Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 544 Membres
2 023 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
v
Onyx
Posts : 300
Badges :
RĂ©ponses 50 +30
15 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR


@Junglehaze  a Ă©crit :

Bonjour, j'étais justement à la recherche d'aide pour rÚgler mon problÚme de débit, plus de 2h pour télécharger moins de 9 GB de contenu c'est juste pas acceptable !

 

J'ai ouvert mon contrat box en juillet 2020, ce n'Ă©tait dĂ©jĂ  pas folichon Ă  cette pĂ©riode mais lĂ  c'est de pire en pire... À chaque fois que j'en ai parlĂ© avec un conseiller on me dit que c'est normal, que si je veux le dĂ©bit escomptĂ© il faut que je soit en ethernet, on me fait faire 15000 tests pour qu'au final rien ne change, pas de technicien envoyĂ© rien ... Mais ĂȘtre Ă  30 mbps en montant pour un dĂ©bit fibre lĂ  je pense qu'il y a un souci et pas des moindres ! 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! 


Je pense que pour télécharger 9 GO à 30 mb/s il faut au moins 40 mn si tout va bien

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
17 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

ProblĂšme similaire Ă  beaucoup de posts sur ce forum chez moi.

 

Je m'explique :

 

 Depuis une dizaine de jours, seuls quelques sites internet sont accessibles (Tout Google, Youtube + 2-3 autres sites) / pour tous les autres sites j'ai le message "dĂ©lai d'attente dĂ©passĂ©.
 Ceci quel que soit le navigateur (Chrome, Firefox ou Edge)
 Ceci quel que soit le pĂ©riphĂ©rique : testĂ© sur mon Sasmsung Galaxy A20, l'I-phone de ma femme, et mĂȘme sur un Thermostat connectĂ© (timeout !)
 Ceci aprĂšs avoir redĂ©marrĂ© une dizaine de fois la box, restaurĂ© les paramĂȘtres usine une dizaine de fois, dĂ©branchĂ© la box 30 secondes une dizaine de fois....
 Ceci aprĂšs avoir renouvelĂ© tout l'adressage TCP/IP (de ma box /ou de mon ordi, ça j'ai pas compris ce que faisait la manip) en suivant ce tuto:  https://www.youtube.com/watch?v=uh32Cxe4wFI&ab_channel=DellVousAide    => ça a permis Ă  mon Internet de refonctionner correctement une heure !
 J'ai aussi testĂ© de dĂ©connecter complĂštement mon thermostat, des fois qu'il ait mis le bazard dans les adressages IP.


Nous sommes Ă  J+10 et le problĂšmes est toujours lĂ  !!!! Que Google, Youtube, 2-3 autres sites fonctionnent. Pour le reste : Rideaux !!!!

Dans cette conversation sur ce forum ainsi que sur un forum SFR (le SFR normal pas RED...) , j'ai vu des problĂšmes similaires au mien. D'aprĂšs les commentaires le problĂšme viendrait des adressage DNS de la box -paramĂȘtre sur lequel on a pas la main -

 

=> ma question est donc : Comment peut-on changer l'adressage DNS de sa box ? Ă  condition que le problĂšme vienne de lĂ ....

Merci de vos réponses. (avec des mots simples, je n'ai pas de Master en informatique)

p
Argent
Posts : 27
Badges :
Post 1 +20
19 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

ça fait un peu thérapie de groupe votre post ;-)

 

Donc Ă  mon tour

 

J'ai des problÚmes réguliers depuis 5 ans sur ma ligne à terminaison coax.

 

Quand je dis problÚme, c'est des pertes de paquets (et de débit mais les paquets c'est plus facile à suivre).

Au dessus de 5% de perte (moyenne mobile sur 100s, 1ping/s passerelle) les ennuis démarrent (VPN déconnecte parfois, video conf saute un peu).

Au dessus de 15%, on peut aller sur le web. Un peu. Le télétravail devient compliqué.

Au dessus de 50%, c'est plus la peine. 

 

Hier c'etait 20-30% une partie de la journée. La veille 30-60 % une majeure partie du jour. Pic au dessus de 50%.

Le 15, des pics Ă  5-10% entre 13 et 23h. MĂȘme pas mal. Presque tous les jours comme ça.

Le 13: ~20-40% de 8 à 20h (j'ai passé ma journée au téléphone plutÎt qu'en webconf). Plus en soirée.

Etc, etc.

 

J'enregistre depuis le 21 dĂ©cembre cette fois. 

C'est en partie lié au vent mesuré à la station météo voisine: au dessus de 40km/h=pas bon.

Quand la tempĂȘte est passĂ©e, on n'avait pas besoin d'internet et ça tombait bien. Merci SFR.

Et je sais déjà que cette semaine, ça sent pas bon (rafales prévues à 90km/h demain, 65 jeudi etc.)

 

Mais c'est pas que le vent. C'est juste une installation vĂ©tuste. 

Les voisins appellent mais pas de rĂ©paration pĂ©renne. C'est peut ĂȘtre pas possible? Ou juste trop cher.

Un technicien vient et serre un cĂąble histoire de pas facturer le client car pas de vent le jour oĂč il vient.

Dernier appel (hier soir): "je ne peux rien faire car un incident gĂ©nĂ©rique (?) est dĂ©clarĂ© dans votre zone. 

Vous recevrez un SMS quand c'est fini. Si ça marche pas bien aprÚs, vous rappelez." Bien sûr.

 

La DSL n'est pas une option (presque 5km du NRA).

On attend la fibre Orange qui est dans le quartier et sur le poteau devant la maison. Mais pas chez les gens.

Un des voisins en est à doubler avec une box 4g. J'hésite.

Pas SFR car le signal passe pas bien (j'ai lancé mon changement d'opérateur aujourd'hui).

 

Ah. Ca va mieux.

Philippe

 

PS: On pourrait faire les histoires drĂŽles du support Red aussi.

AprĂšs un changement de modem: (histoire vraie)

 

Moi: mon modem synchronise pas. Vous ĂȘtes sĂ»re qu'il est dĂ©clarĂ©.

Elle: oui, il n'y a rien a faire

Moi: mais la led de synchro clignote depuis longtemps maintenant, c'est pas normal (il faisait beau en plus).

Elle: votre modem est il allumé?

 

v
Onyx
Posts : 300
Badges :
RĂ©ponses 50 +30
19 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Le confinement et le couvre feu ont poussé les gens à utiliser davantage le réseau internet et le téléphone.... si ça continue le réseau mondial va s'écrouler... pour éviter cela ils installent la 5G... c'est une fuite en avant

J
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Upload photo x1 +20
20 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Malheureusement, nous devons juste attendre que quelqu'un achĂšte du *** EDIT MODÉRATION : Vous ĂȘtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** de RED, comme cela se produit avec les compagnies aĂ©riennes LOW COST.....*** EDIT MODÉRATION : Vous ĂȘtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** YOU RED

D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Upload photo x1 +8
20 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour

 

MĂȘme problĂšme que la plupart des gens :

le soir, à partir de 19H00, baisse de débit à 0.5Mo/s toutes les 30mn à peu prÚs avec une durée d'une à 2mn

pas de problÚme cÎté upload : reste toujours à 35Mo/s

ceci a commencé il y a une semaine à peu prÚs.

je me trouve dans le pays de Gex et plus précisement à CESSY (01170).

je n'avais pas constaté ce souci lors du 1er confinement en Mars.

j'ai testĂ© chez ma voisine qui est Ă©galement chez Red et mĂȘme constatation. donc ceci ne vient pas de mon installation et mon materiel.

que doi-je faire ? rĂ©siler mon abonnement ? 

Merci  

v
Onyx
Posts : 300
Badges :
RĂ©ponses 50 +30
20 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR


@Docent  a Ă©crit :

Bonjour

 

MĂȘme problĂšme que la plupart des gens :

le soir, à partir de 19H00, baisse de débit à 0.5Mo/s toutes les 30mn à peu prÚs avec une durée d'une à 2mn

pas de problÚme cÎté upload : reste toujours à 35Mo/s

ceci a commencé il y a une semaine à peu prÚs.

je me trouve dans le pays de Gex et plus précisement à CESSY (01170).

je n'avais pas constaté ce souci lors du 1er confinement en Mars.

j'ai testĂ© chez ma voisine qui est Ă©galement chez Red et mĂȘme constatation. donc ceci ne vient pas de mon installation et mon materiel.

que doi-je faire ? rĂ©siler mon abonnement ? 

Merci  


Tu parles de Mo/s ou de Mb/s ?

D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Upload photo x1 +8
20 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

avec une photo c'est plus parlant  Capture d’écran . 2021-01-20 Ă  17.06.56.png

v
Onyx
Posts : 300
Badges :
RĂ©ponses 50 +30
20 janvier 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Oui, ce sont des bien Mbps MĂ©ga-bits par secondes (et non pas des Mo/s MĂ©ga-octets par secondes, sachant qu'un octet=8bits)

 

K
Bronze
Posts : 1
Badges :
Upload photo x1 +7
21 janvier 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Je viens apporter ma pierre Ă  l'Ă©difice : TOUS LES SOIRS dĂ©bit rĂ©duit entre 21h et 23h environ. Impossible de streamer un film en qualitĂ© optimale. RĂ©sultat, des soirĂ©es gĂąchĂ©es Ă  cause de cette put... de chute de dĂ©bit systĂ©matique. 

Bien entendu j'ai contactĂ© l'assistance technique Ă  plusieurs reprises. J'ai eu deux techniciens diffĂ©rents. L'un d'eux m'a "changĂ© de canal", ce qui n'a pas rĂ©solu le problĂšme. 

Je prĂ©cise que le problĂšme est prĂ©sent aussi bien en wifi qu'en filaire, et que la journĂ©e la connexion et hyper rapide. C'est toujours vers 21h que cela se dĂ©grade, et ce pendant deux ou trois heures. 

Je pense que je vais devoir changer d'opĂ©rateur. Pour info mon code postal est le 44800. 

8742D3F0-2FA8-4167-9288-8098F3E677CD.jpeg