Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 307 Membres
2 070 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
B
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
10 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

MĂȘme problĂšme chez moi avec une petite catastrophique de dĂ©bit entre 18/19h et 23h. 

DĂ©bit normal environ 90Mb et hier j'Ă©tais Ă  1,5 ! Payer pour avoir Ă  peine un dĂ©bit ADSL est honteux. 
Et quand je lis tous les avis ici je ne suis vraiment pas rassurĂ©. 
Appel supposé demain du service technique qui m'a déjà fait le coup de la manip chez moi et qui va me proposer j'imagine l'intervention d'un technicien, pour rien si je comprends bien...

Super. 
Quelqu'un sait si c'est un motif de rĂ©siliation d'avoir une perte de dĂ©bit de 90% ? 

Si qqun a une idĂ©e oĂč piste je suis preneur...

 

MERCI !

b
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Post 1 +18
10 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

Dans mon cas c'est changement imposĂ© de la box sans raison Ă  part "le problĂšme ne peut venir que de ça" et sans aucune amĂ©lioration ( mĂȘme plutĂŽt une dĂ©gradation) par la suite, ça leur permet de dire lĂ©galement qu'ils ont assurĂ© un SAV sur le problĂšme.

 

C'est totalement inadmissible comme pratique, surtout en période de confinement et télétravail imposé ! Individuellement nous ne pouvons hélas pas grand choses contre ces géants (monstres ?) à part les attaquer en groupe : association de consomateurs ? Si quelqu'un à connaissance d'une procédure en cours, auquel se rallier ?

 

Je me renseigne aussi sur la résiliation, il semble que le plus judicieux soit de passer par la souscription chez un autre opérateur qui va vous rembourser les frais.

Dans tous les cas, (corrigez moi si je me trompe)  je crois comprendre qu'il n'y a aucun besoin de "motif valable" de rĂ©siliation, nous allons payer les frais de fermeture de toute façon.

 

Merci Ă  tous !

L
Bronze
Posts : 20
Badges :
Upload photo x1 +14
10 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Je ne suis pas sĂ»re que ce soit mieux ailleurs. 

Gros pb aussi chez Orange et Free. 

J'espĂšre que tes va jouer la carte du sav et de l'assistance.

 

b
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Post 1 +18
10 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour LOLO5656

Vous avez raison pas certain que ce soit mieux ailleurs, si seulement ce problÚme était ponctuel et général !

  Par contre ici chez RED c'est sans commune mesure pour moi, avec une connexion casi innexistante Ă  entre 0 et 2 Mbps mĂȘme en journĂ©e.

Ensuite c'est mieux de comparer ce qui est comparable donc pas Red avec Orange et Free !

Red avec Sosh, c'est comparable  : les low cost ensemble ( l'offre Sosh n'annonce pas des "dĂ©bits plus Ă  1Gbps", elle propose en fibre des dĂ©bits  Ă  300 Mbps en dessous de l'offre standard orange Ă  400Mbps).

Le technicien remplaceur de Box qui est passĂ© chez moi, m'a chuchotĂ© Ă  l'oreille : Si le problĂšme persiste, passez Ă  la Box 8  ( mais elle n'est pas proposĂ©e chez Red je crois, seulement chez SFR )

Bref Red est trĂšs loin actuellement (pour mon cas) de jouer la carte du sav et de l'assistance, je vais quand mĂȘme les relancer sans grand espoir jusqu'Ă  la fin du mois, parceque j'ai payĂ© jusqu'au 31/12.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
10 décembre 2020 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@blogocaster  @LOLO5656 

Quand on voit la qualitĂ© du travail de certains techniciens (tous FAI confondus), il n'y a rien d'Ă©tonnant aux coupures sauvages, aux mauvais branchements, et aux performances alĂ©atoires. 

Quand on voit le m.....r de certains PM (non vandalisé bien sûr), c'est surtout toute la profession qui devrait faire son Grenelle de l'installation Fibre.

 

 

PM1.png

 

 

PM2.jpg

 

Allez jeter un coup d'oeil sur le compte TikTok @toutsurlafibre

Un tech Lyonnais indépendant y présente ses trouvailles. Cà fait peur.

 

Cordialement,

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils DĂ©bit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire Ă©lectrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour ĂȘtre rappelĂ© : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
f
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Post 1 +19
10 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Edit  Ă  21h32 2 jours aprĂšs mon post :

 

3292430419980665-60Fv8cdA

 

 

 

ça semble rentrer dans l'ordre 

A
10 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Je viens vous donner des nouvelles Smiley heureux

Toujours le mĂȘme soucis chez moi. Aujourd'hui, 17h, appel d'un technicien (j'attend l'appel depuis samedi dernier...).

 

Pour lui, tout est bon, aucun soucis, mĂȘme s'il voit des tests a moins de 5Mb/s.

 

Du coup... Bah rien Smiley heureux

Il ne fera rien vu que c'est bon pour lui, mĂȘme s'il me dit voir des tests avec des dĂ©bits trĂšs bas... 

 

Bravo RED.

B
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
11 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Alors je ne sais pas si je suis chanceux ou si c'était simple mais problÚme résolu pour moi.

Mise à jour de la box forcée à distance et j'ai retrouvé du débit le soir...

Il a fallu les harceler au tel et poster un tweet négatif en les citant, mais au final c'est traité c'est l'essentiel.

L
Bronze
Posts : 20
Badges :
Upload photo x1 +14
11 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Quelle chance 

 moi je fais et re fais le speed test en changeant de serveur et c'est toujours pitoyable 

[URL=https://www.speedtest.net/result/1***][IMG]https://www.speedtest.net/result/1***.png[/IMG][/URL]

 

B
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
11 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

ouais je te comprends j'ai connu ça Smiley triste

aprĂšs, l'erreur qu'ils ont peut ĂȘtre fait c'est le gars qui m'a dit au tel "ah je vois un ticket incident qui dit que souci dans votre secteur". Du coup quand ils m'ont rappelĂ© pour me proposer d'envoyer un technicien je leur ai dit hors de question, traitez le souci chez vous... J'ai sautĂ© 3-4 lignes dans leur fiche de traitement d'incident je pense.