Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Je poste ce message en réponse à mon post précédent car je n'ai pas su le modifier.
Je me posais une question à laquelle les techniciens joignables par téléphone n'ont aucune réponse (et ne semble pas comprendre j'ai l'impression, j'ai juste droit aux banals "débrancher et rebrancher votre box"..).
Je suis depuis environ 1 an (sans soucis jusqu'Ă lĂ ) en IPv4 Full Stack (nĂ©cessaire pour la mise en place de serveurs temporaires - qui je prĂ©cise ne sont pas en activation lors de mes soucis). Est-il possible que ces hausses de ping puisse ĂȘtre dĂ» Ă cet IPv4 Full Stack ? J'en ai de sĂ©rieux doutes, et si tel Ă©tait le cas, je pense que j'aurais eu des soucis depuis ce passage; mais bon... Un homme avertis en valant 2..!
Bonsoir Ă tous,
Petite update, mes dĂ©bits sont plus ou moins "normaux", mais ma latence et surtout ma gigue sont titanesque, rendant toute activitĂ© en ligne complĂ©tement impossible (voir image jointe). Des jours et des jours que ça dure, SFR quasiment injoignable, ils devaient me recontacter hier, ils ne m'ont pas appelĂ© et je n'ai pas su les joindre. Ce soir, nouveau technicien qui m'indique ne pas ĂȘtre qualifiĂ© techniquement, que si j'ai 30% de mon dĂ©bit alors "c'est bon". Oui, les 30% je les ai, mais dans de telles conditions, c'est inutilisable... Bref, ils constatent la "dĂ©faillance" et me renvoi encore une box... Je dĂ©sespĂšre
Bonsoir
je viens de passer de Red Fibre box 7 à 24,98 euros ou j'avais presque 1 Gbs de débit descendant et autant en montant
à l'offre Red à 30,98 euros en Box 8 ou je suis sensé avoir 2Gbs
et j'ai carrĂ©ment moins qu'avec la Box 7 soit 750 Mbs en ethernet (je prĂ©cise) , j'ai tres bons cables categorie 6 , c'est anormal ça de payer 30,98 euros et d'avoir mĂȘme moins de dĂ©bit que l'offre Ă 23,98 !
Voici le relevé du speed test ;
733.1 Téléchargement en Mbit/s
910.9 Transfert en Mbit/s
Un débit
Avec la Fibre optique (jusquâĂ lâabonnĂ©) et la SFR Box 8, tĂ©lĂ©chargez, streamez et surfez avec un dĂ©bit pouvant aller jusqu'Ă 2 Gb/s partagĂ©s (soit jusquâĂ 1 Gb/s maximum en dĂ©bit descendant par Ă©quipement) Ce qui reprĂ©sente une vitesse 50 fois plus rapide que l'ADSL. Profitez en simultanĂ© et sans interruption de tous les usages de la famille Ă la maison."
c'est donc juste de l' attrape nigauds leur truc !
Car pour le commun des mortels 2 gbs partagés ça veut rien dire du tout .. et on y prete pas attention sauf trop tard ..
en gros annoncé comme ça , cela parait meme mieux et bien puissant ...
mais en ayant cliqué en dessous sur "infos sur internet" j'ai tout compris mais trop tard , je me suis donc fait abusé ..
c'est de l'attrape nigauds !!!
Bonjour @dupontpasse1 ,
Désolé si vous n'aviez pas compris que c'était 2 Gbps partagés !
C'est pourtant bien expliqué sur le site....
Mais l'intĂ©rĂȘt de la Box 8 c'est le Wi-Fi 6, nettement plus rapide que le WiFi 5 de la Box 7 !
Si vous n'en avez pas besoin, vous pouvez toujours résilier l'option Box 8 à 7⏠par mois.
Bonne soirée
PS : svp n'intervenez plus sur ce topic ouvert en 2020 ! La plupart des informations données ne sont plus d'actualité et plus personne ne vient lire ici...Créez votre propre topic (discussion).
Merci
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ