Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 313 Membres
2 012 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
L
Bronze
Posts : 20
Badges :
Upload photo x1 +14
07 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Quand mĂȘme ,c'est Ă  notre fournisseur d'accĂšs de nous informer. Et surtout de nous fournir le dĂ©bit minimun annoncĂ© . 

Pour regarder une vidĂ©o youtube c'est dĂ©jĂ  Ă©pouvantable , chargement hachĂ© , diffusion petit Ă  petit avec des pauses et des pauses....et ce n'est que you tube . Sur le pc en connexion direct sur la box ! 

Un soir sur deux pas de TV , donc ni replay , ni autre chose. 

Épouvantable ! 

A
08 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Je voulais leur laisser une chance jusque qu'hier 20h. Heure à laquelle un appel était programmé par un technicien (j'avais un appel programmé samedi, dimanche et hier soir.

 

aucun des 3 appels honoré.

 

Bravo Smiley heureux

 

Et merci au technicien d'avoir coupĂ© mon rĂ©seau wifi 2,4Ghz sans me demander Smiley clignant de l'Ɠil

Et lui de me répondre quand je lui pose la question "ah non, je n'ai rien touché"

 

Ciao RED Smiley heureux

L
Bronze
Posts : 20
Badges :
Upload photo x1 +14
08 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Non ? coupé comme ça !

s
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
09 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

ça que me gene est que vous RED vous etes au courant qu'il y a un dysfonctionnement des plusieurs lignes - et la recommendation est de controler notre installation locale? Je pense pas que - en masse - les utilisateurs en Novembre ont tous changés cables, routers, et WiFi. En gros, je vois pas comment vos conseils peuvent etre outils dans cette situation.

Pour mon cas, ça fait 4 appels au service qui ammenent a rien:

- 1ere appelle, l'operateur redemarre mon router. Il conclut l'appelle en me disant qu'il faut bien redemarrer le router 1 fois par jour

- 2eme appelle: l'operateur dit de constater le probleme et que donc me donne plus de bande passante: bien entendu, rien change  - toujours 10000Kb en up et 900Kbit en down

- 3eme appelle: bah... le rdv telephonique n'a pas ete honoré par RED

- 4eme appelle: pareil que la 2eme - cette fois je me fais en plus expliquer que j'utilise un cable ethernet de 100Mb et que donc lui peut brider ma connexion que quand j'ai chance fait 10Mbit?????

 

Factuelment:

- mes pings vont de 25ms (la 10% des cas) a 1s (50% de cas)

- la bande passante reelle que je constate avec speedtest dans la journee n'arrive pas a 2Mbit en upload

- cela sa fait 1 mois

 

Bref. Au dela du support pas de tout de qualité - pourquoi vous saviez que il y a bien un probleme de lenteur generale et vous demandez aux clients de faire des "verifications"?????

Dernier rant avant de changer d'operateur.

A
09 décembre 2020 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour,

 

Je subis également des pertes de débit et surtout une latence énorme depuis la semaine derniere surtout le midi et le soir. Hier cela allez mieux mais aujourd'hui rebelotte.

 

Mon débit normal:

 

 

Debit le midi:

 

 

Le soir (souvent cela peut descendre jusqu'a 10mb/s en reception !)

 

 

PING non stable:

 

 

C'est surtout la latence, en en particulier la gigue elevée qui entraine des pertes de paquets en test ping et rends injouable tout jeu en ligne.

 

Stephane je vous envoie mes infos en MP pour faire remonté au service technique (j'ai appelé le service client vendredi soir qui m'a fait passer le tests habituels puis m'a doit qu'un echelon supérieur allait me rapellermais j'attends toujours..)

 

L
Bronze
Posts : 20
Badges :
Upload photo x1 +14
09 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Votre dĂ©bit me fait rĂȘver ! Moi j'ai 6 mb en rĂ©ception  et 0,7 en sortant et une latence de 47 ms !!!!

Et rien de Red.

 

b
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Post 1 +18
09 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

je reposte ici avant que ça coupe, c'est quoi la procédure maintenant, je n'ai pas de retour du sav comme si mon problÚme était résolu ?
https://pic.nperf.com/r/3292227846211239-C0wJDzDB.png

3292227846211239-C0wJDzDB


ci dessus download fibre ftth en ethernet avec dĂ©bit plus, et une box neuve remplacĂ©e venderdi par un technicien trĂšs pressĂ© qui Ă  quand mĂȘme trouvĂ© le temps de me dire que la box 8, c'est mieux.

TrÚve de plaisanterie, je suis confiné sans internet, ça me donne des halucinations, voici ma nouvelle raide box :
raie.jpg

what wannadoo now ?

J'ai payé jusqu'au 31 janvier, je fait quoi maintenant ?

b
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Post 1 +18
09 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

J'ai payé jusqu'au 31 décembre pardon, je fait quoi maintenant ?

f
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Post 1 +19
09 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir @StĂ©phane 

 

Je me joins à ce thread pour te faire part aussi d'une chute énorme de débit depuis quelque jours, à la base je suis en THD 200 , sur le secteur de Priay ( dept 01 ) .

 

 

 

 

 

 

En espérant que ça rentre vite dans l'ordre , un débit élevé & stable est une des conditions imposées par l'entreprise de ma femme pour qu'elle puisse faire du télétravail.

Je te refile mes infos via mp

 

Et te remercie grandement pour ce que tu fais  Smiley heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A
09 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

plus de connexion depuis 10 jours ; cela vient de notre ligne téléphonique qui ne fonctionne plus. Que faire ?