une box toute nouvelle ?
J'espÚre que quelqu'un pourra m'aider parce que je suis vraiment déçu.
Mon fils qui est chez un autre fournisseur et habite l'appartement en face du nĂŽtre tourne autour de 110/120 Mb/s...
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai eu beaucoup de problĂšmes de connexion ces derniĂšres semaines. Ma connexion s'arrĂȘte Ă diffĂ©rents moments de la journĂ©e, ce qui rend son utilisation impossible
Bon tout le monde s'en tape, mais j'ai résolu mon problÚme en connectant une clé wifi 5ghz, sur les conseils avisés du technicien qui était venu m'installer la fibre RED.
Manifestement mon ancienne carte réseau n'était plus à la hauteur.
J'ai autour de 260 Mb/s en wifi à présent.
Si jamais ça peut ĂȘtre utile Ă quelqu'un...
Bonsoir
Moi aussi j'avais des problĂšmes de dĂ©bit; en fait il y avait un dysfonctionnement de ma prise informatique; le technicien dĂ©pĂȘchĂ© par l'assistance a immĂ©diatement rĂ©solu le problĂšme en ajoutant une petite piĂšce (j'ignore son nom) dans la prise. Et aujourd'hui ça marche parfaitement.
Hello @Stéphane
Nouveau cas ici.
Je suis abonné Red by SFR depuis Aout 2019.
Plutot power user (dual uplink fibre/4G, routeur Cisco multi Wan, serveur VMware...) et ingénieur réseau&telecoms dans ma vie Pro de tous les jours.
Bref j'ai essayé de définir au mieux le problÚme :
- Au niveau débit j'ai toujours eu des bons chiffres (900 mbit/s down et 470 mbit/s up) jusqu'à la semaine derniÚre.
- Jeudi 22 Avril aprÚs midi, perte de la connexion. Voyant PON Rouge, Vert, Orange clignotant au hasard et sans séquence identifiable.
- Prise de Rendez-vous avec le SAV, technicien devant passer le mercredi 28 avril
Entre temps je "joue" un peu avec l'ONT et la Box (full reset, redémarrage, et meme remplacement de la box par un OpenWRT + custom requete dhcp...).
Apres un certain nombre de combinaisons, l'une d'elle semble me redonner une connectivité : éteindre les deux boites pendant 15mn. Rallumer l'ONT seul. Attendre que le voyant PON revienne au vert fixe (environ 3mn). Rallumer la Box.
Avec la méthode ci dessus, j'ai retrouvé une connectivité mais peu satisfaisante : 10 à 50 mbit/s en download mais par contre toujours 470 mbit/s en upload ! Quelque soit la méthode de test (RJ45, speedtest, nperf....)
Il suffit que je redémarre l'ONT pour à nouveau re-perdre ma connexion... Il faut alors refaire la procédure ci dessus pour retrouver une connectivité (faible cela dit pour de la fibre).
Lundi je reçois un message me disant que la situation a été rétablie, et que le rdv technicien était annulé (surement parce qu'ils ont re-detecté ma box sur le réseau)
Peu satisfait de la réponse, j'ai repris rdv pour ce vendredi.
Bref, en plus d'une faiblesse coté ONT, mon débit en download s'est complÚtement effondré tandis que l'upload lui reste parfait.
Si le support niveau 2 ou 3 veut faire du troubleshooting sur mon cas, je suis Ă disposition et ravi d'aider.
Merci
Benoit
Salut Ă tous !
Premier post...
De mon coté, je supervise ma connexion internet depuis plusieurs mois.
Je suis en fibre Red sur Pau.
Et ben TOUS LES JOURS, de 20h Ă 23h environ, dĂ©bit en download complĂ©tement Ă la ramasse... Plus possible de faire grand chose, mais c'est surtout le flux vidĂ©o comme MyCanal qui est le plus embĂȘtant...
Je fais des tests de débit toutes les 30min et voila ce que çà donne:
Plus précisément :
Une explication sur cette perte de débit... ?
Cordialement,
Olivier
Bonsoir !
Tout nouvel adhĂ©rent Red by SFR depuis un peu plus de 24 heures. L'installation s'est trĂšs bien passĂ©e, mais je dois avouer ĂȘtre trĂšs trĂšs surpris du dĂ©bit que j'ai les soirs en heure de pointe... Ca me rappelle l'ADSL il y a 20 ans.
Avant toute chose, les problĂšmes de dĂ©bit que je rencontre ne proviennent pas de mes Ă©quipements, cĂąbles RJ45, ou de ma Box... Chez mon ancien fournisseur fibre, j'Ă©tais Ă 1 gbp/s constant, mĂȘme le soir. Chez Red by SFR, j'ai pourtant souscrit Ă l'offre avec dĂ©bit plus, et en journĂ©e je monte Ă 850mbp/s et 23 de ping.
Par contre, le soir... Je monte à 65 de ping environ, et mon débit chute à ... 5mbp/s.
Je suis sur le secteur nancéien à Laneuveville devant Nancy.
Est-il possible d'investiguer svp?
Par avance, merci !
Jordan
Juste pour vous tenir informé !
J'ai eu une coupure de 2 minutes pendant que j'étais en télétravail vers 15h30. Je ne sais pas si quelqu'un est intervenu sur ma ligne, mais j'effectue des speedtests depuis 18h environ toutes les heures, et je constate de nettes améliorations !
Mon dĂ©bit ne descend pas en dessous de 400mbps (ce qui est quand mĂȘme vachement mieux que 4mbps hein), et mon ping est stable Ă environ 25ms.
En tout cas, je vais surveiller cela lors des prochains jours. Et merci Ă celui ou ceux qui sont intervenus
Jordan