Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
188 050 Membres
2 934 Sujets

📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

Répondre
P
Bronze
Posts : 11
Badges :
Upload photo x1 +12
14 juin 2024

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Je poste ce message en rĂ©ponse Ă  mon post prĂ©cĂ©dent car je n'ai pas su le modifier. 

 

Je me posais une question Ă  laquelle les techniciens joignables par tĂ©lĂ©phone n'ont aucune rĂ©ponse (et ne semble pas comprendre j'ai l'impression, j'ai juste droit aux banals "dĂ©brancher et rebrancher votre box"..). 

 

Je suis depuis environ 1 an (sans soucis jusqu'Ă  lĂ ) en IPv4 Full Stack (nĂ©cessaire pour la mise en place de serveurs temporaires - qui je prĂ©cise ne sont pas en activation lors de mes soucis). Est-il possible que ces hausses de ping puisse ĂŞtre dĂ» Ă  cet IPv4 Full Stack ? J'en ai de sĂ©rieux doutes, et si tel Ă©tait le cas, je pense que j'aurais eu des soucis depuis ce passage; mais bon... Un homme avertis en valant 2..! Smiley heureux 

P
Bronze
Posts : 11
Badges :
Upload photo x1 +12
18 juin 2024

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir Ă  tous, 

 

Petite update, mes dĂ©bits sont plus ou moins "normaux", mais ma latence et surtout ma gigue sont titanesque, rendant toute activitĂ© en ligne complĂ©tement impossible (voir image jointe). Des jours et des jours que ça dure, SFR quasiment injoignable, ils devaient me recontacter hier, ils ne m'ont pas appelĂ© et je n'ai pas su les joindre. Ce soir, nouveau technicien qui m'indique ne pas ĂŞtre qualifiĂ© techniquement, que si j'ai 30% de mon dĂ©bit alors "c'est bon". Oui, les 30% je les ai, mais dans de telles conditions, c'est inutilisable... Bref, ils constatent la "dĂ©faillance" et me renvoi encore une box... Je dĂ©sespère Smiley triste 

gigue sfr.png

d
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
18 janvier 2025 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonsoir

je viens de passer de Red Fibre box 7 à 24,98 euros ou j'avais presque 1 Gbs de débit descendant et autant en montant

Ă  l'offre Red Ă  30,98 euros en Box 8  ou je suis sensĂ© avoir 2Gbs 

et j'ai carrĂ©ment moins qu'avec la Box 7 soit 750 Mbs  en ethernet (je prĂ©cise) , j'ai tres bons cables categorie 6 , c'est anormal ça de payer 30,98 euros et d'avoir mĂŞme moins de dĂ©bit  que l'offre Ă  23,98 !

Voici le relevĂ© du speed test ;  

 

733.1 Téléchargement en Mbit/s

910.9 Transfert en Mbit/s

Latence : 13 ms
 
Mais voila ce que je viens de m'apercevoir sur l'offre c'est Ă©crit un truc que j'avais pas vu ; 
"

Un débit

ultra-rapide

Avec la Fibre optique (jusqu’à l’abonné) et la SFR Box 8, téléchargez, streamez et surfez avec un débit pouvant aller jusqu'à 2 Gb/s partagés (soit jusqu’à 1 Gb/s maximum en débit descendant par équipement) Ce qui représente une vitesse 50 fois plus rapide que l'ADSL. Profitez en simultané et sans interruption de tous les usages de la famille à la maison."

 

c'est donc juste de l' attrape nigauds leur truc ! Homme très heureux

d
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
18 janvier 2025 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Car pour le commun des mortels 2 gbs partagĂ©s ça veut rien dire du tout .. et on y prete pas attention sauf trop tard  ..

en gros annoncĂ© comme ça , cela  parait meme mieux et bien puissant ...

mais en ayant cliqué en dessous sur "infos sur internet" j'ai tout compris mais trop tard , je me suis donc fait abusé ..

 c'est de l'attrape nigauds !!!  Smiley triste

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11405
Badges :
Avatar +71
24 janvier 2025

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @dupontpasse1 ,

 

Désolé si vous n'aviez pas compris que c'était 2 Gbps partagés !

C'est pourtant bien expliqué sur le site....

 

Mais l'intérêt de la Box 8 c'est le Wi-Fi 6, nettement plus rapide que le WiFi 5 de la Box 7 !

 

Si vous n'en avez pas besoin, vous pouvez toujours résilier l'option Box 8 à 7€ par mois.

 

Bonne soirĂ©e 

 

PS : svp n'intervenez plus sur ce topic ouvert en 2020 ! La plupart des informations données ne sont plus d'actualité et plus personne ne vient lire ici...Créez votre propre topic (discussion).

Merci 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM