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Même problème chez moi avec une petite catastrophique de débit entre 18/19h et 23h.
Débit normal environ 90Mb et hier j'étais à 1,5 ! Payer pour avoir à peine un débit ADSL est honteux.
Et quand je lis tous les avis ici je ne suis vraiment pas rassuré.
Appel supposé demain du service technique qui m'a déjà fait le coup de la manip chez moi et qui va me proposer j'imagine l'intervention d'un technicien, pour rien si je comprends bien...
Super.
Quelqu'un sait si c'est un motif de résiliation d'avoir une perte de débit de 90% ?
Si qqun a une idée où piste je suis preneur...
MERCI !
Bonjour,
Dans mon cas c'est changement imposé de la box sans raison à part "le problème ne peut venir que de ça" et sans aucune amélioration ( même plutôt une dégradation) par la suite, ça leur permet de dire légalement qu'ils ont assuré un SAV sur le problème.
C'est totalement inadmissible comme pratique, surtout en période de confinement et télétravail imposé ! Individuellement nous ne pouvons hélas pas grand choses contre ces géants (monstres ?) à part les attaquer en groupe : association de consomateurs ? Si quelqu'un à connaissance d'une procédure en cours, auquel se rallier ?
Je me renseigne aussi sur la résiliation, il semble que le plus judicieux soit de passer par la souscription chez un autre opérateur qui va vous rembourser les frais.
Dans tous les cas, (corrigez moi si je me trompe) je crois comprendre qu'il n'y a aucun besoin de "motif valable" de résiliation, nous allons payer les frais de fermeture de toute façon.
Merci à tous !
Je ne suis pas sûre que ce soit mieux ailleurs.
Gros pb aussi chez Orange et Free.
J'espère que tes va jouer la carte du sav et de l'assistance.
Bonjour LOLO5656
Vous avez raison pas certain que ce soit mieux ailleurs, si seulement ce problème était ponctuel et général !
Par contre ici chez RED c'est sans commune mesure pour moi, avec une connexion casi innexistante à entre 0 et 2 Mbps même en journée.
Ensuite c'est mieux de comparer ce qui est comparable donc pas Red avec Orange et Free !
Red avec Sosh, c'est comparable : les low cost ensemble ( l'offre Sosh n'annonce pas des "débits plus à 1Gbps", elle propose en fibre des débits à 300 Mbps en dessous de l'offre standard orange à 400Mbps).
Le technicien remplaceur de Box qui est passé chez moi, m'a chuchoté à l'oreille : Si le problème persiste, passez à la Box 8 ( mais elle n'est pas proposée chez Red je crois, seulement chez SFR )
Bref Red est très loin actuellement (pour mon cas) de jouer la carte du sav et de l'assistance, je vais quand même les relancer sans grand espoir jusqu'à la fin du mois, parceque j'ai payé jusqu'au 31/12.
Quand on voit la qualité du travail de certains techniciens (tous FAI confondus), il n'y a rien d'étonnant aux coupures sauvages, aux mauvais branchements, et aux performances aléatoires.
Quand on voit le m.....r de certains PM (non vandalisé bien sûr), c'est surtout toute la profession qui devrait faire son Grenelle de l'installation Fibre.
Allez jeter un coup d'oeil sur le compte TikTok @toutsurlafibre
Un tech Lyonnais indépendant y présente ses trouvailles. Cà fait peur.
Cordialement,
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Edit à 21h32 2 jours après mon post :
ça semble rentrer dans l'ordre
Je viens vous donner des nouvelles
Toujours le même soucis chez moi. Aujourd'hui, 17h, appel d'un technicien (j'attend l'appel depuis samedi dernier...).
Pour lui, tout est bon, aucun soucis, même s'il voit des tests a moins de 5Mb/s.
Du coup... Bah rien
Il ne fera rien vu que c'est bon pour lui, même s'il me dit voir des tests avec des débits très bas...
Bravo RED.
Alors je ne sais pas si je suis chanceux ou si c'était simple mais problème résolu pour moi.
Mise à jour de la box forcée à distance et j'ai retrouvé du débit le soir...
Il a fallu les harceler au tel et poster un tweet négatif en les citant, mais au final c'est traité c'est l'essentiel.
Quelle chance
moi je fais et re fais le speed test en changeant de serveur et c'est toujours pitoyable
[URL=https://www.speedtest.net/result/1***][IMG]https://www.speedtest.net/result/1***.png[/IMG][/URL]
ouais je te comprends j'ai connu ça
après, l'erreur qu'ils ont peut être fait c'est le gars qui m'a dit au tel "ah je vois un ticket incident qui dit que souci dans votre secteur". Du coup quand ils m'ont rappelé pour me proposer d'envoyer un technicien je leur ai dit hors de question, traitez le souci chez vous... J'ai sauté 3-4 lignes dans leur fiche de traitement d'incident je pense.